Aller au contenu

Problème d'accès à Sudo "hosts" sur El Capitan


manucm

Messages recommandés

Bonjour, j'ai pas réussi à installer la suite CS6 sur mon mac avec El Capitan.

 

Du coup j'ai suivi un tuto et j'ai modifié deux, trois choses dans "sudo nano /private/etc/hosts" via le terminal.

J'y comprends rien mais j'ai quand même réussi à faire des "commandes"....

J'ai désinstallé la suite CS6.

 

Aujourd'hui je voudrais savoir si mes modifications affectent mon ordinateur.

 

D'ailleurs je n'arrive plus à accéder à sudo cp /private/etc/hosts ~/Documents/hosts-backup

J'"essaye plusieurs commandes et ça me met " command not found"...

 

 

 

Quelle commande dois je entrer pour vérifier si mon système fonctionne correctement?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...

 

Appelons un chat un chat : tu as téléchargé Photoshop illégalement, as suivi aveuglement un tutoriel trouve au pif quelque part sur internet et commences maintenant à flipper.

Aies aussi l'honnêteté de dire que les "deux ou trois choses" que tu as modifiées, c'est la liste des serveurs Adobe que tu as bloqués.

 

La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de quoi t'inquiéter : tout fonctionne comme il faut, à ceci près que les serveurs Adobe sont toujours bloqués sur ton ordinateur (et ça vaut sans doute mieux). Mais que les choses soient claires : tu devrais te renseigner AVANT !

Et si jamais tu souhaites utiliser un logiciel de retouche photo, tu as désormais l'abonnement Adobe qui ne coûte pas si cher ou, alternative gratuite et pas du tout ridicule, The Gimp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle commande dois je entrer pour vérifier si mon système fonctionne correctement?

Essaye ceci :

sudo buy adobe-photoshop-cs6

sudo rm -rf hacking-of-photoshop

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

 

Plus sérieusement, j'utilise The Gimp, sans toutefois le maîtriser à fond, et je trouve son interface assez, comment dire, peu conviviale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'explications : souvent, les cracks de Photoshop nécessitent de bloquer l'accès du logiciel à Internet. Ainsi, si tu étais tombé sur un bon tuto (genre ceux de t411), ils t'auraient parlé de Little Snitch, et très peu probablement de ligne de code à effectuer en super user. Si tu veux télécharger illégalement, va au moins sur des sites "de confiance" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il s'est passé c'est que le tuto du TORRENT pour CRACKER la suite CS6 était prévu pour Mavericks, du coup ça a pas marché avec El Capitan.

Voilà. Quand j'ai reconnecté mon ordi à internet, ça a bloqué les applications de la suite CS6.

 

J'ai désinstallé toute la suite et aujourd'hui je me demande comment l'installer à  nouveau. Il y a une quantité de messages sur les forums qui présentent les mêmes problèmes d'installation ( VERSION CRACKÉE ) avec El Capitan.

 

Et oui, j'ai besoin de cette suite car je travaille depuis 9 ans dont 5 en tant que professionnel avec les logiciels Adobe. J'utilise aussi bien Photoshop, qu'Illustrator, qu'Indesign, qu'After Effects, ect.... Et hélas, j'ai pas les moyens d'acheter cette satanée suite alors comme 99,99999999999999999% des gens j'essaye de la CRAQUER.  Et que ce soit clair: je gagne ma vie en grande partie avec ces logiciels.

 

Donc au lieu de fanfaronner comme de bons geeks bisus à fond sur Apple et ses gadgets pour demeurés, je prefererais que quelqu'un m'aide réellement.

Merci à Flok, qui lui au moins essaye de m'expliquer la situation. D'ailleurs ce c'est Little Snitch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc au lieu de fanfaronner comme de bons geeks bisus à fond sur Apple et ses gadgets pour demeurés, je prefererais que quelqu'un m'aide réellement.

 

Tu vas être mignon et te calmer un peu (et au passage, apprendre le sens et l'orthographe du mot bizut). 

 

 

 

Et oui, j'ai besoin de cette suite car je travaille depuis 9 ans dont 5 en tant que professionnel avec les logiciels Adobe

 

Alors de deux choses l'une :

- Il est d'autant plus surprenant que tu ne connaisses pas les solutions alternatives

- Si ton activité te ne permet pas de t'offrir les 12€/mois que coûte une licence légale pour utiliser Photoshop et Lightroom (au bout de 9 ans !), et te contrait au vol de bas étage, faut changer de métier mon vieux.

 

 

 

Et que ce soit clair: je gagne ma vie en grande partie avec ces logiciels

 

Que ce soit clair : tu gagnes ta vie (apparemment pas tant que ça...) en volant le travail des autres. Bravo. 

 

 

 

je prefererais que quelqu'un m'aide réellement.

 

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je rêve.

Monsieur fait des choses interdites par la loi et vient nous crier dessus parce qu'on ne l'aide pas.

C'est vraiment n'importe quoi.

 

Faudrait voir à pas inverser les rôles, c'est toi qui est hors-la-loi dans ce cas précis et c'est nous que tu fais passer pour les con*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et que ce soit clair: je gagne ma vie en grande partie avec ces logiciels.

Je ne sais pas combien tu factures à l'heure passée, mais le temps que tu perds à installer des versions craquées va finir par te coûter cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre qu'un particulier qui veut faire quelques retouches et montages par an n'ait pas envie de payer 60€/mois pour avoir les logiciels Adobe, autant je ne saisis pas l'intérêt de faire ça pour un usage professionnel !

- Si tu gagnes ta vie avec, il est normal de payer le développement des logiciels.

- Si c'est ta seule source de revenu, c'est quand même idiot de se retrouver bloqué avec une version piratée qui ne marche pas ou aléatoirement

- Si tu télécharges une version craquée, tu sauvegardes avant et si ca n'a pas marché tu restaures au point d'avant, pour être sur de ne pas avoir de traces de chaque installation ratée...

 

Bref, essaye de restaurer... Sinon, faudrait chercher les commandes contraires à celles que tu as faites... Mais encore, tu n'es pas sur d'avoir le même état qu'avant, sachant qu'une commande que tu as faite n'a peut-être pas eu d'effet car le réglage était déjà modifié.

(60€/mois, c'est 7h de smic... Et moins si tu es payé plus, ce qui devrait être ton cas. C'est peut-être plus intéressant de passer ces 7h à bosser sur une version propre de CS que de les passer à bidouiller a l'aveuglette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre qu'un particulier qui veut faire quelques retouches et montages par an n'ait pas envie de payer 60€/mois pour avoir les logiciels Adobe,

et dans ce cas il y a plein de logiciels bien moins chers que ça qui font l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autant je peux comprendre qu'un particulier qui veut faire quelques retouches et montages par an n'ait pas envie de payer 60€/mois pour avoir les logiciels Adobe, autant je ne saisis pas l'intérêt de faire ça pour un usage professionnel !

 

De très nombreuses entreprises (PME et indépendant) utilisent des logiciels crackés (malheureusement). L'intérêt est simplement d'éviter des charges supplémentaires.  

 

Sinon pour revenir au problème, avec Gas Mask tu peux modifier ton fichier Host assez facilement (je ne sais pas s'il fonctionne toujours sous El Capitan par contre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...