Aller au contenu

Pourquoi est-ce que je ne compte plus acheter chez Rue du commerce


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ne pas recopier l'article que je viens d'écrire, je vous donne un lien : Article supprimé

 

Avez-vous déjà eu des expériences similaires avec cette boutique en ligne ?

 

Edit : J'ai supprimé l'article. Je pense que vous avez raison, même si ça me parait long, c'est effectivement un délai classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolyang ,

 

Je trouve que tu exagères, les délais me semblent corrects pour le remboursement. J'ai jamais vu aucune entreprise remboursé 1000e dès qu'on lui demande, rien que par sécurité, la procédure doit leur imposer plusieurs étapes de vérification. Et comme je dis toujours, l'argent est plus facile à donner qu'à prendre :)

En plus, 8 jours c'est pas la mort . Je pense que tu t'es laissé débordé par tes émotions sur ce coup, l'absence d'un service client réel a qui parler et l'attente d'un produit parfait fait toujours cet effet quand il y a un problème qui survient. Faut savoir raison garder..

Après si tu veux éviter ces problèmes à l'avenir, achète en magasin c'est moins stressant quand tu as un problème et que tu veux un retour rapide.

 

C'était quoi le problème de ton macbook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit sur Facebook, 8 jours c'est raisonnable. Chez Apple c'est bien plus long (2 à 3 semaines généralement). ;)

Je viens de voir ton commentaire effectivement.

 

Edit : @il450 : Le soucis c'est qu'en magasin j'aurai payé 1449€ alors que chez CDiscount je l'aurai pour 1198€ environ à la prochaine promo, j'espère, vu que CDisount font des promos régulièrement en ce moment.

 

En fait, c'est plus que j'ai pas envie de rater la probable prochaine promotion de CDiscount.

Si je n'ai pas été remboursé, ça sera difficile de commander niveau finance.

 

Ce qui m'agace c'est que pour prendre de l'argent ils sont toujours là mais pour redonner il leur faut des jours et des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais LolYang dans ce genre d'entreprise, il y a toute la chaîne à remonter : MAcbook LolYang -> Poste -> Reception rue du commerce -> 5 Bordereaux -> Commercial -> Sous Chef Commercial -> Chef Commercial -> Comptable -> Chef Comptable -> Sous Chef Gestion -> Chef Gestion : OK ! -> Chef Comptable : OK ! -> Comptable : "Ou est le chèquier ?" -> Chef Comptable : "Pas de chèque : on crédite directement sur le compte en banque !" -> Comptable : Bug informatique -> Informaticien : en arrêt maladie -> Chef informaticien : "J'arrive !" -> le lendemain -> Chef Informaticien " Bug OK !" -> Comptable : crédite compte en banque LolYang OK  - > Banque "Rue du Commerce" -> délai 3 jours -> Banque LolYang -> Délai 3 jours -> Compte LolYang crédité ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais LolYang dans ce genre d'entreprise, il y a toute la chaîne à remonter : MAcbook LolYang -> Poste -> Reception rue du commerce -> 5 Bordereaux -> Commercial -> Sous Chef Commercial -> Chef Commercial -> Comptable -> Chef Comptable -> Sous Chef Gestion -> Chef Gestion : OK ! -> Chef Comptable : OK ! -> Comptable : "Ou est le chèquier ?" -> Chef Comptable : "Pas de chèque : on crédite directement sur le compte en banque !" -> Comptable : Bug informatique -> Informaticien : en arrêt maladie -> Chef informaticien : "J'arrive !" -> le lendemain -> Chef Informaticien " Bug OK !" -> Comptable : crédite compte en banque LolYang OK  - > Banque "Rue du Commerce" -> délai 3 jours -> Banque LolYang -> Délai 3 jours -> Compte LolYang crédité ! :shok:

Excellent, c'est po drôle ... un peu quand même, Lolyang je compati, ça énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'énerve le plus c'est de n'avoir ni mon argent, ni l'objet acheté avec cet argent pendant aussi « longtemps ». C'est pas tellement le fait de ne pas avoir le MacBook mais plus que mon argent soit immobilisé pendant ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es par ce que tu as essayé de le refroidir ___ Non je déconne bien sur!!!, chacun commande ou il veut et suivant ses moyens, mais pour des sommes dépassants 300 € , perso je préfère avoir un contact physique, moi ce genre de plant ça me gave aussi. 

 

Je suis un peu comme toi, j'ai horreur de devoir attendre après les SAV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de recevoir un appel de RDC, la personne a demandé un remboursement en urgence au service remboursement et ils viennent de faire le remboursement. Ca va donc bientôt arriver sur mon compte. :P

Je vais pouvoir recommander chez CDiscount. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous en disais plus sur tes problèmes rencontré avec le macbook.. Quels ralentissements as tu du faire face ? Est ce la config le problème ou un bug selon toi ? ce serait intéressant d'avoir tes retours sur la fluidité de la machine avec si peu de ressources .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr le délire... 
Remboursement sous 8 jours maximum, ça n'a rien de "terrible"... Surtout qu'il n'y a aucune urgence, tu as d'autres machines au cas où... 

Rue du commerce étant un site sérieux, il n'y pas raison de s'inquiéter non plus...

 Enfin bref, il y a vraiment des gens sensibles...  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien un bug, confirmé par Apple (c'est eux qui m'ont conseillés un remboursement).

 

J'avais de très gros lags dans à peu près toutes les animations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr le délire... 

Remboursement sous 8 jours maximum, ça n'a rien de "terrible"... Surtout qu'il n'y a aucune urgence, tu as d'autres machines au cas où... 

Rue du commerce étant un site sérieux, il n'y pas raison de s'inquiéter non plus...

 Enfin bref, il y a vraiment des gens sensibles...  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Euh... Sur un autre ton c'est possible ? Merci.

Qu'en sais-tu qu'il n'y a aucune urgence ? Et même si c'était le cas, en quoi ça changerait quelque chose au délai avant remboursement ? C'est pas sensé être à la tête du client, hein...

 

J'ai 1 autre machine portable oui. Et alors ?

Si, c'est terrible qu'il faille 8 jours pour ça.

Peut-être que toi tu es blindé niveau finance mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai besoin de cet argent pour recommander un autre MacBook.

 

Rue du commerce j'éviterai autant que possible maintenant, libre à toi de les trouver « sérieux », ce n'est pas ce que je pense de leur service client...

Près de 48h pour se rendre compte que mon colis est arrivé chez eux, désolé mais non, c'est pas possible.

 

Qu'on mette les choses au clair : Même s'il s'agit de délais normaux par rapport à la concurrence (encore que chez Amazon c'est carrément plus rapide), je les trouve trop long. C'est ce que je pense, c'est tout.

J'ai le droit de penser que Rue du commerce sont lents à traiter les demandes, vous pouvez être ou pas d'accord avec ça, c'est votre problème.

Toujours est-il que pour moi, 8 jours ça me semble extrêmement long pour une telle demande.

 

Surtout qu'au tout début un gars de chez eux m'avait dit que ça allait être fait le jour même de la réception alors... Si chaque « conseiller » raconte quelque chose de différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu exagères, les délais me semblent corrects pour le remboursement.

Non seulement ils sont corrects, mais ils sont clairement annoncés dans les Conditions Générales de Vente de RdC :

"En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d’expédition formelle du produit."

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv.htm

 

Tu ne les as pas lues avant d'acheter, LLYCC ? Je trouve ça pas correct du tout de pourrir ainsi une société qui non seulement n'a aucunement été malhonnête avec toi, mais qui en plus annonce clairement les délais dans ses CGV.

 

Et devine quoi ? C'est pareil chez CDiscount :

"Suite à votre demande de rétractation, CDISCOUNT, conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation."

https://clients.cdiscount.com/simple/cgv.aspx

 

Donc si demain tu as le même problème chez CDiscount tu vas te plaindre à nouveau ?

 

Tu veux acheter en ligne parce que c'est moins cher qu'en magasin, OK, mais assume et ne te plains pas de ne pas avoir tous les avantages du magasin physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les délais longs, point. Je ne comprends juste pas en quoi il faut 8 jours pour faire le retour alors que pour le paiement et l'envoi ça n'a même pas prit 24 heures.

De plus, ce que tu cites, pehache, c'est les délais légaux, qui sont effectivement de 14 jours, c'est à dire qu'un magasin en ligne a 14 jours pour rembourser au vu de la loi, mais ce ne sont pas les délais pratiqués, qui sont plus court.

 

Pourquoi Amazon arrive à rembourser plus vite ? Alors que le site a plus de client il me semble ? Et donc plus de retours potentiels ?

 

Enfin, où dis-je que je souhaite avoir tous les avantages d'un magasin physique ?

 

PS : Si je vais commander chez CDisount c'est uniquement parce que c'est moins cher que chez RDC, et ça n'a rien à voir avec les délais.

 

Si vous me dites que les délais sont normaux alors ok. Je veux bien vous croire. Mais c'est long, 8 jours. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les délais longs, point. Je ne comprends juste pas en quoi il faut 8 jours pour faire le retour alors que pour le paiement et l'envoi ça n'a même pas prit 24 heures.

En fait il faudrait que RdC mette 8 jours à envoyer la commande, comme ça tu trouverais normal le délai de 8 jours pour le remboursement  :P 

 

De plus, ce que tu cites, pehache, c'est les délais légaux, qui sont effectivement de 14 jours, c'est à dire qu'un magasin en ligne a 14 jours pour rembourser au vu de la loi, mais ce ne sont pas les délais pratiqués, qui sont plus court.

 

 Tant mieux quand ils sont plus courts, mais dans ton texte tu l'exiges comme si c'était un droit : ça ne l'est pas, c'est tout.

 

 

Pourquoi Amazon arrive à rembourser plus vite ? Alors que le site a plus de client il me semble ? Et donc plus de retours potentiels ?

 

 

Ben écoute, commande chez Amazon si tu les trouves plus efficaces.

 

Enfin, où dis-je que je souhaite avoir tous les avantages d'un magasin physique ?

 

PS : Si je vais commander chez CDisount c'est uniquement parce que c'est moins cher que chez RDC, et ça n'a rien à voir avec les délais.

 

 

Tu le dis toi-même : le prix d'achat est apparemment ton seul critère. Le remboursement immédiat en cas de rétractation (du moins là où c'est permis) est en général une caractéristique des magasins physiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi Amazon arrive à rembourser plus vite ? Alors que le site a plus de client il me semble ? Et donc plus de retours potentiels ?

 

 

Ben écoute, commande chez Amazon si tu les trouves plus efficaces.

Si seulement ils avaient des MacBook à moins de 1200€ comme chez CDiscount de temps en temps, je t'assure que je n'hésiterais pas une seule minute. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

 

Amazon sont excellent, c'est pas pour rien qu'ils ont si bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon sont excellent, c'est pas pour rien qu'ils ont si bonne place.

 

 

Un bon commerçant c'est déjà celui qui a le produit que tu veux...

 

Après, quand on décide où acheter un produit, on le fait toujours d'un certain nombre de critères. Si tu choisis le commerçant avec comme critère exclusif le prix, tu ne peux pas décemment te plaindre ensuite que le commerçant en question n'est pas bon sur les autres critères... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Amazon sont excellent, c'est pas pour rien qu'ils ont si bonne place.

 

 

Un bon commerçant c'est déjà celui qui a le produit que tu veux...

Ca c'est ton critère. ;)

 

Amazon ont un bon service, aussi. Ils remboursent vite, proposent 30 jours de délais de rétractation, et sont disponibles 24h/24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit sur Facebook, 8 jours c'est raisonnable. Chez Apple c'est bien plus long (2 à 3 semaines généralement). ;)

J'y pense, c'est impossible plus de 2 semaines, ou alors Apple est hors-la-loi (comme le délai légal c'est 14 jours). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non : c'est la procédure qui doit être engagée dans les 14 jours... Le reste, ça peut prendre un an, mais ça doit finir par se faire !

Cela dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : si tu veux des réductions, il faut bien que le vendeur fasse des économies quelque part, et c'est le SAV qui prend. et 8 jours, je ne trouve pas cela exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon commerçant c'est déjà celui qui a le produit que tu veux...

Ca c'est ton critère. ;)

 

Disons que c'est difficile d'acheter un produit si le commerçant ne l'a pas.

 

Amazon ont un bon service, aussi. Ils remboursent vite, proposent 30 jours de délais de rétractation, et sont disponibles 24h/24...

Oui, mais tu préfères apparemment acheter 1200€ ailleurs plutôt que 1400€ chez Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...