Aller au contenu

Suppression de photos avec "Photos"


il450

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai tenté de faire de la place sur le mac en supprimant des photos de la bibliothèque Photos. Cependant bien que j'avais supprimé irrémédiablement celles-ci en supprimant les photos supprimés, je ne constate aucun gain de place. De même, en vérifiant sur la taille de la bibliothèque celle ci n'a pas bougé d'un iota. Quelle est la raison de ce problème ?

 

Ensuite, j'ai un deuxième problème. J'ai sauvegardé la bibliothèque sous Iphoto et elle a été migré vers Photos . Cependant, sur le dossier images du mac, je trouve les deux bibliothèques distinctes qui pèsent toutes deux 40go. Or, il est impossible d'avoir les deux bibliothèques parce que je n'ai pas de place sur le disque pour les stocker et  sur " a propos de mon mac" le stockage n'affiche pas 80go de données multimédia mais bien 40go . Je n'ose  supprimer la bibliothèque iphoto de peur qu'elle existe réellement , donc j'aimerais vos avis sur ce second problème .

 

 

Merci de votre aide et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est sauvegarder ta bibliothèque iPhoto afin de faire tes essais. Puis réimporter la bibliothèque iPhoto dans Photos.

 

Pour le stockage qu'on trouve dans A propos de ce Mac, c'est pas toujours très fiable.

Pour le rendre plus fiable, tu peux relancer l'indexation Spotlight.

Si tu ne sais pas comment faire, dis-le moi et je te l'expliquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait encore de la place en supprimant les applications de l'iphone et la sauvegarde de l'iphone stocké sur Itunes 15go le tout quand même (après avoir sauvegardé  sur d'autres disques externes). 128go quelle plaie quand même :/

 

J'hésite à stocker mes photos sur google photos qui est sans limite de stockage mais ça m'embête pour la confidentialité . Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est sur que niveau vie privée c'est pas terrible. Sinon, Il y a Flickr qui offre 1To pour les photos gratuitement. Ca appartient à Yahoo, c'est déjà mieux que Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...