Aller au contenu

Bootcamp El Capitan


aaa

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

je viens de faire la mise à jour El Capitan. 

Cependant je ne vois plus mes autres partitions, juste "Macintosh HD" est disponible. 

Sous Yosemite c'était le même probléme avant qu'Apple rend disponible les drivers dans une MaJ. 

 

Avez-vous eu le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé El Capitan sur mon iMac 27" de 2009 puis W10 en remplacement de W7. Tout marche bien. Sauf que je ne peux pas revenir de W10 sur El Capitan car le bouton Bootcamp sur w10 renvoi une erreur alors avant de rallumer j'appuie sur alt et je rallume puis je choisie mon disk de boot. Même problème pour mon Air book 11".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, 

En contactant un technicien Apple et en lui expliquant ce problème (Partition Boot Camp disparue), celui-ci m'a conseillé de sauvegarder et de formater entièrement le disque dur afin de récupérer l'espace perdu de la partition qui à disparue (150Go) et de réinstaller El Capitan et de refaire la manip Boot Camp à nouveau. Bref, une nouvelle installation propre.

 

Au moment de vouloir formater et réinstaller (CTRL+R au démarrage et utilitaire de disque) je retrouve bien ma session El Capitan de 350Go, une partition de 100Go sans nom, et une autre partition de 50Go sans nom (oui ma partition Boot Camp s'est divisée en deux sans savoir pourquoi et est réapparue miraculeusement dans l'Utilitaire de disque).

Jusque la rien de grave, sauf que je n'arrive pas à supprimer ses partitions (le - dans partition est grisé), avez vous des astuces, manip et autres afin de formater entièrement son disque dur, recréer une partition de 500Go et réinstaller OSX.

 

Edit: En effaçant les partitions sans noms et en les passant en ExFat (au lieu de OSX Etendu journalisé), j'ai réussi ensuite à supprimer les partitions et rétribuer l'espace à Macintosh HD. 

Modifié par aaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...