Aller au contenu

Adaptateur usb vga pour macbook air ?


il450

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un adaptateur usb pour relier le mac à un écran externe en VGA, ma prise thunderbolt étant occupée par le cable ethernet. J'ai pu lire qu'il existait des adaptateurs usb -vga mais ne s'adressant qu'aux pc tel cet article : http://www.amazon.fr/product-reviews/B00GSIGIFO/ref=cm_cr_pr_btm_link_6?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending&reviewerType=all_reviews&pageNumber=6

A votre avis, peut il fonctionner sur un mba ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire passer du VGA par le port USB ? Je ne savais pas que c'était possible...

Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Prendre un adaptateur USB vers Ethernet, certes en 100Mb/s si tu prends le modèle Apple plus un adaptateur Thunderbolt vers VGA ?

 

Ce serait plus simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà l'adaptateur  apple th vers vga et puis comme tu le remarques ethernet vers usb le débit est plus limité même si en pratique je sais même pas si j'atteins le plafond des 100Mbits ( j'ai une connexion de 3méga donc non ? ) . Je l'ai payé 30 euros l'adaptateur ça me ferait chier d'en racheter 2 autres au lieu d'un .

 

Apparemment, ça n'est pas courant à part chez les pc.. ah Apple  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un adaptateur usb pour relier le mac à un écran externe en VGA, ma prise thunderbolt étant occupée par le cable ethernet. J'ai pu lire qu'il existait des adaptateurs usb -vga mais ne s'adressant qu'aux pc tel cet article : http://www.amazon.fr/product-reviews/B00GSIGIFO/ref=cm_cr_pr_btm_link_6?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending&reviewerType=all_reviews&pageNumber=6

A votre avis, peut il fonctionner sur un mba ? Merci.

S'il existe ce que tu cherches, il y en aura chez Startech. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà l'adaptateur  apple th vers vga et puis comme tu le remarques ethernet vers usb le débit est plus limité même si en pratique je sais même pas si j'atteins le plafond des 100Mbits ( j'ai une connexion de 3méga donc non ? ) . Je l'ai payé 30 euros l'adaptateur ça me ferait chier d'en racheter 2 autres au lieu d'un .

 

Apparemment, ça n'est pas courant à part chez les pc.. ah Apple  :bouh:

T'es sérieux avec ta question ? C'est niveau primaire là...

Je n'ai pas fais math sup mais je pense pouvoir affirmer que 3Mb/s c'est plus lent que 100Mb/s et pas qu'un peu...

Il y a juste 97Mb/s d'écart !

 

3Mb/s équivaut environ à 375Ko/s et 100Mb/s équivaut environ à 12,5Mo/s...

3 méga = 3Mb/s

 

L'adaptateur à 100Mb/s sera largement suffisant si tu ne fais que du surf.

 

PS : T'es pas obligé de prendre la marque Apple non plus pour les adaptateurs, mais n'écoute pas djeos, il veut à tout prix refourguer du startech à tout le monde, il fait pareil avec moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr oui mais n'étant pas un pro de l'informatique j'avais un doute concernant les unités de mesure ! :hihi:

Sinon,  je ne sais pas si je dois regretter parce que mis à part internet, pour les transfert de données en réseau c'est plus utile qu'un ethernet du marché à 100mbits non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'informatique là c'est des maths ! 3 < 100...

L'unité à la limite tu t'en moques pour déduire ça puisque c'est la même...

Quand on dit 3 méga on parle de Mb/s. Pas de Mo/s (ou MB/s, 1MB/s = 1Mo/s = 8Mb/s). :)

 

Pour ton adaptateur, si tu as des machines en gigabit sur ton réseau et que tu fais beaucoup de transfères, un adaptateur gigabit est requis oui, sinon, le 100Mb/s est largement suffisant pour du surf.

 

Personnellement pour mon MacBook et MacBook Pro j'ai des adaptateurs 1000Mb/s parce que je fais beaucoup de transferts vers (et depuis) mon serveur, mais si je n'avais pas ce dernier, un 100Mb/s serait largement suffisant aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apple tv c'est pour la télé uniquement enfin j'ai jamais essayé avec un ordi. Mais surtout je ne veux pas mettre plusieurs dizaines d'euros . Je pense que le meilleur compromis est d'acheter un adapteur usb vers ethernet et utiliser l'adaptateur thunderbolt vers vga dont je dispose . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apple TV peut servir à envoyer l'écran de ton Mac en sans fil sur ta télé ou avec n'importe quel écran HDMI il me semble.

Mais effectivement, je pense que le mieux est l'adaptateur USB vers Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...