Aller au contenu

Plus jamais chez Cdiscount


Kaekill

Messages recommandés

C'est une honte!

 

J'ai voulu commander un iPhone 6s Plus chez eux le 24 septembre dernier. 

 

Hors m'ayant annoncé un délai de livraison d'une semaine sur le site, je reçois une confirmation de paiement avec là un délai de 1 mois. 

 

Donc je décide d'annuler ma commande. Je prends le téléphone et la personne me dit que je dois attendre 72 heures. Celles-ci passent et toujours rien. Alors je re-téléphone, et une autre personne m'informe qu'il leur faut une confirmation, je leur fourni et depuis toujours rien. Cela va faire près de 2 mois que j'attends toujours mon remboursement et je n'ai toujours rien. 

Alors je vous conseille vraiment pas ce site qui se fout royalement de ma gueule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte!

 

J'ai voulu commander un iPhone 6s Plus chez eux le 24 septembre dernier. 

 

Hors m'ayant annoncé un délai de livraison d'une semaine sur le site, je reçois une confirmation de paiement avec là un délai de 1 mois. 

 

Donc je décide d'annuler ma commande. Je prends le téléphone et la personne me dit que je dois attendre 72 heures. Celles-ci passent et toujours rien. Alors je re-téléphone, et une autre personne m'informe qu'il leur faut une confirmation, je leur fourni et depuis toujours rien. Cela va faire près de 2 mois que j'attends toujours mon remboursement et je n'ai toujours rien. 

Alors je vous conseille vraiment pas ce site qui se fout royalement de ma gueule ! 

 

Tu leur envoies un recommandé avec une mise en demeure de te rembourser sans délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas acheter les produits Apple... Sur l'Apple Store en ligne ?

Parce que c'est moins cher.

 

CDiscount m'a remboursé mon MacBook rapidement pour ma part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir, ayant acheté mon iPhone 6S 64Go chez eux, je n'ai eu aucun problème

Je l'ai commandé le 22/09, lorsqu'il proposait un code à -10% et les délais d'expédition ont été raisonnables puisqu'une semaine après le téléphone est arrivé au Point relais. Et après avoir commandé plusieurs choses chez eux, je n'ai pas eu le moindre problème  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut économiser quelques euros, il faut bien que le vendeur les récupère quelque part. Les services logistiques et le service client sont généralement en première ligne des sources d'économies.

 

 

 

Je me permets de réagir, ayant acheté mon iPhone 6S 64Go chez eux, je n'ai eu aucun problème

Je l'ai commandé le 22/09, lorsqu'il proposait un code à -10% et les délais d'expédition ont été raisonnables puisqu'une semaine après le téléphone est arrivé au Point relais. Et après avoir commandé plusieurs choses chez eux, je n'ai pas eu le moindre problème  ^_^

 

Sans forcément remettre en doute ce témoignage, je suis toujours un peu dubitatif face à un membre fraîchement inscrit dont le tout premier message est de défendre un site de vente en ligne.

Pour ma part, pour la seule commande que j'ai jamais passée chez CDiscount, je n'ai pas de mésaventure à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mésaventure non plus, j'ai même reçu un autre mail hier me disant qu'ils allaient me rembourser mon MacBook alors que j'avais déjà reçu ce mail et j'ai également déjà été remboursé. Serais-je donc remboursé deux fois ?  :shok:  :punk:  :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut économiser quelques euros, il faut bien que le vendeur les récupère quelque part. Les services logistiques et le service client sont généralement en première ligne des sources d'économies.

 

 

 

Je serais d'accord avec toi si les délais annoncés dès le départ étaient plus longs que les autres, et réels. Mais là ce n'est pas le cas, ils font miroiter des délais de livraison très rapides, qu'ils tiennent très rarement, avec bien sur le minimum d'information. Je pense qu'ils pourraient sans problème être attaqués en justice pour publicité mensongère ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut économiser quelques euros, il faut bien que le vendeur les récupère quelque part. Les services logistiques et le service client sont généralement en première ligne des sources d'économies.

 

 

 

Je me permets de réagir, ayant acheté mon iPhone 6S 64Go chez eux, je n'ai eu aucun problème

Je l'ai commandé le 22/09, lorsqu'il proposait un code à -10% et les délais d'expédition ont été raisonnables puisqu'une semaine après le téléphone est arrivé au Point relais. Et après avoir commandé plusieurs choses chez eux, je n'ai pas eu le moindre problème  ^_^

 

Sans forcément remettre en doute ce témoignage, je suis toujours un peu dubitatif face à un membre fraîchement inscrit dont le tout premier message est de défendre un site de vente en ligne.

Pour ma part, pour la seule commande que j'ai jamais passée chez CDiscount, je n'ai pas de mésaventure à signaler.

d'accord dans le cas où ils annonces des délais longs mais les respectent mais pas annoncé des délais d'une semaine et faire attendre le client un mois ou plus dans ce cas ce n'ai pas de l'économie mais de l'anarchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cela doit globalement inciter à plus de prudence lorsqu'on commande un produit sur un site et puis qu'on annule la commande.

 

Cette possibilité est donnée, sur ce point, il n'y a pas à discuter, mais il faut se souvenir que cela passera forcément par une procédure manuelle.

 

De plus, il faut quand même se renseigner sur les conditions générales de vente du dit site. Je ne serais pas surpris qu'il y ait une "précision" quand aux délais de livraisons annoncés. Dès lors que d'un point de vue contractuel, le délai d'un mois ne soit pas un motif d'annulation valable (outre le droit de rétractation normal s'entend). D'ailleurs, je suspecte que le délai donné au moment de la confirmation de commande, soit lui, contractuel.

 

Si de nombreuses personnes ont joué à ce petit jeu, il n'est pas impossible que la firme reste avec des invendus. Je ne la plains pas, cela fait partie du risque commercial qu'elle se doit d'assumer. J'explique.

 

Enfin, de tous les créanciers : état, fournisseur, employé, pour lesquels un défaut de paiement se solde soit par des amendes pour l'état, un risque de non livraison du futur matériel pour les fournisseurs, et des procès/grève pour non paiement des salaires des employés, je crains que le dossier de la personne qui doit juste se faire rembourser une commande annulée ne pèse pas bien lourd.

 

Ceci n'empêche pas la société de devoir rembourser et ces délais sont anormaux, mais d'autre part, ceci devrait peut être inciter certains à plus de prudence face au peu de recours possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...