Aller au contenu

IOS 9 et Ipad 2


Didrop

Messages recommandés

Hello tous,

Je m'en remet à vos expériences car là je bloque

Depuis que j'ai fait la MAJ d'os 9 sur mon Ipad 2 celui ci est considérablement ralenti voire inutilisable dans certains cas

La boulette, me direz vous et vous avez raison, je ne me suis pas rencardé avant et bien mal m'en a pris (même pas regardé sur le net avant tellement naïf le gars!) puisque me voici avec une tablette bloquée ou presque.

J'ai essayé de voir s'il existait un moyen de downgrader ios9 mais je n'ai rien trouvé de probant (ou alors j'ai mal cherché)

Bref est ce que l'un d'entre vous s'est déjà trouvé devant ce pb?

La prochaine fois je me renseignerais sur la faisabilité ou non d'une MAJ suivant son Idevice promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref est ce que l'un d'entre vous s'est déjà trouvé devant ce pb?

Oui, à chaque fois que j'ai acheté un appareil iOS et que j'ai fais 1 ou 2 mises à jour majeures, cet appareil a été ralenti... iPod touch 1G, iPod touch 4G, iPod touch 5G, iPad mini 2... Ils y ont tous eu droit. A ce niveau ce n'est plus de la coïncidence.

Ce n'est pour moi pas toujours justifié au niveau des ressources supplémentaires que ça demande alors deux raisons :

  • C'est un soucis d'optimisation et tu peux espérer qu'une mise à jour future règle au moins en partie le problème
  • C'est fait volontairement et c'est Apple qui veut ça pour pousser au renouvellement des appareils et tu ne pourras rien y faire (c'est selon moi la vraie raison, bien que d'autres disent que c'est faux et que je n'ait pas le droit de dire ça, patati patata, je m'en fou, c'est mon avis, point)

Deux solutions :

  • Si la première raison énoncée s'avère être la bonne, il te suffit de patienter
  • Si c'est la seconde et que comme moi en ce moment cette attitude t'agace, passe chez la concurrence comme je l'ai fais (je suis sur Android en ce moment)

Voilà pour mon avis. Merci de respecter ceci qui n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours (enfin depuis 15 ans au moins) été très circonspect sur les upgrades d'OS.

 

J'ai upgradé mon iMac jusqu'à 10.6.8 les yeux fermés. Mais les retours sur OSX 10.7 m'ont dissuadé d'y passer. J'ai fini par passer à 10.8 pour des raisons de compatibilité Xcode. Je suis passé dès que possible sous 10.9 et mon iMac est y encore.

 

Mon MacBook Air, sous OS 10.9. Un vrai dromadaire.

 

C'est comme mon iPad mini 1, il est depuis le début sous iOS7. Pourquoi upgrader ?

 

Mes 3 PC, toujours sous Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun problème de mon côté avec un iPad Mini 2 et iOS 9. Il se porte même mieux qu'iOS 8.

Faut vraiment être de mauvaise foi ou n'utiliser jamais son ipad pour ne pas voir les différences  :shok:

 

 

Ne me demande pas ce qu'il faut être pour sortir ce genre de remarques... 

 

Je persiste et signe : iOS 9 est plus agréable à utiliser sur un l'iPad mini 2 de ma copine que ne l'était iOS 8, et mon iPad Air 2 est toujours un foudre de guerre. Dans la mesure où nous avons tous deux horreur des "effets de profondeur" sur iOS, nous avons tous deux opté pour la possibilité de les supprimer. Pour le reste, aucun ralentissement ou saccade lors des rotations d'écran, les applications semblent plus réactives (je n'ai pas de mesure précise) et la nouvelle gestion du multitâche marche du tonnerre. Et rassure toi, nous utilisons nos tablettes quotidiennement, l'un comme l'autre. 

 

Tiens, j'en rajoute même une couche : ma maman a un iPhone 4S sous iOS 9. Alors oui, ce n'est pas ce qu'il y a de plus vivace, mais ça reste largement utilisable (en fait, ça l'est probablement plus qu'un iPhone 4 sous iOS 7). Est-ce qu'il y a beaucoup de téléphones de la même génération, à gamme égale, qui tourneraient mieux que ça avec la dernière version d'Android ou de Windows Phone ? Surtout, vous bousculez pas pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, vous bousculez pas pour répondre.

Si si on va se bousculer, tu nous sors la seul exception qui a tenu 5 ans chez Apple, c'est un peu facile, non ?. Et l'iPhone EDGE ? Et l'iPhone 3G, et le 3GS ? 3 ans et au bout de 2 ans je suis certains qu'ils étaient déjà très ralenti...

 

J'ai un iPad mini 2 aussi, et les animations sont loin d'être fluide, c'est même carrément saccadé, et ne me sors pas la fameuse excuse bidon que ce serait soit disant mon utilisation, parce que de une je ne m'en sert que pour du surf, et de deux, je ne l'utilise pas souvent.

 

Ceci dis, ça ne m'empêchera peut-être pas de prendre un iPhone 7 l'année prochaine, parce que malgré tout, j'aime bien iOS.

Mais je ne vois absolument pas ce qu'Android a à envier à iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si si on va se bousculer, tu nous sors la seul exception qui a tenu 5 ans chez Apple, c'est un peu facile, non ?

 

A ma connaissance, l'iPhone 5 est encore loin d'être à genoux. Mais donc tu confirmes ce que je pensais : il n'y a pas. Ça relativise un peu les plaintes à propos de la fameuse obsolescence programmée... 

 

 

 

ne me sors pas la fameuse excuse bidon que ce serait soit disant mon utilisation, parce que de une je ne m'en sert que pour du surf, et de deux, je ne l'utilise pas souvent

 

Bidon ou pas, il est un fait que je n'observe aucun souci de ce genre sur le même iPad mini 2. J'avais fait une vidéo lors d'une conversation précédente à ce sujet, mais ne sais pas trop où l'héberger pour en publier le lien; si nécessaire, qu'on m'explique comment faire. 

 

 

 

Mais je ne vois absolument pas ce qu'Android a à envier à iOS

 

Pas forcément grand chose (tu remarqueras que je n'ai jamais dit qu'iOS était mieux à tous égards que la concurrence...) mais l'inverse est vrai aussi et, ce disant, tu confirmes ce que je me tue à répéter : il n'y a pas de complot géant de la part d'Apple, il y a simplement le vieillissement des appareils face au développement extraordinairement rapide des usages, des besoins, et donc de la puissance requise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

Il ne faut pas pousser non plus, on ne peut pas dire qu'un iPad de moins de 2 ans comme le miens est vieux, surtout qu'il s'agit d'un échange à neuf effectué il y a moins de deux mois, et les mêmes problèmes sont toujours là.

 

Je n'ai absolument rien confirmé de ce que tu as dis.

 

J'ai aussi fais une vidéo, et moi je l'ai posté, contrairement à toi, donc tant que je ne l'aurai pas vu, ta vidéo n'existera pas pour moi, puisque tu ne sais pas prouver qu'elle existe, pour le moment.

Et tu vas pas me faire croire que tu sais pas héberger une vidéo... Tu prends un FTP gratuit chez free et tu poste le lien direct, à défaut de la mettre sur YouTube, c'est pas compliqué, surtout pour quelqu'un qui travaille, me semble t'il, dans l'informatique... Ca c'est de la mauvaise fois !

 

L'iPhone 5 a 3 ans, et pas 5 ! Tes arguments sont soit faux, soit tiré par les cheveux, comme démontré ci-dessus.

 

C'est un fait, tous mes appareils iOS ont été ralenti en peu de mise à jour, et peu importe l'âge. Mon iPod touch 1G de deux ans était lent sous iOS 3 à l'époque, et mon iPad mini actuel qui n'a pas deux mois est aussi lent que l'autre avant qu'on me l'échange qui avait environ 1 an et demis.

 

PS : Je vois régulièrement dans mon entourage des iMachins qui se la traine aussi, je suis loin d'être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baraka Le complot se situe au niveau de la mise à jour forcée qui te fait ralentir l'iphone, tout le reste on est d'accord ça nécessite plus de puissance pour fonctionner alors pk nous l'imposer? Pk ne pas nous donner le choix de revenir en arrière si ça nous convient pas ? à ton avis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'iPhone 5 a 3 ans, et pas 5 !

 

Qu'on me pardonne, mais il n'y a pour ainsi dire rien entre le 4S et le 5. On verra donc d'ici un an ou deux : si tu veux parier, je suis joueur.

 

 

 

Je n'ai absolument rien confirmé de ce que tu as dis.

 

Si, puisque (1) tu confirmes que le 4S est toujours vivant 5 ans après et que (2) il n'y a aucun autre constructeur ou système d'exploitation qui ferait mieux. 

 

 

 

surtout pour quelqu'un qui travaille, me semble t'il, dans l'informatique...

 

Ben non. 

 

 

 

Ca c'est de la mauvaise fois !

 

Dis donc, tu pourrais arrêter les attaques personnelles et les commentaires déplacés sur ma vue ou ma bonne foi ? Ça devient un peu usant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baraka Le complot se situe au niveau de la mise à jour forcée qui te fait ralentir l'iphone, tout le reste on est d'accord ça nécessite plus de puissance pour fonctionner alors pk nous l'imposer? Pk ne pas nous donner le choix de revenir en arrière si ça nous convient pas ? à ton avis ? ;)

Toutes les mises à jour ne nécessitent pas plus de puissance, surtout dans le cas d'un iOS 8 par rapport à iOS 7 ou même d'un iOS 9, sensé optimiser les perfs, ce qui n'est pas toujours vrai pour cette version d'iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui deviens usant c'est que tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites.

Où ais-je dis que les autres constructeurs ne faisaient pas mieux ? Relis mon post.

Je ne fais pas d'attaques personnelle, c'est juste usant d'avoir des gens qui te reproche ce que tu n'as pas fait ou dis.

Dire que tu es de mauvaise fois ce n'est pas une attaque personnelle.

Tu parles de ta vue ? Pourquoi ? Je n'ai pas parlé de ta vue...

 

PS : Je n'ai jamais dis que le 4S était mort, et il se trouve effectivement qu'il tourne même plutôt bien sous iOS 9, pour l'avoir vu tourner encore tout à l'heure.

Seulement, il s'agit d'un cas contre tous les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pk nous l'imposer

 

Tu n'es pas obligé de faire la mise à jour. Sylvain met en garde à chaque nouvelle itération : attendre les premiers retours. Il a raison. 

 

 

 

Pk ne pas nous donner le choix de revenir en arrière si ça nous convient pas ?

 

Là oui, je suis d'accord, c'est franchement nul de leur part. Cela dit, il y a beaucoup d'autres raisons qui peuvent motiver ce choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé de faire la mise à jour. Si tu veux restaurer, tu n'as pas le choix, alors tant que tout va bien ça va, mais dès que tu as un pépin qui oblige à passer par la restauration, c'est dernier OS obligatoire. D'ailleurs tu le confirmes en disant que Sylvain met en garde contre ça.

 

Je regarde ta vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la vidéo qui sert à rien (tu ne montres pas grand chose)... Ouvre des apps, je te parlais dans l'autre topic de l'application musique, fais le même test que moi et tu verras que c'est loin d'être fluide.

 

Pour rappel : http://lolyangccool.free.fr/videos/ralentissements-ios-901-ipad-mini2.mov

 

La rotation du springboard aussi est fluide chez moi. C'est une des choses qui l'est.

 

J'aime autant iOS qu'Android, mais il y a quelques points qui m'agacent, comme cette histoire de ralentissements. Je ne trouve juste pas normal que mon iPad, qui n'a même pas deux mois mais qui est un modèle de fin 2013, lagge déjà comme ça sous iOS 9, mon iPad initial ayant été acheté en janvier 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime autant iOS qu'Android, mais il y a quelques points qui m'agacent, comme cette histoire de ralentissements. Je ne trouve juste pas normal que mon iPad, qui n'a même pas deux mois mais qui est un modèle de fin 2013, lagge déjà comme ça sous iOS 9, mon iPad initial ayant été acheté en janvier 2014...

 

 

Je ne dis pas que c'est normal : je dis que ce n'est pas forcément dû à un sombre complot machiavélique ourdi par Tim Cook et Johnny Ive.

 

 

 

 

Ouvre des apps, je te parlais dans l'autre topic de l'application musique, fais le même test que moi et tu verras que c'est loin d'être fluide.

 

Je n'utilise jamais cette app mais pourquoi pas, je ferai la vidéo à l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne s'agit pas d'un complot mais d'une stratégie commerciale douteuse.

 

Oui enfin non : au moment de lancer un nouveau service supposé être un relais de croissance, déployé à grands frais sur un maximum d'appareils possible et à très grands renforts de publicités, saboter sciemment les performances des appareils sur ce même service serait tout simplement complètement con. Et si on peut reprocher beaucoup de choses à Apple, à juste titre, on ne peut pas décemment dire que les types en charge de la stratégie commerciale soient des idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...