Aller au contenu

Conseil achat Macbook pro


soyan68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à poser aux experts macs...

 

Je souhaite acheter un macbook pro pour les 18 ans de ma fille (chanceuse) et j'hésite entre 2 modèles sensiblement au même prix :

 

celui ci : 

 

MacBook Pro 13,3 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel i7 à 2,9 GHz

Produit lancé en juin 2012
Écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 13,3 pouces (diagonale visible), d'une résolution de 1 280 x 800 pixels
8 Go (2 x 4 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz
Serial ATA 750 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique Intel HD 4000
 
et celui là :
MacBook Pro reconditionné avec écran Retina 13,3 pouces et processeur Intel i5 bicœur à 2,7 GHz
Produit lancé en mars 2015
Écran Retina de 13,3 pouces (diagonale) ; résolution de 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels par pouce

8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz intégrée
128 Go de stockage flash PCIe1
Caméra FaceTime HD 720p

Intel Iris Graphics 6100
 
Sachant qu'elle n'utilise pas trop de jeux mis à part League of Legend mais je pense que les 2 assureront sans problème. Ce que j'apprécie dans l'ancien Macbook pro c'est qu'on peut facilement lui mettre un SSD ou plus de la RAM ce qui est impossible sur les nouveaux. J'aurais donc tendance à opter pour un macbook pro de juin 2012. Sauf à avoir vos avis me disant notamment que le nouveau est bien plus performant (processeur et graphique).
 
Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Sans aucune hésitation le retina ! Écran de dingue comparé au non retina. SSD 100x plus rapide que le disque dur du 2012. Plus fin plus léger. Il n'a QUE des avantages à part (et encore) le stockage 128 vs 500. Mais c'est tout.

À 200% le retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un Macbook Pro 13 rétina 128G et pour rien au monde je changerai, juste j'ai complètement changer ma façon de faire de “ordi“ lol...

 

En effet je stock tout sur 3 disques dur,  pour la sécurité pas pour la place ....

 

Je ne stock presque rein sur ma machine, juste l'essentiel à l'usage quotidien .

 

Donc 2012 ou Rétina ?  pour moi Rétina

 

PS : moi je veux un iMac Rétina c'est bientôt mon anniv aussi .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Pro de 2012 est une anomalie complète dans la gamme Apple aujourd'hui. Si encore il était vendu 600€ ça aurait un sens, mais au prix actuel ça n'en a aucun.

A mon avis, le sens est que tant qu'il y a des pinpins pour acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mac 2012 n'est pas une pioche non plu ....

 

j'ai un pote qui en a un depuis 3 ans et il en est super contant, mais au niveau de l'écran lorsque nous somme cote à cote, ben !!! il y a pas photo..

 

de plus à  700 € en occasion c'est toujours mieux qu'un HP neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mac 2012 n'est pas une pioche non plu ....

 

j'ai un pote qui en a un depuis 3 ans et il en est super contant, mais au niveau de l'écran lorsque nous somme cote à cote, ben !!! il y a pas photo..

 

de plus à  700 € en occasion c'est toujours mieux qu'un HP neuf ...

 

A ce compte-là tu trouves un PC d'occase pour 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que son Mac marche très bien, mais c'est sur il a 3 ans ... 

 

en occasion il reste chère ce modele, cela reste un mac que veux tu ...

 

il a un avantage c'est le stockage 500g, contre 128 (pour moi), mais comme dit plus haut, je mets tout sur DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que son Mac marche très bien,

 

Je n'en doute pas, mais sans déconner il est aujourd'hui hors de prix par rapport à sa fiche technique. Ca a beau être un Mac faut quand même pas pousser. Pour pratiquement 2 fois moins cher tu as un Dell 13" plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pehache et Luc

Acheter un mbp 13" 2012 à ce prix là, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Donc le mbp 2015 sans aucun doute.

@ Mr la mouche : j'ai aussi un mbp 2012 15" dont je suis entièrement satisfait également (même si l'ajout d'un SSD ne serait pas du luxe c'est vrai) mais il est complétement dépassé actuellement et malgré son utilisation qui me convient je ne referais pas ce choix aujourd'hui, enfin pas sur ce modèle en tout cas car pour le prix proposé on peut trouver mieux que ce mbp 13" 2012.

 

D'ailleurs c'est un point dont je n'avais pas conscience : la vitesse à laquelle les machines deviennent obsolètes (ok c'est un bien grand mot mais j'entends par là le remplacement par une machine suivante et non pas l'utilisation qu'on en a) est proprement hallucinante. Alors d'accord je ne suis pas un professionnel de l'informatique loin de là mais je ne pensais pas que ça allait si vite!

Mon mbp prend l'allure d'un fossile comme dit si bien five_magics!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mbp prend l'allure d'un fossile comme dit si bien five_magics!

Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus. Au travail j'utilise un portable de 2007 qui va encore très bien pour faire de la bureautique. Dans l'absolu le MBP de 2012 est encore une bonne machine et ses faiblesse sont :

- une puce graphique sur laquelle il ne faut pas compter pour des applis exigeantes (genre jeux et modélisation 3D en général)

- un disque dur mécanique : mais c'est tellement facile de le remplacer par un SSD que ça en est dommage de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon mbp prend l'allure d'un fossile comme dit si bien five_magics!

Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus. Au travail j'utilise un portable de 2007 qui va encore très bien pour faire de la bureautique. Dans l'absolu le MBP de 2012 est encore une bonne machine et ses faiblesse sont :

- une puce graphique sur laquelle il ne faut pas compter pour des applis exigeantes (genre jeux et modélisation 3D en général)

- un disque dur mécanique : mais c'est tellement facile de le remplacer par un SSD que ça en est dommage de s'en priver.

 

Concernant le SSD, c'est vrai j'avoue ma faute, ça a l'air facile au vu des tutos proposés par Consomac, j'ai juste quelques appréhensions de mettre les mains dans la machine....c'est bête je sais. Surtout que les prix sont abordables en plus.....feignant va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon mbp prend l'allure d'un fossile comme dit si bien five_magics!

Faut pas exagérer dans l'autre sens non plus. Au travail j'utilise un portable de 2007 qui va encore très bien pour faire de la bureautique. Dans l'absolu le MBP de 2012 est encore une bonne machine et ses faiblesse sont :

- une puce graphique sur laquelle il ne faut pas compter pour des applis exigeantes (genre jeux et modélisation 3D en général)

- un disque dur mécanique : mais c'est tellement facile de le remplacer par un SSD que ça en est dommage de s'en priver.

 

+1 avec pehache: mon MBP actuel tient très bien la route (mais je fais beaucoup plus que juste de la bureautique). Il y a effectivement FCPX qui le met à genoux pour les rendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ,
voila je viens de trouver un macbook air mid2014 i5 4go de ram 128go disk ssd tres bon état presque neuf pour un prix très intéressant .
je souhaiterais avoir votre avis sachant que mon laptop actuel est vraiment pourri, mais que je peux encore patienter encore un ou deux mois.Pour mon utilisation, elle se limite à la navigation web (facebook, formu, actualités, youtube......) , au traitement de textes , à des petits logiciels pas très gourmands , visionnage de film ...ect .

ma question est que pensez vous de ce macbook air par rapport à mon usage, à son avenir; à sa potentiel durée de vie (années de bon et loyaux services) enfin vous comprenez mes inquiétudes 

merci smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...