Aller au contenu

Pourquoi est-ce que je ne compte plus acheter chez Rue du commerce


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Ben non : c'est la procédure qui doit être engagée dans les 14 jours... Le reste, ça peut prendre un an, mais ça doit finir par se faire !

Non je ne crois pas : l'acheteur a 14 jours pour retourner le produit, et à partir de là le vendeur a 14 jours pour rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non : c'est la procédure qui doit être engagée dans les 14 jours... Le reste, ça peut prendre un an, mais ça doit finir par se faire !

Non je ne crois pas : l'acheteur a 14 jours pour retourner le produit, et à partir de là le vendeur a 14 jours pour rembourser.

Il me semble aussi que c'est ça.

 

 

Amazon ont un bon service, aussi. Ils remboursent vite, proposent 30 jours de délais de rétractation, et sont disponibles 24h/24...

Oui, mais tu préfères apparemment acheter 1200€ ailleurs plutôt que 1400€ chez Amazon.

C'est si étonnant ?

Je ne demande pas nécessairement le même service que chez Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était bien un bug, confirmé par Apple (c'est eux qui m'ont conseillés un remboursement).

 

J'avais de très gros lags dans à peu près toutes les animations.

Toi et les animations saccadées, c'est une histoire d'amour '

 

Faut croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'énerve le plus c'est de n'avoir ni mon argent, ni l'objet acheté avec cet argent pendant aussi « longtemps ». C'est pas tellement le fait de ne pas avoir le MacBook mais plus que mon argent soit immobilisé pendant ce temps là.

  

 

T'as changé de Mac ?

 

Rembourser une commande ça se fait pas aussi vite que ça. Faut quand même un minimum de temps pour gérer le dossier. 8j c'est pas la mort non !

 

 

mdr le délire... 

Remboursement sous 8 jours maximum, ça n'a rien de "terrible"... Surtout qu'il n'y a aucune urgence, tu as d'autres machines au cas où... 

Rue du commerce étant un site sérieux, il n'y pas raison de s'inquiéter non plus...

 Enfin bref, il y a vraiment des gens sensibles...  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

 

Euh... Sur un autre ton c'est possible ? Merci.

Qu'en sais-tu qu'il n'y a aucune urgence ? Et même si c'était le cas, en quoi ça changerait quelque chose au délai avant remboursement ? C'est pas sensé être à la tête du client, hein...

 

J'ai 1 autre machine portable oui. Et alors ?

Si, c'est terrible qu'il faille 8 jours pour ça.

Peut-être que toi tu es blindé niveau finance mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai besoin de cet argent pour recommander un autre MacBook.

 

Rue du commerce j'éviterai autant que possible maintenant, libre à toi de les trouver « sérieux », ce n'est pas ce que je pense de leur service client...

Près de 48h pour se rendre compte que mon colis est arrivé chez eux, désolé mais non, c'est pas possible.

 

Qu'on mette les choses au clair : Même s'il s'agit de délais normaux par rapport à la concurrence (encore que chez Amazon c'est carrément plus rapide), je les trouve trop long. C'est ce que je pense, c'est tout.

J'ai le droit de penser que Rue du commerce sont lents à traiter les demandes, vous pouvez être ou pas d'accord avec ça, c'est votre problème.

Toujours est-il que pour moi, 8 jours ça me semble extrêmement long pour une telle demande.

 

Surtout qu'au tout début un gars de chez eux m'avait dit que ça allait être fait le jour même de la réception alors... Si chaque « conseiller » raconte quelque chose de différent...

 

 

Si t'es pas content du délais bouce ton ulc et va en magasin physique! On ne peut décemment pas avoir les tarifs d'internet d'un côté. Et le suivi client et la réactivité d'une boutique physique de l'autre. Si tu choisi d'acheter sur internet, c'est de A à Z. Du prix, jusqu'au délais pour traiter ta requête. Tu me fait rire à oenser que tout doit être fait tout de suite pour toi. Dans toute entreprise il y a une chaine logique à respecter, et sur internet je pense qu'un employé a plus de dossiers de rétractation à gérer que dans une boutique en ville.

 

 

 

Amazon sont excellent, c'est pas pour rien qu'ils ont si bonne place.

 

 

Un bon commerçant c'est déjà celui qui a le produit que tu veux...

 

Après, quand on décide où acheter un produit, on le fait toujours d'un certain nombre de critères. Si tu choisis le commerçant avec comme critère exclusif le prix, tu ne peux pas décemment te plaindre ensuite que le commerçant en question n'est pas bon sur les autres critères...

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Baradal, je suis d'accord...

 

Je préfère avoir des tarifs plus intéressant et des délais plus long que d'acheter en boutique.

Ca n'empêche que je trouve que 8 jours c'est long, même si c'est les délais normaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pas mal de machine à vendre :

  • iMac (déjà vendu)
  • NAS DS212+ (va bientôt partir, on me l'a « réservé »)
  • PC HP
  • PC LDLC
  • iPhone 6
  • iPod Classic 160Go

A terme je ne garde que 3 machines principales : Mon MBPR15, un MacBook 12" et mon PC de jeu...

...et deux machines pour la bidouille : Mon PC Acer, et un PC qu'on m'a donné la semaine dernière.

J'aurai gardé que le Acer mais on m'en a donné un autre alors... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vendu combien ton iMac ? Par quel biais ? Faut que je remette le miens en vente.
Le NAS tu le garde pas pour ton père ?
Pour l'iPod classique, je pense que ton erreur a été de le déballer  :confused:

L'iPhone 6 devrait partir d'ici Noël. Idem pour moi faut que je revende mon 5.

 

Pourquoi avoir acheté le MB ? Sous entendu, à côté du 15" ? Pour plus de légèreté dans ton sac à dos ? Si oui pourquoi ne pas revendre ton 15" pour un iMac 4K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vendu combien ton iMac ? Par quel biais ? Faut que je remette le miens en vente.

Le NAS tu le garde pas pour ton père ?

Pour l'iPod classique, je pense que ton erreur a été de le déballer  :confused:

L'iPhone 6 devrait partir d'ici Noël. Idem pour moi faut que je revende mon 5.

 

Pourquoi avoir acheté le MB ? Sous entendu, à côté du 15" ? Pour plus de légèreté dans ton sac à dos ? Si oui pourquoi ne pas revendre ton 15" pour un iMac 4K ?

Oula beaucoup de questions. ^_^

 

Mon iMac je l'ai vendu 700€ via LBC.

Concernant le NAS, je l'ai proposé à mon père mais il m'a dit qu'il n'en a pas vraiment besoin. Du coup il préfère que je le vende.

L'iPod était dans du papier bulles, j'ai pas déballé grand chose en fait, je n'avais pas la boite d'origine lors de la réception (c'était noté dans l'annonce quand je l'ai acheté).

 

J'ai acheté le MacBook pour avoir une machine plus légère, plus facilement transportable, je l'appelle mon « Mac de poche ».

Je trimballe mon gros 15" partout et le MacBook est plus confortable pour ça. Il est super léger, fin, pas trop grand (12" je trouve que c'est une bonne taille) et se déplace facilement.

 

En fait, pour tout te dire c'est exactement ce que je pensais faire avec mon 15", le vendre pour prendre un iMac 4K ou 5K. ;)

Mais ça attendra parce que là niveau finances ça va pas être possible.

 

Sinon, quid d'un écran 4K et de garder le MBPR15 ? Ca couterait moins cher, djeos m'a soumis l'idée quand je lui ais dit que je prendrais peut-être un iMac 4 ou 5K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'écran j'y pense également. Car un iMac 5K c'est forcément 27", et si tu veux min 16Go rame, 500Go SSD et l'option carte graphique pour pas être emmerdé avec cet écran de ouf, même sur le refurb c'est 3000 boules ! C'est pourquoi j'ai pris le MBP. Pas que j'ai un besoin impérieux de mobilité, même si au final je trouve ça pas mal. Mais je voulais du retina, au moins 500Go de SSD et un minimum de puissance. Et pour moi le MBP 15" était le mac le moins cher qui réponde à mes attente même si à 2800€ c'est une machine hors de prix !  :confused: Ce que je ne voulais plus sur mon 27" c'était le disque dur et l'usb 2. Sinon je l'aurais gardé encore bien longtemps. Donc ce MBPr si la batterie tient pas mal de temps, je ne suis pas prêt de le changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal : Toi qui a la même machine que moi, tu as aussi des lags légers mais pénibles sur certaines animations ?

A priori c'est récurrent sur les écrans Retina. C'est pas très très prononcé, mais quand je me connecte à mon 23" FHD je n'ai pas ces lags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Peut-être que je sous exploite mon ordi pour m'en rendre compte.

Je ne pense pas. Il ne faut pas grand chose pour voir les lags apparaitre.

C'est mieux que sous Yosemite mais c'est pas encore tout à fait ça... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon MacBook a été expédié en colissimo vers 14h15/14h30. La livraison est prévue pour entre demain et jeudi.

Pensez-vous qu'il y ait des chances que je le reçoive demain ?

Je demande parce que demain c'est mon jour de repos, je serais donc chez moi toute la journée, pas jeudi...

Du coup j'aurai eu du temps pour tout installer sur le MacBook demain (et partir bosser avec jeudi). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 24h que mon colis n'a pas bougé. Il est expédié mais pas encore pris en charge par la poste. C'est bizarre je trouve.

J'espère que c'est le suivi qui déconne. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrête de regarder tout le temps aussi, tu vas te claquer le coeur .

Mdr.

Nan ça sera pour demain pour maintenant. ;)

Je vais hiberner jusqu'à demain, le temps passera plus vite. LoL ! :rotfl:

Oubliez pas de me réveiller, hein ! Faites pas comme dans South Park. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...