Aller au contenu

iMac 27 5K : SSD ou Fusion Drive


Elmediterraneo

Messages recommandés

Bonsoir, je réfléchis au remplacement de mon vieil iMac 21 de 2009 par un iMac 27 Retina 5K. 

Etant donné que je bosse de la photo j'opterais pour un modèle 2015 à écran P3 pour profiter des 25% de couleurs en plus. 

 

Là ou j'hésite c'est le stockage. Parce que le fusion drive est intéressant sur le papier.

Mais sur le long terme, le disque dur ne finira-t-il pas par plomber la réactivité du Mac malgré les 128 Go de SSD ? 

D'autant plus que j'ai déjà goûté au full SSD sur mon autre Mac (MBP Retina 13 256 Go).

J'aurais les boules d'investir le prix pour une Porsche (iMac 5K) et d'être finalement ralenti par un moteur de Renault (disque dur).

 

Donc voila des conseils, des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend la quantité de données que tu souhaites stocker ainsi que le budget dont tu disposes.

Mais dans l'immédiat, un full SSD c'est mieux effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est clair qu'avec l'habitude du MacBook Pro j'aurai du mal a passer sur autre chose que du SSD. 

 

Concernant le stockage, cela fait bien longtemps que je ne télécharge plus de films et de musique, dont la gestion des fichiers est fatigante. 

Pour ce qui est des films et musique je compte sur le streaming chez Apple Music et Netflix d'ici à ce qu'ils amélioreront leurs offres. 

 

Je démarre une activité en rapport avec la photographie et le stockage servira principalement aux photos et documents. 

Et je souhaite répartir mes photos sur deux logiciels distincts. 

Le photos d'Apple pour les photos perso de l'iPhone, synchronisées sur l'iMac et le MacBook via iCloud.

Un Lightroom ou autre logiciel de photos aussi pointu pour y récuperer que les photos pro depuis une carte SD. 

Et vu que cette photothèque pro grandira avec le temps, je pense à la stocker sur un disque externe ce qui est une habitude apparement chez les photographes pro. 

 

Voila pour résumer mes besoins en stockage. 

 

Maintenant au niveau des configurations j'hésite entre ces deux là : 

iMac 27 5K - Core i5 4 coeurs 3.2 GHz - 8 Go RAM - AMD R380 - Fusion 2 To (128 SSD) - Magic Keyboard + Magic Trackpad 2 = 2 519,00 €

iMac 27 5K - Core i5 4 coeurs 3.2 GHz - 8 Go RAM - AMD R380 - 512 Go SSD - Magic Keyboard + Magic Trackpad 2 = 2 759,00 €

 

Le stockage et le prix avantageux me feraient pencher pour le modèle à Fusion Drive. 

Habitué au SSD, je voudrais savoir si avec le temps, le Fusion Drive garde sa vitesse proche des SSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...