Aller au contenu

Enceintes sans fil ou adaptateur sans fil sur enceintes filaires?


il450

Messages recommandés

 

 

Je compte les connecter via une prise jack.

 

Ouais, donc c'est pas non plus comme si tu allais avoir besoin d'un gros matériel...

 

Pas compris.

 

J'ai acheté des enceintes de monitoring pour avoir un son sympa, si c'est pour perdre en qualité à cause de la borne, ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté des enceintes de monitoring pour avoir un son sympa, si c'est pour perdre en qualité à cause de la borne, ça sert à rien.

 

Certes, mais c'est pas non plus des Cabasse Sphère ou des Triangle Magellan Grand Concert branchées sur un ampli et un préampli Naim Audio hein.

 

Pour reformuler : la prise (mini) jack est, a priori, une véritable catastrophe pour mettre un ampli et/ou des enceintes derrière, car elle est prévue pour servir un casque. Autrement dit, ton son est déjà converti en analogique (donc pertes suivant la qualité du DAC) et surtout amplifié (à un niveau d'impédance adapté au casque - qui dit impédance faible dit, par définition, faible puissance maximale sans atténuation).

En gros, tu risques (sans que ce soit une nécessité absolue) d'avoir de grosses pertes de qualité sonore. Cela dit, ça vaut le coup de tenter ne serait-ce que pour te faire une idée plus précise de ce dont tu as besoin et des investissements éventuels à prévoir.

 

Mon conseil donc : achète une borne correcte et bien notée sans qu'elle ne soit excessivement chère. Tu branches et vois ce que ça donne : si tu es content, tout va bien et si tu ne l'es pas, tu auras tout le temps d'envisager la suite. Il n'est pas sûr et certain que dans ton cas, la différence si différence il y a soit réellement perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reformuler : la prise (mini) jack est, a priori, une véritable catastrophe pour mettre un ampli et/ou des enceintes derrière, car elle est prévue pour servir un casque. Autrement dit, ton son est déjà converti en analogique (donc pertes suivant la qualité du DAC) et surtout amplifié (à un niveau d'impédance adapté au casque - qui dit impédance faible dit, par définition, faible puissance maximale sans atténuation).

Sous réserve que la qualité du DAC et de l'ampli casque intégré soient correctes, il n'y a aucun inconvénient à brancher une sortie casque sur une entrée ligne. C'est l'inverse (connecter un casque sur une sortie ligne) qu'il faut éviter.

 

Ceci dit c'est mieux de choisir une borne AirPlay avec sortie ligne (RCA en général), ça évite un étage d'amplification qui ne sert à rien pour ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai acheté des enceintes de monitoring pour avoir un son sympa, si c'est pour perdre en qualité à cause de la borne, ça sert à rien.

 

Certes, mais c'est pas non plus des Cabasse Sphère ou des Triangle Magellan Grand Concert branchées sur un ampli et un préampli Naim Audio hein.

Non, m'enfin, sans aller jusque là on a des bonnes petites enceintes moins cher, aussi...

Mais d'accord, je vais voir ce que je fais.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...