Aller au contenu

Vérifier que mon mac n'est pas infecté ?


kano761

Messages recommandés

Hello, 

 

J'ai un MBP retina 13" late 2013, et le truc c'est que je télécharge (beaucoup) en torrent avec Bitorrent. Mais du coup je commence un peu à flipper, il n'y a pas un risque à force de choper par-ci par-la n'importe quel torrent ? Comment faire pour vérifier que mon mac n'a pas chopé un truc ? J'utilise Adware Medic mais je ne suis pas sur que ça suffise. Mais j'ai vu que beaucoup d'antivirus causent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent... Bref que conseillez vous dans mon cas ? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref que conseillez vous dans mon cas ?

 

D'arrêter les téléchargements ? Toute considération légale à part et bien que ce soit intimement lié, télécharger des fichiers depuis des sources inconnues sans savoir un minimum ce qu'on fait, et comment on le fait, n'est vraiment pas une bonne idée.

 

 

Comment faire pour vérifier que mon mac n'a pas chopé un truc ?

 

A ta place, plus que ton machin cleaner, je prendrais Onyx et forcerais les contrôles de routine + ferais une vérification et réparation des permissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutes fois avec Onyx,il est comme qui dirait pré-regler et près a l'utilisation (donc) des son téléchargement terminé.

 

Ne pas trop s'amusé avec ses réglages,se qui est cocher par défaut doit le rester surtout quand on ne sait pas trop se qu'on fait.

 

 

la mise à jour vers El Capitan est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement !! avec Onyx comme je disais plu haut : laisse se qui est cocher par défaut un point c'est tout.

 

télécharge le, ouvre le, il fait tout seul.

 

En premier il vérifie l'état du disque dur et toi après tu lance juste (1) Automation, vas laver l'Historique (2) de tes pêchés et point barre.

 

Le reste tu n'y touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnyX c'est pas non plus un virus super dangereux qui fera exploser ton Mac zobby la mouche.

Il est vrai qu'on pourrait faire quelques bêtises avec, mais dans Automation il n'y a pas trop de risques et pour vérifier les permissions non plus.

 

Les deux rubriques suivantes sont sans risques, à priori :

51fe7ccc30e68bf73a61b2556611abc18bf852f6

51fe7ccc30147c4bcd2c9585039fabf29ba4c586

PS : Dans automation on pourrait très bien tout cocher sans problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et bien se que je j'ai dis, laisse se qui est cocher par défaut .....

 

C'était pour faire simple, c'est visiblement ce qu'il demandait.

 

Après il y a des trucs avec lesquels ils ne faut pas trop jouer avec Onyx "surtout quand tu ne sais pas" hein !!¨ :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et bien se que je j'ai dis, laisse se qui est cocher par défaut .....

Et bien non, moi je dis l'inverse ! On peut cocher d'autre chose. Il faut lire jusqu'au bout. ;)

Tu parles d'OnyX comme si c'était une bombe prête à exploser si on y touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai un MBP retina 13" late 2013, et le truc c'est que je télécharge (beaucoup) en torrent avec Bitorrent. Mais du coup je commence un peu à flipper, il n'y a pas un risque à force de choper par-ci par-la n'importe quel torrent ? Comment faire pour vérifier que mon mac n'a pas chopé un truc ? J'utilise Adware Medic mais je ne suis pas sur que ça suffise. Mais j'ai vu que beaucoup d'antivirus causent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent... Bref que conseillez vous dans mon cas ? 

 

Merci :)

Bonjour, ayant une utilisation similaire (depuis plus de 7 ans mini) sur ma bécane perso je n'ai jamais mais jamais eut de problèmes. Je me suis déjà amusé à scan avec un anti-virus mon dd externe que j'utilise; supprimé le lendemain pas d'intérêts. (J'écris au minimum sur le ssd pour la durée de vie.) Sur mac, virus = Ovni, des gens l'ont vus mais aucunes preuves. Dans le pire des cas tu contamine des pc lors d'échanges de données et clairement cela ne te concerne pas donc bon. Il faut se considérer comme porteur sain. XD

 

Je te conseille juste de faire attention là où tu prend tes torrents et quels types de torrents.

 

Sinon pour le nettoyage de l'Os Onyx est ton amis, simple rapide. Franchement pour crée un dysfonctionnement avec Onyx il faut en vouloir. 

 

Voila, si cela peut t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'et bien se que je j'ai dis, laisse se qui est cocher par défaut .....

Et bien non, moi je dis l'inverse ! On peut cocher d'autre chose. Il faut lire jusqu'au bout. ;)

Tu parles d'OnyX comme si c'était une bombe prête à exploser si on y touche...

 

Là tu chippote Yang !!! reprend le sujet du début et regarde se qu'il cherchait. Non Onyx n'explose pas,Onyx ne tue pas, et Onyx ne répare pas la connerie. Il voulait un conseil simple, se que je pense avoir donner...

Visiblement il n'y connait rien, donc pourquoi diable lui dire : tu peux tout cocher !!!

 

Et non non non ONYX n'est pas un anti Virus puisque tu cherchait une éponge pour laver ton Mac de la perversion Net Word lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où ai-je dis qu'il faut tout cocher ?

J'ai dit que dans automation on pouvait éventuellement tout cocher, que rien ne mettrait le bazar sur la machine dans cette rubrique ! Pas dans toutes les rubriques.

As-tu déjà ouvert OnyX zobby ?

 

En quoi est-ce que je chippote ?

De la façon dont tu dis ça on dirait que tu as peur d'OnyX comme de la peste.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui yang,

 

j'ai onyx depuis le début, et je répondais à une personne qui n'y connait guère (comme moi), et oui il y a des choses à ne pas cocher dans Onyx.

 

J'ai fais une réponse simple pour une personne qui demandait une chose simple.

 

Onyx est configurer par défaut, alors pour quoi un utilisateur lambda irait y mettre les pattes .

 

Tu parlais automation ou l'on pouvait tout cocher ( mais je le vois déjà bidouiller partout) !! sert mais tout le monde ne maitrise pas les programmes comme tu peux le faire.

 

Perso Onyx je le laisse comme je l'ai installé, je cherche pas les problèmes simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que tout n'est pas à cocher, mais pas avec ce que tu dis après, à savoir, qu'il faut forcément laisser les options par défaut.

Ces options ne s'appliquent pas à tous les cas de figure.

 

Certains soucis se règlent parfois en cochant des options qui ne sont pas cochées par défaut.

Enfin, tu réponds à une crainte de virus en proposant un outil de maintenance.

Cette réponse n'est pas, à mon sens, en adéquation avec la problématique ici exposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parti sur un Anti Virus, c'est le sujet qui en est arriver là.

 

De toute façon il n'y en pas besoin sur Mac .

 

Je lui donnais un moyen de "réparer" suivant se qu'il demandait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parti sur un Anti Virus, c'est le sujet qui en est arriver là.

 

De toute façon il n'y en pas besoin sur Mac .

 

Je lui donnais un moyen de "réparer" suivant se qu'il demandait.

La crainte d'avoir un virus est présente dès le premier message de kano761...

De plus, le titre est : Vérifier que mon mac n'est pas infecté ?

A part être infecté par un virus, je vois pas trop par quoi d'autre on pourrait l'être...

Je ne sais pas pourquoi le sujet à dévié sur OnyX puisque ce n'est pas un antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infecté par un vers, cheval de Troie ? Par exemple

Et c'est quoi un cheval de troie à ton avis ? Pour moi c'est un virus.

 

Edit : Ok, un cheval de troie n'est pas un virus à priori.  :blink:

Le cheval de troie ne peut pas infecter, ce n'est « que » le contenant, c'est ce qu'il contient qui est nocif d'après ce que j'ai compris (cf Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars ! En effet Onyx ne semble pas à priori tout à fait correspondre à ce que je cherchais, mais je l'ai installé quand quand même, un peu de maintenance ne peut pas faire de mal :) 

 

Mais effectivement, je cherchais plutôt quelque chose qui me permette de détecter des chevaux de troie, trojan, virus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...