Aller au contenu

Problème tactile iPhone 5 depuis Màj iOS 9.1


Freezalex

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis que j'ai mis mon iPhone 5 à jour sous iOS 9.1 (il était avant en 8.4), je rencontre des bugs étranges. Il arrive souvent à mon tactile de ne plus réagir, rendant la navigation dans les menus impossible. Écrire un message en entier puis l'envoyer relève du miracle... L'iPhone est donc inutilisable pensant une durée qui peut être plus ou moins longue. En cas de bug, un hard reboot suffit à le refaire fonctionner...temporairement...

J'ai déjà fait plusieurs restaurations (une fois en gardant, puis en supprimant la sauvegarde que j'avais dessus) mais rien n'y fait...

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il remarche comme avant...

Que pouvez vous me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

j'ai le meme problème, ou du moins les memes symptômes, sur un iPhone 6.

 

J'ai tout tenté, y compris desactivation des options gourmandes comme les effets de transparence, remise à zéro du téléphone ... rien y fait.

 

C'est comme l'appareil se mettait à ramer subitement.

 

Parfois des la page d'accueil, et je ne peux pas meme pas slider.

 

Parfois dans une app type sms et il arrive qu'au bout de quelques secondes ou minutes (oui minutes) il se mette à faire n'importe quoi tout seul. 

 

La j'ai déconnecter le compte iCloud pour voir si ça fait une différence.

 

J'espere que ça suffira, si quelqu'un a une idée en attendant ...

 

 

ps : j'ai voulu downgrader à iOS 8.4, trop tard, Apple a déjà supprimer les autorisations ... font chier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à mon iPhone il n'est évidemment plus sous garantie...

Un ami a à peu près les mêmes problèmes avec un iPhone 5S par contre, nous ne sommes donc pas des cas isolés. 

 

J’espère que l'arrivée d'iOS 9.2 résoudra les problèmes...

Cette mise à jour ne devrait pas tarder à sortir. J'aimerais qu'elle soit salutaire pour nos iPhone :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de restauration et de désactivation de pas mal de services du téléphone (animations / transparence / siri ..) j'ai récupéré un appareil qui fonctionne pas trop mal.

 

Il continue à se bloquer de temps à autre mais il est largement plus utilisable.

 

la 9.2 est dispo en beta, je n'ai pas osé sauter le pas.

 

si ca se remet à merder de trop je le ferai, j'ai déjà inscrit le téléphone et telecharger la mise à jour + restauration initiale, ce qui à semble-t-il régler en partie mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV Apple, je vais essayer, mais le telephone a 1 an et 2 mois , voyez le genre ...

Oui, et ? La garantie légale est de deux, aucun soucis donc pour prendre rendez-vous au genius bar. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Des nouvelles alarmantes de mon iPhone 5...

Hier soir il s'est éteint subitement alors qu'il lui restait de la batterie. J'ai donc essayé de le brancher sur secteur et il ne cessait de s'allumer (pendant 10 secondes laissant la pomme sur fond soir apparaitre) puis de se couper et de se rallumer de façon cyclique... :shok:

Je l'ai donc branché à mon Mac pour une restauration en DFU mais c'est encore un échec : lorsque je le branche, le mac reconnait l'iPhone en mode de récupération mais dès que la procédure commence (quand iTunes indique le message "en attente de l'iPhone"), l'iPhone s'éteint et iTunes m'affiche le message d'erreur n°2001...  :cry:

Je soupçonne ma batterie de m'avoir laché car, dans la mesure ou mon iPhone est branché il fonctionne, par contre dès qu'il est "voué à lui même pour s'alimenter" il ne marche plus, ce qui pourrait justifier l'erreur n°2001... :hmmm:

 

Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance pour votre aide  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai un iPhone 5s gold et la vitre s'est cassée je l'ai réparée puis quand le vendeur m'a rendu le téléphone l'iphone affiche la pomme puis le logo iTunes et il y a écrit "se connecter sur iTunes".

Lorsque je fais la mise à jour et la restauration ça marche puis quand l'iphone commence a se rénitialiser ça ne fonctionne pas, il y a écrit "en attente de l'iphone"  "erreur 9" puis ensuite un écran bleu. Quelqu'un sait comment faire pour que je récupère mon téléphone et qu'il refonctionne s'il vous plait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rencontre un problème quasi similaire, j'ai un iphone 5s sous IOS 9. le tactile beugait, il fallait verrouiller et déverrouiller le tel et ce, de plus en plus souvent... je pensais que c'était la nappe mal positionnée mais après ouverture le tactile n'a plus fonctionné du tout et même avec un autre écran. j'ai essayé de le restaurer, de le mettre à jour (IOS 10) mais rien n'y fait! j'ai regardé la nappe du tactile quand je l'ai ouvert et elle était nickel, aucune petite soudure n'était cassée.... si quelqu'un à une idée pour me venir en aide.... je ne crois pas que cela puisse venir de la cate mère car le tel n'a jamais été malmené ou tombé.... 

je vous remercie par avance pour votre aide!!!  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Je suis dans la même situation que vous avec notamment la partie tactile gauche de l'écran qui semble "désactivité". le probleme est immédiatement résolu par un vérouillage/déverouillage manuel.

 

Ce problème s'est-il aggravé pour vous (le 1er post datant de plus d'un an...) ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...