Aller au contenu

Conseil achat Macbook pro


soyan68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question Est-ce encore intéressant de choisir d'acheter un macbook pro maintenant alors que les prochains modèles sont en approche (si l'on en crois les statistique de renouvellement de Sylvain). ?

 

Merci pour votre avis.

 

Oui c'est très pertinent, il n'y a aucune révolution majeure prévue pour l'année prochaine, qui ferait que les Macbook pro 2015 soient bons pour la casse. Mais si tu n'es pas pressé, tu peux aussi attendre quelques mois pour avoir les derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

The Hoff, c'est tout l'inverse !

De gros changements sont attendus sur les MacBook Pro. En revanche, c'est pas pour tout de suite, il y a encore quelques mois à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça serait aux alentours de ces mois là.

Pour les nouveautés, rien n'est sur, mais il pourrait y avoir un changement de design (amincissement).

Qui dit changement de design, dit aussi nouveautés majeures, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec LYC, si c'est comme cette année mars pour le 13" et mai pour le 15" mais rien de sûre, peut être que les deux sortiront en même temps si Intel sort ses processeurs avec la iris pro pas trop tard pour le 15" au plus tôt début 2016

 

ce qui est attendu mais ce ne sont que des rumeurs: redesign, plus fin, plus léger, usb type c, écran 4k pour se mettre à niveau au niveau de la concurrence, gpu gtx 950m pour le 15".

 

Pour ma part j'espère  aussi l'apparition des coloris mais bon.

 

En tout cas comme le dit LolYangccool: qui dit redisign dit grosses nouveautés, vaut mieux resté patient et attendre que les infos arrivent ^^

 

Il suffit de voir le samsung ATIV Book 9 Pro ou le dell xps 13" et 15" pour se rendre compte à peu près des prochaines caractéristiques techniques du prochain macbook pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir le samsung ATIV Book 9 Pro ou le dell xps 13" et 15" pour se rendre compte à peu près des prochaines caractéristiques techniques du prochain macbook pro

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est attendu mais ce ne sont que des rumeurs: redesign, plus fin, plus léger, usb type c, écran 4k pour se mettre à niveau au niveau de la concurrence, gpu gtx 950m pour le 15".

Je n'appelle pas ça des nouveautés majeures. Ce sont des évolutions intéressantes pour certaines (usb type C), classiques pour d'autres (CG plus puissante), ou inutile ou improbable (écran 4K). Rien qui justifie de retarder un achat si on a besoin de la machine aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est attendu mais ce ne sont que des rumeurs: redesign, plus fin, plus léger, usb type c, écran 4k pour se mettre à niveau au niveau de la concurrence, gpu gtx 950m pour le 15".

Je n'appelle pas ça des nouveautés majeures. Ce sont des évolutions intéressantes pour certaines (usb type C), classiques pour d'autres (CG plus puissante), ou inutile ou improbable (écran 4K). Rien qui justifie de retarder un achat si on a besoin de la machine aujourd'hui.

 

 

Pareil. Je ne vois aucune évolution majeure dans ce qui est annoncé. Un Macbook pro 2015 acheté maintenant tiendra parfaitement la route plusieurs années, si on a besoin d'une machine maintenant. Dans le cas contraire, autant attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part j'espère  aussi l'apparition des coloris mais bon.

 

Ce serait sans doute "l'évolution" la plus marquante (cf. Pehache pour le reste). Cela dit, je ne pense pas qu'ils le feraient sans changer le form factor, et je ne suis pas du tout convaincu que ce changement soit à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clive n'a pas préciser s'il voulait son mac maintenant ou pas.

De plus toutes ses innovations majeures sont toujours mieux et bonne à prendre que simplement un meilleur processeur et gpu pour le 15" comme depuis 2012...

Pour moi dès lors que le physique de l'appareil est susceptible de changer c'est une évolution majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi dès lors que le physique de l'appareil est susceptible de changer c'est une évolution majeure

 

Cas typique d'une évolution qui est loin d'être toujours bonne à prendre, ni même bonne à prendre pour tous. Exemple : le passage d'une coque aluminium pour le MacBook Unibody vers la coque plastique blanche. Autre évolution qui n'a pas nécessairement été au goût de tous : l'abandon pur et simple des CG dédiées sur les MBP et MBPr 13".

 

Et en tout état de cause, il n'est pas sûr du tout qu'il y aura un changement de form factor. La gamme actuelle est vraiment très bien et commence à pouvoir être achetée à moindre prix : si le besoin et le budget sont là, il n'est pas forcément pertinent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce qui est attendu mais ce ne sont que des rumeurs: redesign, plus fin, plus léger, usb type c, écran 4k pour se mettre à niveau au niveau de la concurrence, gpu gtx 950m pour le 15".

Je n'appelle pas ça des nouveautés majeures. Ce sont des évolutions intéressantes pour certaines (usb type C), classiques pour d'autres (CG plus puissante), ou inutile ou improbable (écran 4K). Rien qui justifie de retarder un achat si on a besoin de la machine aujourd'hui.

 

 

Pareil. Je ne vois aucune évolution majeure dans ce qui est annoncé. Un Macbook pro 2015 acheté maintenant tiendra parfaitement la route plusieurs années, si on a besoin d'une machine maintenant. Dans le cas contraire, autant attendre.

 

Ce n'est pas parce qu'il y a une évolution majeure une année que les personnes ayant acheté leur Mac l'année d'avant ont des machines juste bonnes à mettre à la poubelle...

 

Un écran 4K c'est vrai que ça parait beaucoup sur un écran de 15" maximum, mais il serait bien d'augmenter un peu la définition des Mac Retina tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la communauté pour vos retours.

Effectivement comme je ne sais pas si j'aurai encore le budget pour l'année 2016 je vais me jeter à l'eau.

En plus des changements comme USB3 par USB-c uniquement qui oblige à tout racheter ou adaptateur non merci.

Quand je repense au macmini entre le modèle 2012 et 2014 le 2012 était largement mieux.

Comme je pars sur le modèle 13'' je ne serai pas concerné par un changement de CG dédié et puis la CG ne m'intéresse pas trop pour mon utilisation.

L'augmentation de l'autonomie aurait pu me faire attendre mais au vue des nouveaux modèles d'ordinateur Apple je pense la prudence est de mise. Il vaut donc mieux partir sur de l'existent qui est un bon modèle (comme déjà dit en discussion par plusieurs personne).

 

Mon seul regret ne pas pouvoir mettre plus de 16Go de RAM.

 

En tout cas merci à tous pour vos nombreux retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon seul regret ne pas pouvoir mettre plus de 16Go de RAM.

 

N'aie pas de regrets : 16 Go de ram, c'est beaucoup, et il y a à parier que ça suffira tout au long de la vie de ton ordinateur. Et au pire, les SSD des MBRr sont tellement rapides que l'utilisation de swap n'est pas tellement handicapante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB C c'est le standard des années à venir, dans quelques années tu auras du mal à trouver du nouveau matériel compatible avec les USB actuels. ;)

 

Pour le mini, je ne comprends pas trop le rapport. Ce qu'on reprochait au mini était le manque de personnalisation possible sur le 2014 et le retour en arrière niveau performances, ce qui ne devrait pas être la cas avec le MacBook Pro.

 

Je pense que le MacBook Pro 2016 sera une excellent cru, Apple nous livre des MacBook Pro qui n'évoluent plus tellement depuis 2013, il serait temps de se réveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déconseille le macbook et le macbook air !! Pas du tout pratique le trackpad est trop bas, à vous démonter le poignet en cas d'utilisation intensive. Et le mba son écran est dégeulasse , au niveau des angles de vue ça pique au yeux, je dois toujours bouger l'écran . Je préfère de loin un macbook pro non retina a 500go .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ il450

 

 

 

Je préfère de loin un macbook pro non retina a 500go

 

Faut quand même pas pousser hein. Même au niveau de l'écran, l'antique MBP est largement inférieur au MBA. Sans parler de tout le reste.

 

 

Pas du tout pratique le trackpad est trop bas, à vous démonter le poignet en cas d'utilisation intensive

 

Ce n'est pas une machine prévue pour être utilisée 12h/jour par des geeks en quête du moindre point de benchmark, ni par des éditeurs devant travailler avec une quantité incalculable de planches...

 

@ LYC

 

 

Apple nous livre des MacBook Pro qui n'évoluent plus tellement depuis 2013, il serait temps de se réveiller...

 

D'accord, mais à part éventuellement une CG sur l'ensemble de la gamme (et c'est a priori pas à l'ordre du jour), tu voudrais quoi ?

Un nouveau form factor juste pour le plaisir d'un nouveau form factor, je ne trouve ça ni utile, ni renversant, sans parler du fait que l'état actuel est plutôt pas mal. Et à part ça... Un port USB C histoire de, et éventuellement le risque de se taper le nouveau clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout pratique le trackpad est trop bas, à vous démonter le poignet en cas d'utilisation intensive

 

Ce n'est pas une machine prévue pour être utilisée 12h/jour par des geeks en quête du moindre point de benchmark, ni par des éditeurs devant travailler avec une quantité incalculable de planches...

 

Pas besoin d'être geek pour utiliser (parfois) intensivement un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'être geek pour utiliser (parfois) intensivement un ordinateur.

 

Oui non mais d'accord. Il n'empêche que le MacBook doit avoir peu ou prou la même puissance que l'ordinateur fourni par mon employeur, sur lequel je suis contraint de passer mes journées, que j'utilise intensivement (pour le coup)...

Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable ni rapide mais c'est utilisable. A fortiori, c'est le cas du MacBook aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baraka : Oh, je sais pas, allez au hazard : CPU Skylake, Thunderbolt 3, meilleure écran, ordinateur plus fin et léger etc...

Le changement de design ce n'est pas que pour dire de changer le design comme tu le dis, c'est avant tout pour gagner en poids et en épaisseur.

De plus, les cartes graphique il faut les faire évoluer aussi.

Le MacBook Pro actuel est super, c'est clair, mais on est pas arrivé au maximum des évolutions possibles, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Pro actuel est super, c'est clair, mais on est pas arrivé au maximum des évolutions possibles, loin de là.

Mais il n'y a pas de maximum. La génération d'après aura toujours un CPU plus puissant at/ou un meilleur écran et/ou des ports plus rapides, etc, etc... Donc à ce compte-là on n'achète jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le MacBook Pro actuel est super, c'est clair, mais on est pas arrivé au maximum des évolutions possibles, loin de là.

Mais il n'y a pas de maximum. La génération d'après aura toujours un CPU plus puissant at/ou un meilleur écran et/ou des ports plus rapides, etc, etc... Donc à ce compte-là on n'achète jamais rien.

 

Si on achète, c'est pas là que je voulais en venir. Ce que je dis c'est qu'il est dommage d'acheter une machine juste avant que celle-ci soit remplacé, là on est encore assez loin, mais quand il reste que quelques semaines à attendre, c'est dommage.

 

Et je suis désolé, mais si il y a TB3/USB 3.1 + meilleurs GPU + meilleur écran + plus de finesse et moins de poids, pour moi ce sera une évolution majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...