Aller au contenu

NAS ou Disque dur réseau?


Vianne

Messages recommandés

Bonjour à tous! :D Je viens à vous car d'ici le début de l'année prochaine je compte m'acheter du stockage externe car mon disque dur portable de 1to est plein , ça serait pour stocker mes films, photos, documents personnels et pour pouvoir sauvegarder mon futur macbook pro 2016 :cool: ...

Sauf que j'hésite entre un nas (type Synology) ou un disque dur réseau (type WD mycloud):

-D'après vous quels sont les avantages et inconvénients de ces solutions? Laquelle est la mieux? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Heu... Un WD MyCloud est un NAS, très basique mais NAS quand même...

Un disque dur réseau en soit ça n'existe pas.

Je veux dire par là qu'à partir du moment ou il y a des fonctions réseau, c'est soit forcément un NAS, soit un serveur, aussi minimal soit-il.

 

Sinon, quitte à acheter un NAS, autant prendre un « vrai » NAS, donc un Synology (ou autre marque de vrai NAS). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vianne

Le NAS est intéressant pour 2 raisons :

la possibilité de gérer (sous forme RAID) 2 ou plusieurs DD. (Je ne vois pas trop l'intéret d'un NAS à un seul DD)

une interface véritable OS d'une grande richesse fonctionnelle.

Le DD réseau est intéressant

pour un prix modéré...

 

Attention ton exemple WD mycloud dot le prix est intéressant est en fait un NAS qui se gère entièrement par une interface externe sur le cloud de WD ! Intéressant pour les gens qui veulent que tout soit fait automatiquement mais en perdant le contrôle de leur NAS (puisque WD récupère les données pour les uploader sur le DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un disque dur réseau en soit ça n'existe pas.

 

 

Ok c'est bien ce que je pensais; je comprends pas pourquoi la fnac fait la distinction comme ça vu les fonctionnalités sont à première vu les mêmes...

 

 

 

La FNAC fait la différence entre un DD externe branché en usb et un DD connecté via intranet (d'où le terme réseau mais un réseau homogène. Alors que le NAS centralise des données sur un réseau hétérogène. [:arg:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vianne

Le NAS est intéressant pour 2 raisons :

la possibilité de gérer (sous forme RAID) 2 ou plusieurs DD. (Je ne vois pas trop l'intéret d'un NAS à un seul DD)

une interface véritable OS d'une grande richesse fonctionnelle.

Le DD réseau est intéressant

pour un prix modéré...

 

Attention ton exemple WD mycloud dot le prix est intéressant est en fait un NAS qui se gère entièrement par une interface externe sur le cloud de WD ! Intéressant pour les gens qui veulent que tout soit fait automatiquement mais en perdant le contrôle de leur NAS (puisque WD récupère les données pour les uploader sur le DD)

t'es sûre de ce que tu dit entre parenthèse pipoca? ça se fait pas en interne par le réseau domestique? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ! Je vérifie et te donne le lien !

 

Sur leur site j'ai toujours compris que c'était en interne :hmmm:

 

En fait, c'est quasiment l'équivalent de dropbox : tu stockes sur le DD externe  mais si tu veux partager tes documents sur tes autres appareils tu le fais via le cloud de WD  Alors qu'avec un NAS type Synology tu gères tout depuis l'interface de ton NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaa !!!!! La coquille !!!!!!! :shok:

Faudrait demander à un juriste ! :mellow: Pehache est dans le coin ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le stockage ça vaut carrément le coup. :o

 

Raaah j'ai trop envie de commander, rien que pour les disques durs ! Le NAS pas besoin donc je le vendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé. :P

Je pense que les commandes seront annulées mais bon, on peut espérer...

Si j'ai les 4 disque de 8To, ça me fera 36To dans le NAS, avec un disque de 4To que j'ai déjà. Totalement inutile pour le moment mais vu le prix. :o

J'aurai bientôt eu besoin d'augmenter mon stockage mais de là à prendre 32To d'un coup, je pensais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé. :P

Je pense que les commandes seront annulées mais bon, on peut espérer...

Si j'ai les 4 disque de 8To, ça me fera 36To dans le NAS, avec un disque de 4To que j'ai déjà. Totalement inutile pour le moment mais vu le prix. :o

J'aurai bientôt eu besoin d'augmenter mon stockage mais de là à prendre 32To d'un coup, je pensais pas...

Gourmand, va !

J'avais commandé puis je me suis dégonflé en me disant que je vais recevoir un débit de 1 471€ !!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai commandé. :P

Je pense que les commandes seront annulées mais bon, on peut espérer...

Si j'ai les 4 disque de 8To, ça me fera 36To dans le NAS, avec un disque de 4To que j'ai déjà. Totalement inutile pour le moment mais vu le prix. :o

J'aurai bientôt eu besoin d'augmenter mon stockage mais de là à prendre 32To d'un coup, je pensais pas...

Gourmand, va !

J'avais commandé puis je me suis dégonflé en me disant que je vais recevoir un débit de 1 471€ !!! :wacko:

 

mdr. Si t'as signé pour 471€ ils peuvent pas te facturer plus. Au pire ils annulent la commande.

 

J'ai pris livraison en 1 jour ouvré. Livraison vendredi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai commandé. :P

Je pense que les commandes seront annulées mais bon, on peut espérer...

Si j'ai les 4 disque de 8To, ça me fera 36To dans le NAS, avec un disque de 4To que j'ai déjà. Totalement inutile pour le moment mais vu le prix. :o

J'aurai bientôt eu besoin d'augmenter mon stockage mais de là à prendre 32To d'un coup, je pensais pas...

Gourmand, va !

J'avais commandé puis je me suis dégonflé en me disant que je vais recevoir un débit de 1 471€ !!! :wacko:

 

mdr. Si t'as signé pour 471€ ils peuvent pas te facturer plus. AU pire ils annulent la commande.

 

Ou ils te demandent un supplément de 1 000€ !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...