Aller au contenu

El Capitan et identification quotidienne.


mpcvore

Messages recommandés

Salut à tous

 

    Je ne savais pas quel titre donner à ce sujet, mais mon problème est assez simple : voilà, j'ai installé El Capitan il y a quelques jours seulement, et depuis, il faut que je m'identifie très régulièrement pour ne pas dire quotidiennement sur des sites tels que Facebook, Gmail, Netflix, alors que je ne le faisais jamais auparavant, j'étais toujours "reconnu" sans avoir à me "justifier". C'est pas grave, mais c'est "emmerdant", pour le moins. Quelqu'un ici a-t-il rencontré ce genre de problème ? Merci d'avance pour votre aide. Sinon le "Capitan" à l'air très chouette.. (je suis passé directement depuis Maverick au Capitan, sans passer par la case Yosemite, et j'ai une machine récente et performante....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel navigateur internet utilises-tu ?

Tu peux demander à ton navigateur de se souvenir de ton mot de passe pour ces sites, mais je ne le conseille pas puisque toutes les personnes passant derrière toi seront automatiquement connectées à ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Safari, chaque site me demande de "se souvenir de moi", mais apparemment, ça ne fonctionne pas... Je vais aller voir dans les préférences de Safari si j'ai pas oublié un truc.... Ça m'étonne..... Sinon, personne "ne passe derrière moi" sur mon ordi, je suis le seul à l'utiliser.... Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour Facebook perso je l'ai mis dans top site, et mes identifiants s'affiche : le nom en toutes lettres et mot de passe en ******* là je fait ok. Mais mes identifiants reste sur cette onglet " prés remplis" ...

 

Pour Google soit tu n'as pas renseigner ton code dans les préférences Mail ... Gmail... ou ton Mac n'est pas encore autorisé a ouvrir tes mail, j'ai eu cette bidouille en allant à Yosemite, c'est sur ta page Gmail que cela ce passe dans l'onglet sécurité, tu y verras  les machine dernièrement connectés. C'est bizarre que tu n'est pas reçu de mail, car lorsque je suis passer à El Capitan,  j'ai reçu un Mail Google me disant qu'un nouvel ordinateur c'était connecter et à savoir si c'était moi !!

 

Je n'avais pas trouvé tous seul à l'époque, c'est l'assistance Apple qui m'avait fait la manipulation en prennent la "main sur mon Mac"

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne me sers jamais de "top site", je n'ai jamais mis mes identifiants ailleurs que là où me le demandent les sites en question, et une seule fois, après ça, je n'ai jamais eu besoin de m'identifier de nouveau, que ce soit du FB, Netflix ou Gmail (je n'ai pas trouvé l'onglet "sécurité" dans Gmail...!). C'est pour ça que ça m'emmerde, parce que c'est irrégulier, et là, depuis deux jours, pas de problème... Va comprendre, Charles....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la sécurité Gmail je parlais du site Gmail ( ou tu peux choisir de recevoir un SMS à la connexion)directement, pas des préférence Mail sur ton Mac, pour le mot de passe je disais d'aller voir dans préférence Mail du Mac et vérifier ce compte, c'est les deux choses à a vérifier pour “moi“,

 

Si tu veux bien faire un essai en passant par top site : safari - préférence- général- une nouvelle fenêtre s'ouvre avec-top site

 

Peut être que là tu n'aurais plus a saisir tes identifiants, surtout si tu utilise le trousseau ... perso j'ai mes site réguliers à cette endroit, j'aime pas la barre des favoris .

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes pistes... je ne ferai pas d'essai avec Top site, parce que je n'utilise pas ce procédé, je préfère les signets, le problème étant que je ne veux pas changer ma manière de faire, parce que "avant" ça marchait comme ça, et je pense que c'est le système d'exploitation qui doit s'adapter à mes besoins, et pas l'inverse, surtout avec un ordi à 2500 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...