Aller au contenu

jolie ligne verticale violette sur mon Imac


Menerst

Messages recommandés

Hello,

 

Mon bel iMac vient d'arriver, je le sors du carton hier tout va bien... je rentre du travail enfin je vais pouvoir admirer la bête... et la je vois cette ligne verticale violette (et je ne vois qu'elle) sur mon écran. 

 

A votre avis c'est la dalle qui est déjà morte ?

 

et si on va dans un genius bar il vous le répare ? et vous savez combien de temps ça prend ?

 

Je sais que ca peu arriver mais j'ai quand même la haine pour une machine  à près de 4000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?? Non mais la il n'y a pas d'histoire de réparation ou quoique ce soit, tu le RENVOIE un point c'est tout !

Déjà si tu l'a commandé sur internet tu as 14 jours quoiqu'il arrive pour le renvoyer si tu change d'avis, mais si la en plus il est abimé, tu contacte Apple et ils te l'échangeront sans problème, ou bien te rembourseront si c'est ce que tu demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui pas de doute c'est bien un iMac fin 2015... I7 avec le ssd 512, la carte 4Go et 16Go de mémoire, me suis fait plaisir

 

bon je vais les appeler, je suis encore partie pour 2 ou 3 semaines d'attente. Merci pour vos conseils

 

 

EDIT : je prépare le retour mais que c'est compliqué. il faut être patient vu les temps d'attente...

3e appel en cours juste pour imprimer l'étiquette de retour  :cry:

 

edit 2 : et un appel de plus et encore 15 minutes d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible le SAV... j'ai bien du avoir la moitié des équipes au tel.

 

En bilan :

4h de communication

toujours pas de bon de retour, impossible d'imprimer le bon de retour, le lien qu'il me donne n'est pas actif

 

j'attends lundi un appel d"ups du coup pour qu'il vienne reprendre l'imac... compliqué tout ça

 

Bon le plus dole c'est que la ligne violette à disparue comme ça en cours de journée... incompréhensible mais je continue le renvoie quand même pour un échange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr que c est bien un iMac 2015 Mais bon j ose même pas imaginer la haine que j aurai

Que ce soit un 2015 peu importe. Ca ne change rien au problème, dans tous les cas il y a le délais de rétractation légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai appelé car je trouve qu'en ligne la démarche est assez obscure, et j'ai préféré assuré au cas ou cette fameuse ligne serait juste un souci temporaire (même si je l'ai eu 48h et que depuis plus rien). Donc avec le SAV j'ai fait les manips 'inutiles' mais qui faisaient plaisir à mon interlocuteur. 

 

En conclusion il a décidé que je devait avoir un remplacement et c'est la que les choses se sont gâtées car mis à part les temps d'attente pharaonique, j'ai reçu les mails d'étiquette retour... et la les soucis ont commencé car je n'ai jamais pu imprimer les etiquettes en question, le lien n'était pas valide (serveur introuvable).

 

c'est la que c'est devenu pénible car j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs navigateurs en vidant les caches... en bref j'ai rappelé... nouvelle attente, tu réexpliques ton soucis, et on te passe un autre service ou tu réexpliques... et on te renvoie un mail et ca ne marche pas

 

et tu recommences, mais cette fois en étant moins patient. je ne refais pas le circuit identique mais j'ai fini par craqué et accepté (vu que le nouveau mail ne fonctionne pas) qu'UPS passe récupérer le mac. je voulais éviter pour que le remplacement soit initié dès vendredi.

 

Voilà on est lundi, toujours pas de nouvelles d'UPS, donc à midi je vais relancer.

 

Donc rien de dramatique avec le SAV mais je ne comprends pas que l'envoie d'une simple étiquette de retour soit aussi complexe et qu'il n'y ait pas de solution alternative, car mis à part l'attente (j'y ai passé la moitié de la journée vendredi), les personnes étaient sympathiques et ils m'ont proposé le remplacement sans que je le demande. 

 

A part ça vu que j'ai pu tester mon iMac dimanche sans le bug d'affichage, faut reconnaitre que c'est vraiment chouette comme machine, même si certains sites ou certaines images sont moins jolies que prévues car on voit bien les détails sur un 27"  :wahou:

 

Et vu la taille de l'écran, moi qui est la vue qui baisse en ce moment, c'est la machine parfaite  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont fait l'école du rire...

 

la dernière amusante : j'ai donc demandé un passage d'UPS, vu que je ne peux pas imprimer les fameuses étiquettes de retour pour déposer mon iMac en point relais

Mais UPS ne passe que si on a une étiquette

donc j'ai demandé à avoir des étiquettes (jusque la c'est logique me dira t on )

et donc ils ont fait livrer les étiquettes... au point relais  :shok:

si je suis la logique je dois donc passer au point relais prendre des étiquettes pour qu'UPS viennent faire un retrait chez moi  :wahou:

 

et le mieux c'est qu'il trouve ça normal  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton retour...

Pour les images flou, c'est parce que toutes les images sur internet ne sont pas optimisées pour les écrans haute densité de pixel (en résolution x2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h de route... disons que si j'avais su que c'était aussi compliqué, je n'aurai pas hésité.

 

Mais bon, j'ai bien perdu 2 ou 3 heures encore aujourd'hui mais iMac rendu (si on m'avait dit que je serais content de me débarrasser de mon mac  :unsure:. Me voilà revenu sur mon MBP... que l'écran est petit d'un coup. 

 

J'ai hate d'avoir le remplacement sans bug cette fois. Ils m'ont dit que c'était traité en express on va voir ce que ça donne. je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple ton univers impitoyable... donc oui mes références sont pas jeunes...

 

Sinon, une semaine après avoir renvoyé mon iMac, je reçoit une note me disant qu'une lettre chèque de remboursement était faite. Pourquoi pas mais j'ai demandé un remplacement moi

 

Je les appelle donc... j'ai du faire le tour de l'apple care, je tombe sur les mêmes prénoms maintenant... Une fois passée les 10-15 minutes d'attente et recherche d'infos j'apprends que tout va bien... Comme j'ai payé par CB et qu'on m'a envoyé un mail pour me dire que j'étais remboursé par chèque, c'est pas grave et je ne serais pas remboursé (c'est bien la première fois que je suis content d'apprendre que je ne suis pas remboursé)... et je serais livré la semaine prochaine... normalement (soit 2 fois plus long que l'envoi d'origine, va falloir que je relise la définition du mot express)

 

Ils ont de la chance quand même que je le veux mon iMac et qu'il n'y a pas d'équivalent... 

 

Bon je vous dirais quand il sera la, la personne que j'ai eu m'a dit qu'il allait tout faire pour accélérer l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà Nouvel iMac reçu la semaine dernière (le 24 pour être précis).

 

Il a été envoyé en mode normal mais pas Express comme annoncé et le remplacement débute quand ils reçoivent la machine a remplacé et pas avant comme annoncé... mais dans l'ensemble même si j'ai du appeler beaucoup trop à mon gout, j'ai eu des personnes aimables en ligne même quand j'étais fâché (ils m'ont écouté au moins, ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres constructeurs)

 

Donc 6 jours avec mon nouveau jouet et c'est beau, je regrette pas... enfin tant que je regarde pas la ligne de débit sur mon compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...