Aller au contenu

Créer un compte établissement scolaire pour une flotte d'iPad


Nemo67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En début d'année, j'ai monté un projet d'équipement en iPad pour mon lycée. Ce dernier a été validé en fin d'année, me permettant d'obtenir 24 iPads pour mon établissement  :D

 

Je suis en plein déploiement, et je cherche à obtenir un seul identifiant Apple pour toutes les tablettes, au nom de l'établissement. Ce serait plus simple pour gérer via le MDM apple configurator 2.

 

Dans l'idéal, je m'imaginais avoir une adresse du genre lycée@icloud.com que je gère pour les applications de l'AppStore, Itunes, MaJ et autres, tout en ayant une adresse de récupération, celle du lycée.

 

 

Mais c'est ici que ça bloque. Je ne peux pas créer un compte particulier, pour le lycée. (qui n'accepte pas une adresse @icloud.com)

Les comptes éducations, veulent une adresse autre qu'un domaine apple (impossible de créer une adresse @Icloud.com)

 

 

 

Comme puis je m'en sortir ? Pourriez vous m'aider à tout paramétrer ?

 

Si je créer une adresse gmail fonctionnelle, aurais je une adresse @icloud.com ?

 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reformuler: Je souhaite gérer ma flotte d'iPad à l'aide d'un seul compte. Or, je ne souhaite pas que le lycée reçoit tous les mails (ils vont me faire la tête au carré)

 

Du coup, est il possible d'avoir un compte Apple ID, avec une adresse @icloud.com ?

 

Et si ce n'est pas possible, en créant un compte Apple ID avec une adresse mail (ex: monlycée@gmail.com), est ce que Apple prendre l'adresse gmail pour gérer les achats ? Ou Apple créera t'il une seconde adresse @icloud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais reformuler

 

J'ai le sentiment que t'es pas trop au point ce qu'est un Apple ID, je me trompe ?

 

 

est il possible d'avoir un compte Apple ID, avec une adresse @icloud.com

 

Un Apple ID est une adresse mail quelconque. Autrement dit, si tu as déjà une adresse iCloud, tu peux l'utiliser comme un ID si, et seulement si, elle n'est pas déjà liée à un autre Apple ID. Or, il me semble qu'avoir une adresse iCloud sans pour autant avoir un Apple ID est impossible. Donc, à moins que tu aies déjà un compte que tu voudrais utiliser pour tes iPads, c'est non.

 

 

en créant un compte Apple ID avec une adresse mail (ex: monlycée@gmail.com), est ce que Apple prendre l'adresse gmail pour gérer les achats ?

 

Tu as tout compris. Tu pourras aussi changer cette adresse ultérieurement si besoin.

 

 

Ou Apple créera t'il une seconde adresse @icloud ?

 

Une adresse iCloud est nécessaire pour utiliser les services liés à iCloud. Une adresse sera donc créée spécialement pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me perturbe, avec cet Apple ID, c'est que chez moi, c'est une adresse @icloud.com. Il me semblait dans mes vagues souvenir, que lors de la création d'un Apple ID, on indiquer son identité, ses informations et on choisissait une adresse mail @icloud.com comme identifiant.

 

Un peu comme chez gmail.

 

Mais selon tes connaissances, je pense qu'il va falloir que je créer une adresse en gmail, pour ouvrir mon Apple ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement passé dans un Apple Store, pour discuter avec un responsable Entreprise. La démarche est différente et plus technique. Il faut la création d'un nouveau compte lié à l'établissement, représenté par le responsable de l'établissement.

 

Et à partir de là, inscrire les iPads, puis s'associer au programme d'achat en volume (VPP).

 

En ce qui concerne ensuite la gestion des tablettes, que l'on passe par Apple Configurator ou OS X serveur, c'est la même chose. Le premier nécessite un contact USB alors que le second se fait à distance (et coute 20€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...