Aller au contenu

La sortie de Leopard


Lefrettchen

Messages recommandés

Voilà une question qui me taraude depuis un bon moment : pourquoi Leopard a-t-il été repoussé du printemps jusqu'en octobre ? :lol:

 

La raison officielle annoncée est que le développement de iPhone a mobilisé trop de ressources humaines pour permettre la finalisation de Leopard.

 

Cela me semble assez gros, pour ne pas dire énorme, et en plus, ce n'est pas dans les habitudes d'Appe de communiquer sur ses déboires...

J'en conclus dons à une fausse information, une intoxication histoire de détourner l'attention...

 

Mais quelles sont alors les vraies raisons de ce retard ?

Pour ma part, je pencherais plutôt pour un ajout de dernières options sur Leopard, et donc une quantité de travail supplémentaires pour les ingénieurs.

 

En effet, j'ai eu récemment l'occasion de tester le tout nouveau Windows Vista, et je dois dire que si jusqu'à présent mac OS X n'avait rien à craindre de 98 ou de XP, il n'en va pas de même avec Vista.

Le système est certes gourmand en ressources et poussif sur une ancienne configuration, mais sur le Core 2 Quad que j'ai testé, il fait merveille : fenêtres transparentes, icônes gigantesques, graphismes poussés...

Je ne cherche bien évidemment pas à encenser Vista, loin de moi cette idée, mais il faut bien reconnaître l'avancée de Microsoft en la matière !

Ce n'est pas l'essentiel d'un système d'exploitation pourrez-vous objecter, certes, mais pour le grand public, c'est ce qui compte le plus : il est plus facile de vendre un ordinateur beau et plaisant à l'oeil qu'un ordinateur fonctionnel et ergonomique !

Lors de la sortie de mac OS X, Jobs avait d'ailleurs annoncé qu'il fallait une nouvelle voie pour mac OS X, avec des graphiques démentiels pour enterrer la concurrence...

 

Alors quid de Leopard ?

Leopard est-il meilleur que Vista ? sans doute !

Steve Jobs a-t-il revu sa feuille de route au tout dernier moment histoire de combler les écarts avec Vista ? sans doute aussi !

Leopard sera-t-il aussi beau et plaisant graphiquement que Vista ? j'ose l'espérer, Microsoft ayant tout de même mis la barre assez haute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve Jobs avait parlé d'une interface vectorielle… donc je ne vois pas trop comment, mais ça peut effectivement enterrer Vista, dans le sens ou une interface Vectorielle est calculée, par des formules, et peut être agrandie à l'infinie (nan?). D'autre part, le partage entre ordinateurs va être démocratisé grâce à Léopard, et ça ne va bien sur pas plaire aux majors et autres ayants-droit de musiques et films qu'on peut stoquer.

J'attends beaucoup de la fonctionnalité du système Core Animation… une évolution de Cover Flow est alors possible, en présentant basiquement une liste de film comme sur un mur (vidéo de démo de core animation).

Ensuite il ne faut pas oublier que Leopard fonctionnera (normalement) à peu près aussi bien sur un iMac G4 (avec suffisamment de RAM quand même) que sur un iMac dernière génération.

Pour la date de sortie, j'ai lu tout à l'heure la remarque amusante d'une personne: pour lui, OSX.5 va sortir Vendredi. Pourquoi: 1) parce que Tiger et le iPhone sont sortis un vendredi. 2) Parce que nous serions le 5 Octobre, soit, en Anglais, le 10.5… :( Pas mal trouvé, ce serait une sortie assez stylée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, la sortie de Leopard pour le 10.5, c'est rapé... :P

Faut donc penser à une autre date ! :lol:

 

Personnellement, je ne pense pas que Apple programmerait la sortie de Leopard avec la fin du mois, et la fête obligée des Américains, la Toussaints, ou encore Halloween en anglais.

En effet, je vois mal les gens acheter un iMac pour Halloween :( , je suppose donc que la sortie de Leopard se fera avant, sans doute au moins une semaine avant... ;)

 

Je pencherais donc plutôt pour la semaine du 22 au 26, probablement le 23,

Apple sortant souvent ses nouveautés un mardi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui mais il faut pas oublier qu'avec Jobs, octobre = du 1e au 31, voir plutot le 1e novembre, regarde l'iPod Touch, qui devait sortir le 29 sept, il me semble, a eut du retard!!

Gageons que cette fois ci, il n'y auras plus de retard, de toute manière je suis contraint a attendre la Janvier maintenant, étant donné que je dois payer mon inscription! lol donc j'aurrais déja droit a une révision! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ainsi tu n'auras pas à souffrir des légers bugs qui accompagnent toujours une version .0 ou .1

 

De toute façon, je vois que tu attends depuis le 14 août 2005, donc tu n'es plus à deux mois près maintenant, non ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... ui en effet, merci de me le rappelé... fin non, la c'était pour mon iPod, mais celui la je l'ais, et j'en suis ravis, excepté, mes ecouteurs, ils doivent commencer a bugger, pcq je dois mettre le son presque a max pour un son correct, tandis qu'avec les nouveau ecouteurs de ma mère, pas besoin de mettre aussi fort. Mais ui j'attend depuis lgtps, en espérant que mon attente seras entièrement satisfaite lors de mon acquisition. :lol::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sujet, mais si t'as les moyens, achète des écouteurs intra auriculaires… C'est excellent, et tu ne pourras plus t'en passer après ça! Etymotic est une bonne marque dans ce domaine… :(

Sinon, Leopard le 26, c'est cool!

Et à quand iChat compatible MSN? Je sais qu'ils s'en foutent de MSN, car aux USA le système AOL prend plus de 70%, mais pas en europe! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça y est, Apple vient de dévoiler officiellement son Leopard, en vente à partir du 26 octobre 2007, mais déjà en précommande... avec un compteur sur leur site... :rolleyes:

 

Par contre, j'ai trouvé très mesquin le coup de pouvoir acheter dès maintenant un mac Tiger avec une mise à jour gratuite de Leopard pour seulement... 8,95 € !!! :blink:

Bon d'accord, ça couvre les frais d'envoi et de conditionnement, mais enfin tout de même, acheter un mac Tiger, puis payer 8,95 € en plus, et devoir encore se taper l'installation de Leopard... <_<

 

Pour ma part, je préfère attendre encore 10 jours = mac + Leopard installé, bref moins chiant et moins cher, je vais économiser 8,95 € :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai trouvé très mesquin le coup de pouvoir acheter dès maintenant un mac Tiger avec une mise à jour gratuite de Leopard pour seulement... 8,95 € !!! :blink:

Bon d'accord, ça couvre les frais d'envoi et de conditionnement, mais enfin tout de même, acheter un mac Tiger, puis payer 8,95 € en plus, et devoir encore se taper l'installation de Leopard... :rolleyes:

Et encore, c'est moins cher qu'avec Tiger ! C'était 19 voire 29, j'ai un trou <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayé, on est le 26, plus que 4 heures et 50 minutes à attendre... <_<

Ce soir, hop, je me commande un iMac, mais j'hésite encore entre un 20" et un 24" :rolleyes:

 

D'un autre côté, j'en ai discuté avec ma chère et tendre, elle m'a dit, je cite :

"on achète pas non plus un ordi tous les jours, alors autant se faire plaisir"

Pour moi, ça veut clairement dire : prends un 24"... :blink:

Donc, probablement un 24"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, moi c'est un 20 ou un 24, ... Une semaine passe, tjs pas de réponse a ma question... Alors l'idée me surgit de nulle part, demandons le a son compte en banque... Dès lors, rapide petite visite a mon cher et tendre (compte), et la en moins de 1 seconde, le choix est fait...

 

 

 

 

Ca sera un 20 :rolleyes:

 

 

Mais bon c'est déja bien aussi lol. puis j'aurais peut-etre un core 2 quad en janvier et moins de bug avec léopard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin pour moi, c'est fait :)

 

J'avais opté pour iMac alu 20" 2,4 GHz, et puis je suis allé faire un tour à la FNAC, où j'ai trouvé un iMac blanc 24" 2,16 MHz, 250 Go de disque dur, NVidia GeForce 7300 GT 128 Mo, pour 1660 € avec l'extension de garantie de 3 ans, zero pixels morts.

Je demande donc au vendeur si il est équipé de Leopard, mais non, c'est encore un Tiger; pour mon Leopard, faudra encore casquer les 8,95 € ! :blink:

 

Bon, tant pis, j'en ai marre d'attendre Leopard (depuis février tout de même) : je rajouterais Leopard plus tard... Et hop, je commande illico presto le bestiau ! :)

Le vendeur m'explique alors qu'il va falloir que je patiente une heure, le temps pour eux de refaire une beauté à Tiger, justement.

Ok, je vais zoner un coup dans les rayons logiciels, et au bout de 5 minutes, le vendeur se pointe et m'explique qu'en fait le DVD de Tiger est naze, et que finalement, ils vont me mettre un Leopard gratos tout neuf et tout et tout !!! :blink:

 

Que du bonheur ! :P

 

Bon, du coup, je découvre un peu la bête, je viens de switcher.

Mais c'est quand même super sympa, beaucoup plus agréable visuellement que n'importe quel Windows, tellement rapide et surtout incroyablement fluide !

 

J'ai utilisé Bootcamp pour installer XP, histoire de pouvoir encore utiliser mes anciens logiciels et surtout mes anciens jeux.

Mais je crois que mis à part les jeux, XP... <_<

 

Enfin, je vais prendre le temps de découvrir Leopard :P

toutes ses joies (installation en 5 minutes chrono internet compris, Cover Flow excellent, dashboard, iTunes...) :rolleyes:

et toutes ses peines (mais où sont ces `ù$§@# de touches ?, Cover Flow gourmand, mais comment on fait pour mettre un widget direct sur le bureau, grrr !!!) :unsure::angry::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :unsure:

 

Comme d'habitude à la Fnac, c'est un sacré trafic, et ils naviguent à vue ! J'espère tout de même que tu as tes DVD de restauration iMac, car sans eux tu va être très très malheureux le jour où ton Mac ne démarrera pas. Car ces fameux DVD contiennent des outils de diagnostics qui permettent de se sortir d'un certain nombre de situations sans passer par la case SAV. Je peux même pas imaginer qu'un vendeur de la Fnac soit assez incompétent pour balancer ces DVD à la poubelle sous prétexte que "c'est l'ancienne version" et qu'il croît te faire une fleur en t'offrant Léopard... sans iLife par exemple ! (car les fameux DVD de restauration incorporent aussi les programmes par défaut sur tout Mac) :rolleyes:

 

Pour mettre un widget sur le bureau, le "mode développeur" de dashboard doit être activé. Il faut ensuite cliquer sur le widget et appuyer sur F4, qui est le raccourci pour le dashboard, sans lâcher le clic.

 

Pour activer ce fameux mode développeur, je regarde si Onyx marche ou pas sinon je reviens dans quelques minutes avec la ligne de commande :angry:

 

Edit :

 

defaults write com.apple.dashboard devmode YES

 

Bizarre tout de même, quand je mets NO, ça marche toujours chez moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fonctionne avec Onyx, mais uniquement la version 1.8.4b, la version beta ne supporte pas Leopard...

Et en ce qui me concerne, je dois utiliser la touche F12 et non pas F4... <_<

 

Euh, c'est gentil pour la ligne de commande, mais même dans le cas où j'aurais dû m'en servir, je ne sais pas où le faire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...