Guest LolYangccool Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Bonjour, Je me pose une question et j'aimerai avoir votre avis avant de faire une bêtise. Sur mon Syno, j'ai deux disques de 2 et 4To répartis en 2 volumes, de 2 et 4To eux aussi. Ces volumes sont en SHR, un RAID hybride de Synology. J'aimerai passer mes deux disques en RAID 0 sur un seul volume afin d'avoir un seul « gros » volume de 6To. Seulement, je me demande s'il est possible de le faire sans pertes de données étant donné que des données sont déjà stockées sur les deux volumes. Est-il possible d'ajouter des disques au volume après coup ? Par exemple, si j'achète un nouveau disque de 4To ou plus et que je souhaite l'intégrer dans mon RAID de 6To afin d'avoir un RAID de 10To ou plus, est-ce possible ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 Bon, il semble que ce ne soit pas possible... http://www.nas-forum.com/forum/topic/49267-modifier-le-type-de-raid-dun-nas-synology/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
il450 Posted October 25, 2015 Share Posted October 25, 2015 En parlant de NAS, je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai un centre multimédia avec la freebox révolution de 250go . Est ce risqué au niveau de la sécurité de le connecter au réseau et d'autoriser l'accès depuis l'internet ? Parce que j'aimerais bien pouvoir y mettre de la musique et des documents pour y accéder hors de chez moi mais niveau sécurité j'ai peur que ça soit une passoire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 Raid 0, c'est vraiment à proscrire. Le moindre problème sur l'un des deux disques, et tout est perdu. A moins bien sûr d'avoir une sauvegarde de tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 J'ai une sauvegarde oui. Mais il semble que ce ne soit pas possible, de toute façon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 En parlant de NAS, je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai un centre multimédia avec la freebox révolution de 250go . Est ce risqué au niveau de la sécurité de le connecter au réseau et d'autoriser l'accès depuis l'internet ? Parce que j'aimerais bien pouvoir y mettre de la musique et des documents pour y accéder hors de chez moi mais niveau sécurité j'ai peur que ça soit une passoire . Ca dépend du type d'accès que tu veux autoriser depuis internet, et de l'importance de documents personnels que tu comptes y mettre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
il450 Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 Je voudrais avoir un accès administrateur et invité . Je compte y stocker mes fichiers multimédias ainsi que des docs de travail . En fait, j'ai surtout peur que ça fasse une faille qui entre dans tout le réseau et non seulement le NAS même si ça me ferait bien ch*** qu'un virus accède à mon NAS et vole mes photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 Je veux dire quel protocole d'accès : ftp, sftp, samba... ? Cela dit aucun de ces protocoles ne permet à la base de prendre le contrôle de la machine (et encore moins d'une autre machine sur le réseau), même si quelqu'un craquait ton mot de passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
il450 Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 FTP je crois. J'y accède depuis l'exterieur en entrant l'ip de mon mac puis le mot de passe de la freexbox. Est ce que c'est risqué ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 FTP je crois. Ce serait mieux que tu saches... J'y accède depuis l'exterieur L'extérieur de quoi ? en entrant l'ip de mon mac puis le mot de passe de la freexbox. Qu'est-ce que l'IP de ton Mac vient faire là ? Est ce que c'est risqué ? Je répète : "aucun de ces protocoles ne permet à la base de prendre le contrôle de la machine (et encore moins d'une autre machine sur le réseau), même si quelqu'un craquait ton mot de passe. " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
il450 Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 Ok merci de ton aide pehache je vais l'activer alors ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts