Freezalex Posté(e) 4 novembre 2015 Partager Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour ! Depuis que j'ai mis mon iPhone 5 à jour sous iOS 9.1 (il était avant en 8.4), je rencontre des bugs étranges. Il arrive souvent à mon tactile de ne plus réagir, rendant la navigation dans les menus impossible. Écrire un message en entier puis l'envoyer relève du miracle... L'iPhone est donc inutilisable pensant une durée qui peut être plus ou moins longue. En cas de bug, un hard reboot suffit à le refaire fonctionner...temporairement... J'ai déjà fait plusieurs restaurations (une fois en gardant, puis en supprimant la sauvegarde que j'avais dessus) mais rien n'y fait... Je ne sais plus quoi faire pour qu'il remarche comme avant... Que pouvez vous me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2000 Posté(e) 25 novembre 2015 Partager Posté(e) 25 novembre 2015 Salut, j'ai le meme problème, ou du moins les memes symptômes, sur un iPhone 6. J'ai tout tenté, y compris desactivation des options gourmandes comme les effets de transparence, remise à zéro du téléphone ... rien y fait. C'est comme l'appareil se mettait à ramer subitement. Parfois des la page d'accueil, et je ne peux pas meme pas slider. Parfois dans une app type sms et il arrive qu'au bout de quelques secondes ou minutes (oui minutes) il se mette à faire n'importe quoi tout seul. La j'ai déconnecter le compte iCloud pour voir si ça fait une différence. J'espere que ça suffira, si quelqu'un a une idée en attendant ... ps : j'ai voulu downgrader à iOS 8.4, trop tard, Apple a déjà supprimer les autorisations ... font chier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il450 Posté(e) 25 novembre 2015 Partager Posté(e) 25 novembre 2015 Faites une sauvegarde du téléphone puis une restauration complète . Sinon contactez le SAV apple par téléphone ou si vous disposez d'un applestore près de chez vous, prenez rendez vous à l'intérieur du magasin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2000 Posté(e) 25 novembre 2015 Partager Posté(e) 25 novembre 2015 merci, le plus important est dans iCloud donc inutile de faire une sauvegarde. restau complete c'est fait. Ca ne fonctionne pas. SAV Apple, je vais essayer, mais le telephone a 1 an et 2 mois , voyez le genre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freezalex Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2015 Quant à mon iPhone il n'est évidemment plus sous garantie... Un ami a à peu près les mêmes problèmes avec un iPhone 5S par contre, nous ne sommes donc pas des cas isolés. J’espère que l'arrivée d'iOS 9.2 résoudra les problèmes... Cette mise à jour ne devrait pas tarder à sortir. J'aimerais qu'elle soit salutaire pour nos iPhone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifou2000 Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 a force de restauration et de désactivation de pas mal de services du téléphone (animations / transparence / siri ..) j'ai récupéré un appareil qui fonctionne pas trop mal. Il continue à se bloquer de temps à autre mais il est largement plus utilisable. la 9.2 est dispo en beta, je n'ai pas osé sauter le pas. si ca se remet à merder de trop je le ferai, j'ai déjà inscrit le téléphone et telecharger la mise à jour + restauration initiale, ce qui à semble-t-il régler en partie mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 27 novembre 2015 Partager Posté(e) 27 novembre 2015 SAV Apple, je vais essayer, mais le telephone a 1 an et 2 mois , voyez le genre ... Oui, et ? La garantie légale est de deux, aucun soucis donc pour prendre rendez-vous au genius bar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freezalex Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2015 Bonsoir à tous, Des nouvelles alarmantes de mon iPhone 5... Hier soir il s'est éteint subitement alors qu'il lui restait de la batterie. J'ai donc essayé de le brancher sur secteur et il ne cessait de s'allumer (pendant 10 secondes laissant la pomme sur fond soir apparaitre) puis de se couper et de se rallumer de façon cyclique... Je l'ai donc branché à mon Mac pour une restauration en DFU mais c'est encore un échec : lorsque je le branche, le mac reconnait l'iPhone en mode de récupération mais dès que la procédure commence (quand iTunes indique le message "en attente de l'iPhone"), l'iPhone s'éteint et iTunes m'affiche le message d'erreur n°2001... Je soupçonne ma batterie de m'avoir laché car, dans la mesure ou mon iPhone est branché il fonctionne, par contre dès qu'il est "voué à lui même pour s'alimenter" il ne marche plus, ce qui pourrait justifier l'erreur n°2001... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daphpower Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, As-tu pu résoudre le problème de ton iPhone Freezalex ? Car j'ai le même problème.... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélissa Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour, j'ai un iPhone 5s gold et la vitre s'est cassée je l'ai réparée puis quand le vendeur m'a rendu le téléphone l'iphone affiche la pomme puis le logo iTunes et il y a écrit "se connecter sur iTunes". Lorsque je fais la mise à jour et la restauration ça marche puis quand l'iphone commence a se rénitialiser ça ne fonctionne pas, il y a écrit "en attente de l'iphone" "erreur 9" puis ensuite un écran bleu. Quelqu'un sait comment faire pour que je récupère mon téléphone et qu'il refonctionne s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 16 septembre 2016 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Salut. Où as-tu fais réparer ton iPhone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papou20 Posté(e) 19 septembre 2016 Partager Posté(e) 19 septembre 2016 Bonsoir, je rencontre un problème quasi similaire, j'ai un iphone 5s sous IOS 9. le tactile beugait, il fallait verrouiller et déverrouiller le tel et ce, de plus en plus souvent... je pensais que c'était la nappe mal positionnée mais après ouverture le tactile n'a plus fonctionné du tout et même avec un autre écran. j'ai essayé de le restaurer, de le mettre à jour (IOS 10) mais rien n'y fait! j'ai regardé la nappe du tactile quand je l'ai ouvert et elle était nickel, aucune petite soudure n'était cassée.... si quelqu'un à une idée pour me venir en aide.... je ne crois pas que cela puisse venir de la cate mère car le tel n'a jamais été malmené ou tombé.... je vous remercie par avance pour votre aide!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rourouroux Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Désespérant… J'ai le même problème que vous avec mon iPhone 5s, curieusement lorsque je désactive le verrouillage automatique de l'écran "jamais" aucun problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 L'iPhone 5 de ma fille a le même problème depuis quelques temps (iOS 9). Sur mon 5S par contre ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papou20 Posté(e) 20 septembre 2016 Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Apparemment cela viendrait de la carte mère... je n'ai pourtant rien vu d'alarmant... espérons que ce ne soit qu'une méchante poussière sinon adios l'iPhone 5s... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju35 Posté(e) 28 novembre 2016 Partager Posté(e) 28 novembre 2016 Bonsoir, Je suis dans la même situation que vous avec notamment la partie tactile gauche de l'écran qui semble "désactivité". le probleme est immédiatement résolu par un vérouillage/déverouillage manuel. Ce problème s'est-il aggravé pour vous (le 1er post datant de plus d'un an...) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Idem sur un iPhone 5S désormais ! La partie gauche de l'écran ne répond plus, et je dois rebooter pour que ça revienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.