Aller au contenu

Quelques questions sur le MacBook


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur le MacBook.

 

Savez-vous si les adaptateurs USB C vers USB A/HDMI/USB C, USB C vers USB A/VGA/USB C ainsi que USB C vers USB A permettent de démarrer sur eux-même par exemple pour réinstaller le système via une clé USB créée par exemple avec DiskMaker X ?

 

On est pas obligé de passer par la restauration internet pour réinstaller le système ?

 

En effet, je mets en vente pas moins de 4 ordinateurs afin de faire le tri dans mes machines, ceci afin de garder uniquement mon PC Gamer et mon MBPR ainsi que le MacBook que je vais commander ce soir et qui me servira à me déplacer partout.

Pour le moment j'ai toujours mon 15" sur moi mais le MacBook est beaucoup plus léger et fin, du coup, ce sera mon « Mac de poche ». ;)

 

Niveau protection, avez-vous des protections 12" à conseiller pour ce MacBook ?

Je vais aussi commander un adaptateur USB C vers 3 USB A + Ethernet Gigabit.

http://www.amazon.fr/Anker-USB-C-Ports-Adaptateur-Ethernet/dp/B00YDXQSLA

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Voilà.

Merci beaucoup.

 

Si j'ai des questions je reviendrais les poser dans ce topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Quel est le meilleur prix actuellement pour le MacBook, config de base ?

A priori c'est Cdiscount avec un tarif de légèrement moins de 1330€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, chez Cdiscount le stock est épuisé et le prix vient de passer à 1413€... Du coup comme je peux avoir 5% chez Apple, c'est plus intéressant de le prendre chez eux. Surtout que si je le prends chez Apple j'aurai 2 ans de garanties contre 1 an chez Cdiscount.   :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook commandé !  :)

 

Mes questions concernant le boot sur clé USB pour la réinstallation propre restent d'actualités.

Si quelqu'un a la réponse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, chez Cdiscount le stock est épuisé et le prix vient de passer à 1413€... Du coup comme je peux avoir 5% chez Apple, c'est plus intéressant de le prendre chez eux. Surtout que si je le prends chez Apple j'aurai 2 ans de garanties contre 1 an chez Cdiscount.   :mellow:

Faux! La garantie de 2 ans est obligatoire quel que soit le vendeur ! C'est une garantie légale , et jusqu'à preuve du contraire, les lois obligent tous les habitants.

 

Mais félicitations pour ton achat, j'espère que l'objet te plaira. Tu l'as pris en grosse config niveau stockage sinon c'est la galère et je parle en connaissance de cause (128go) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup comme je peux avoir 5% chez Apple

??? 5% pour les anciens clients ? :huh:

 

Non, pour les bons clients. :)

 

Apple m'a dit que j'étais effectivement un bon acheteur (véridique) mais que la réduction qu'une autre personne m'avait accordée n'était pas autorisée et que par conséquent, je devais voir avec cette personne pour cette réduction.  :mellow:

Entre temps j'ai trouvé le MacBook chez Rue du commerce à 1330,99€ du coup je l'ai prit là. Et comme Rue du commerce propose de rembourser la différence si on le trouve moins cher ailleurs, j'ai indiqué la page de Cdiscount sur lequel il était de nouveau disponible à 1329,99€ afin qu'il me rembourse l'euro qu'il y a de différence.  :rotfl:

 

@il450 : J'ai pas pris la version 512Go. Je n'ai pas besoin de 512Go, puisque je garde mon MacBook Pro Retina 15" haut de gamme avec un SSD ayant déjà cette capacité. En plus la version 1,2GHz avec 512Go de stockage serait apparemment moins performante d'après les tests que j'en ai vu, de plus, elle est beaucoup plus cher.

 

J'ai donc pris le modèle de base, avec Core M 1,1GHz et 256Go de stockage. Ca suffira amplement je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup comme je peux avoir 5% chez Apple

??? 5% pour les anciens clients ? :huh:

 

Non, pour les bons clients. :)

 

Apple m'a dit que j'étais effectivement un bon acheteur (véridique)

 

 

POur combien tu as acheté chez eux ? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Du coup comme je peux avoir 5% chez Apple

??? 5% pour les anciens clients ? :huh:

 

Non, pour les bons clients. :)

 

Apple m'a dit que j'étais effectivement un bon acheteur (véridique)

 

 

POur combien tu as acheté chez eux ? :shok:

 

Boarf, je sais pas ! Depuis que je suis client ? J'en sais rien sincèrement, mais je leur ai donné pas mal d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, chez Cdiscount le stock est épuisé et le prix vient de passer à 1413€... Du coup comme je peux avoir 5% chez Apple, c'est plus intéressant de le prendre chez eux. Surtout que si je le prends chez Apple j'aurai 2 ans de garanties contre 1 an chez Cdiscount.   :mellow:

Je confirme que oui la garantie légale en france sur du matériels neuf est de 2 ans, sauf que Apple ( comme d'autre) utilise la législation du lieux de leur siège d'entreprise (social) ....

Autre exemple Facom: cette usine de fabrication d'outils Américaine , implanté en Franche-Comté est régie par le droit du travail de chez eux !!! Donc les jours fériés ne sont pas les même et jour de congé ou encore heures sup..... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un siège social en France pour Apple ?

 

Donc concrètement mon Mac sera bien garanti une année c'est ça ? En tous cas c'est ce qu'Apple m'avait expliqué. Qu'en commandant chez eux on avait 2 ans, sinon c'est 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suggère la démarche suivante :

- aller sur le store d'Apple

- chercher le mot "garantie"

- cliquer sur le lien

- choisir "France" (ou Belgique)

 

Un document s'ouvre qui précise que la garantie est de deux ans.

 

Je viens de le faire pour ces deux pays, et dans les deux cas, c'est deux ans.

 

Je ne disconviens pas qu'il s'agit de la garantie "minimale" et que l'extension proposée par Apple couvre plus de choses, néanmoins, il y a bien deux ans de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Sethenès. :)

 

Je vais enregistrer cette page comme preuve dans le cas ou j'aurai des soucis après la première année... ;)

 

Edit : Le MacBook n'est pas dans la liste, néanmoins, dans le cas du MacBook Air, il est bien noté que la garantie est d'un an ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYang La loi européenne prévoit une garantie minimale de 2 ans pour tous les biens neufs achetés dans l'Union européenne.

 

Pour plus d'infos très rapidement dans un article concis et clair : http://www.sudouest.fr/2015/03/15/consommateurs-vous-avez-le-droit-a-la-garantie-de-deux-ans-lors-de-tous-vos-gros-achats-1859909-705.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Du coup comme je peux avoir 5% chez Apple

??? 5% pour les anciens clients ? :huh:

 

Non, pour les bons clients. :)

 

Apple m'a dit que j'étais effectivement un bon acheteur (véridique)

 

 

POur combien tu as acheté chez eux ? :shok:

 

Boarf, je sais pas ! Depuis que je suis client ? J'en sais rien sincèrement, mais je leur ai donné pas mal d'argent...

 

Et au bout de combien d'argent tu peux réclamer ta réduc ? Ca se cumule avec la réduc éducation ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les garanties, il y a la garantie constructeur obligatoire dans l'UE de deux ans, mais après Apple peut en proposer une meilleure version...

 

Sinon, @Lol, vu que tu as un MBPR qui est déjà assez léger et fin pour être portable, pourquoi pendre un MacBook ? (Je ne critique pas, tu fais ce que tu veux de ton argent. Je suis juste curieux d'avoir ton point de vue.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MBPR je le trouve trop lourd et trop grand pour le déplacer tous les jours au bureau... C'est un 15" que j'ai, avec M370X.

Je n'ai absolument pas besoin de cette puissance au bureau, où je ne fais que du web, du Word, du mail...

Mon MacBook Pro actuel pèse 2,04kg alors que le MacBook ne pèse que 920g, il est léger et pas épais, plus petit et a un écran Retina, le top ! La seule chose qui m'a longuement fait hésiter, c'est son unique port USB type C. Mais je le vois plus comme un grand iPad sous OS X avec un clavier. :)

Je cherchais un ordinateur qui puisse me servir de « Mac de poche », le plus fin et léger possible, ne dépassant pas 13“. 12" c'est une taille excellente je trouve, bien que batarde (on en voit pas beaucoup des 12").

 

Il me servira aussi quand je vais chez des amis, où j'emmène toujours, absolument toujours un ordinateur, puisqu'en général on a toujours quelques chose à me demander. ;)

 

Voilà pour mon point de vue.

Reste à savoir si je vais m'habituer au clavier et aux contraintes qu'impose le connecteur type C.

J'ai commandé en même temps une housse be.ez identique à celle de mon 15" mais en 12", forcément, ainsi qu'un adaptateur USB C vers 3 USB A + Ethernet Gigabit.

J'ai mon NAS DS1515+ qui peut servir aux transferts de fichiers aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un siège social en France pour Apple ?

 

Donc concrètement mon Mac sera bien garanti une année c'est ça ? En tous cas c'est ce qu'Apple m'avait expliqué. Qu'en commandant chez eux on avait 2 ans, sinon c'est 1 an.

Bien ils ton dit que tu pouvais avoir une garantie de 2 ans en passant par eux, ok moi je veux bien mais la garantie Apple en france est de une année, quand tu vas dans un AS c'est belle est bien cette chanson. peut-être que depuis peu cela a changer. Je poserai la question à Dijon le prochain coup (bientôt ).

Pour en revenir à tes oignons, moi j'aime bien mon MBP13 et je ne lui voit guère plus polyvalent et puis un grand gaillard comme toi devrait pouvoir supporter cette charge LOL :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai pas un MBP de 13" mais de 15". Ce qui ajoute pas mal de poids et d'encombrement.

 

La question ici n'est pas de savoir si je prends un MBP ou un MB, mon choix est déjà fait et je reçoie la machine demain.

Je souhaite savoir si les adaptateurs USB C vers USB « classique » permettent de booter sur une clé USB qui serait connectée sur ceux-ci pour réinstaller le système.

 

Pour l'AS, la garantie est de deux ans si on achète là-bas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie légale de conformité

Vérifié le 10 avril 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

 

Présomption d'existence du défaut de conformité

8 avr. 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation modifie, à partir du 17 mars 2016, le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison (il passera de 6 mois à 24 mois, sauf pour les biens vendus d'occasion).

 

 

Apparemment c'est 6 mois pour le vice caché jusqu'au 17 mars 2016, ça passera à 2 ans de garantie pour vice caché .

Donc ERREUR de ma part, si Apple propose un an c'est un an jusqu'au 17 mars 2016. Au passage l'article sud ouest dit de la merde pour ce qui concerne la France, ça m'étonne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...