Aller au contenu

El Capitan et les ports USB


JeanLuc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un post juste pour savoir si je suis seul (je pense que non) et si l'un d'entre vous à un début de réponse.

 

J'ai upgradé ce week end de Yosemite vers El Capitan (fait sur un Mac Book Pro Mi 2014) et l'un de mes disques USB n'est plus reconnu. Je dis l'un car j'en possède 5 et un seul sur les 5 n'est pas reconnu ! Ce n'est pas le plus vieux ... ni le plus jeune. C'est un disque de 1 To Iomega modèle LPHD-UP3.

 

Sur le coup, j'ai cru à un problème de disque. Je l'ai donc testé sur un vieux MacBook (late 2007) sous Lion et là, cela marche.

 

J'ai aussi appris par la presse qu'il y aurait des problèmes avec les lecteurs de carte Vitale en USB avec El Capitan ... http://mobile.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-mise-a-jour-windows-10-les-problemes-s-accumulent-le-monde-informatique-62610.html

(ne vous fiez pas au titre et parcourez le contenu).

 

Bref suis-je le seul avec mon problème ?

 

Merci à tous

 

 

-------

Un ajout suite à un test tardif : ce même disque brancher sur une Time Capsule est bien vu par la Time Capsule et donc par le Mac Book Pro (via le réseau TC).

 

Bug El Capitan sur certains périphériques USB ?

 

------

 

Bon pas de succès avec ce sujet. Toutefois, j'ai fait un autre test : le disque dur est munis de deux sorties : l'une pour la connection USB proprement dite, l'autre pour une alimentation électrique de plus. Et bien, lorsque je branche les deux ... cela marche !

 

Donc, soit Apple en changeant l'OS, à changer le voltage ; soit ce disque à un soucis ...

 

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...