Aller au contenu

Modifier le type de RAID d'un NAS Synology ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question et j'aimerai avoir votre avis avant de faire une bêtise.

 

Sur mon Syno, j'ai deux disques de 2 et 4To répartis en 2 volumes, de 2 et 4To eux aussi.

Ces volumes sont en SHR, un RAID hybride de Synology.

J'aimerai passer mes deux disques en RAID 0 sur un seul volume afin d'avoir un seul « gros » volume de 6To.

Seulement, je me demande s'il est possible de le faire sans pertes de données étant donné que des données sont déjà stockées sur les deux volumes.

Est-il possible d'ajouter des disques au volume après coup ?

Par exemple, si j'achète un nouveau disque de 4To ou plus et que je souhaite l'intégrer dans mon RAID de 6To afin d'avoir un RAID de 10To ou plus, est-ce possible ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de NAS, je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai un centre multimédia avec la freebox révolution de 250go . Est ce risqué au niveau de la sécurité de le connecter au réseau et d'autoriser l'accès depuis l'internet ? Parce que j'aimerais bien pouvoir y mettre de la musique et des documents pour y accéder hors de chez moi mais niveau sécurité j'ai peur que ça soit une passoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de NAS, je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai un centre multimédia avec la freebox révolution de 250go . Est ce risqué au niveau de la sécurité de le connecter au réseau et d'autoriser l'accès depuis l'internet ? Parce que j'aimerais bien pouvoir y mettre de la musique et des documents pour y accéder hors de chez moi mais niveau sécurité j'ai peur que ça soit une passoire .

 

Ca dépend du type d'accès que tu veux autoriser depuis internet, et de l'importance de documents personnels que tu comptes y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir un accès administrateur et invité . Je compte y stocker mes fichiers multimédias ainsi que des docs de travail . En fait, j'ai surtout peur que ça fasse une faille qui entre dans tout le réseau et non seulement le NAS même si ça me ferait bien ch*** qu'un virus accède à mon NAS et vole mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire quel protocole d'accès : ftp, sftp, samba... ?

 

 

Cela dit aucun de ces protocoles ne permet à la base de prendre le contrôle de la machine (et encore moins d'une autre machine sur le réseau), même si quelqu'un craquait ton mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FTP je crois.

Ce serait mieux que tu saches...

 

J'y accède depuis l'exterieur

 

L'extérieur de quoi ?

 

 

en entrant l'ip de mon mac puis le mot de passe de la freexbox.

 

 

 

Qu'est-ce que l'IP de ton Mac vient faire là ?

 

Est ce que c'est risqué ?

 

 

Je répète : "aucun de ces protocoles ne permet à la base de prendre le contrôle de la machine (et encore moins d'une autre machine sur le réseau), même si quelqu'un craquait ton mot de passe. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...