Aller au contenu

Conseillez-vous de passer de Tiger à Léopard ?


Invité pim

Messages recommandés

Bonjour à tous. Tout est dans le titre. J'ai un iMac alu 24", un MacBook Core 2 Duo à 2 GHz, les deux sous Tiger bien sûr.

 

Me conseillez-vous de passer au nouveau félin ? Voici où j'en suis dans ma classification :

 

 

AVANTAGES

 

La super frime

Tout beau, tout neuf

Time Machine, plus jamais un fichier de perdu

iCal affiche la bonne date dans le Dock même quand il n'est pas ouvert

Spaces un gadget qui peut être sympa

Chouette une barre du haut transparente et de nouveaux fonds

 

 

INCONVÉNIENTS

 

115 € en version étudiant / enseignant c'est pas rien

Berk CoverFlow partout ça ne doit être ni pratique ni rapide et bonjour la Ram

Est-ce que ça va pas faire drôle si je mets le Dock à gauche

C'est encore une version en bêta test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet le choix est assez Titanesque ...

 

pour ma part j'attend de voir ce que vaut vraiment ce nouveau félin...

beaucoup de logiciel promis dans ce nouvel OS peuvent se trouver sous Tiger

par exemple pour TimeMachine tu peux utiliser iBackup (avec un disque dur de sauvegarde bien sur)

le look du finder peut se changer grâce à Shape Shifter et je ne me souviens plus de l'équivalent de spaces mais il existe un tel logiciel sous Tiger.

 

Pour le prix je ne trouve pas que c'est un inconvénient... 115€ je suis d'accord que ce n'est pas rien mais regarde les versions de windows vista à côté.

Tu ne sera pas obligé d'utiliser CoverFlow , il me semble qu'il y a d'autre mode de navigation. Je pense que Apple à prévu le coup pour le Dock à gauche

et pour la date rien ne t'empêche de cliquer sur l'heure dans ta barre d'outils pour afficher la date. ( on est juste un peu flemmard je suis d'accord :rolleyes: )

 

De plus, du moins au début du lancement, beaucoup de logiciel devront s'adapter à ce nouvel OS, parce que je ne crois pas que 10.4 et 10.5 soient compatible ? si ?

 

et aussi je pense que d'ici sa sortie j'espere que ce ne sera plus une Beta Test mais bien une VRAI version <_<

 

bref je pense que je ne t'ai pas trop aidé la dessus, ces choix sont toujours difficile à prendre.

comme je l'ai dit plus haut j'attend de voir ce que cache cet OS et pour l'instant je n'ai sûrement pas tout découvert de Tiger et je m'en contente très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :rolleyes:

 

beaucoup de logiciel devront s'adapter à ce nouvel OS, parce que je ne crois pas que 10.4 et 10.5 soient compatible ? si ?

 

Normalement, tout est compatible ! Le problème se pose plutôt dans l'autre sens : de nouveaux logiciels d'éditeurs tiers vont apparaître dans les semaines et les mois qui viennent, et ceux-ci risquent de n'être compatible qu'avec Léopard. C'est ce qui s'est passé avec Tiger. Donc tôt ou tard si on aime goûter aux nouveautés il me faudra acheter ce félin - à moins que je ronge mon frein jusqu'à Mac OS X 10.6, mais ceux qui me connaissent un peu savent que le sens de ma question était plutôt "Je l'achète de suite ou j'attends 9 jours ?" ! :P

 

je pense que d'ici sa sortie j'espere que ce ne sera plus une Beta Test mais bien une VRAI version <_<

 

En fait on y est, c'est pour dans 8 jours, le temps de presser les DVD est de les envoyer dans les magasins ! B) Quand je parle de bugs, je parle plutôt de petits défauts non bloquants, non repérés par les développeurs, et qui disparaissent dans les mises à jour 10.X.1 et 10.X.2, où on remplace le X par un 5 dans notre cas.

 

pour la date rien ne t'empêche de cliquer sur l'heure dans ta barre d'outils pour afficher la date.

 

Oui c'est vrai. Et de tout façon je suis bien obligé d'ouvrir iCal pour voir ce que j'ai comme RDV ! Et il y a même un petit utilitaire capable de changer l'icône d'iCal automatiquement à minuit de chaque jour de tout manière :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se pose plutôt dans l'autre sens : de nouveaux logiciels d'éditeurs tiers vont apparaître dans les semaines et les mois qui viennent, et ceux-ci risquent de n'être compatible qu'avec Léopard.

 

je ne suis pas tout à fait convaincu là dessus... je pense qu'il faudra bien attendre un an avant de voir des applications tournant essentiellement sous 10.5 la raison est que beaucoup d'utilisateur ne vont pas se tourner tout de suite vers léopard et vont rester sous tiger (les 129€ n'y sont pas pour rien) encore aujourd'hui on trouve peu d'appli qui ne tourne pas sous 10.3 et puis pour certaines personnes Tiger suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je complète mes listes, car j'ai lu pas mal de choses et j'ai regardé une partie de la vidéo de démo d'Apple :

 

AVANTAGES

 

La super frime

Tout beau, tout neuf

115 € c'est moins cher que Vista (!)

Time Machine, plus jamais un fichier de perdu

iCal affiche la bonne date dans le Dock même quand il n'est pas ouvert

Spaces un gadget qui peut être sympa, et il est implémenté avec intelligence

Chouette une barre du haut transparente et de nouveaux fonds

Back To My Mac, la synchro et l'utilisation du second mac à distance

Certification 100 % Unix, la classe

Quicklook ça peut être pratique

 

 

INCONVÉNIENTS

 

115 € en version étudiant / enseignant c'est pas rien

Berk CoverFlow partout ça ne doit être ni pratique ni rapide et bonjour la Ram

Quicklook ça doit ramer si on n'a pas une machine de fou

Est-ce que ça ne va pas être moche si je mets le Dock à gauche

Est-ce que tous les logiciels que j'utilise vont fonctionner ?

Dommage pour la résolution indépendante, belle idée, on n'a jamais été aussi proche de 10.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde ! <_<

 

Je suis passé à Léopard, et je ne le regrette pas. Il s'installe comme une fleur, je n'ai perdu aucun document, toutes mes applications fonctionnent. Le Dock est nul, affreux, pas pratique, un vrai retour en arrière. Le reste est top, un énorme travail de simplification dans les Préférences Systèmes c'est un bonheur y'a pleins de nouvelles fonctions, Time Machine ça fait peur tellement c'est beau, Spaces c'est génial etc etc.

 

Bref je suis emballé, bien plus que lors du passage de Panther à Tiger où j'avais eut des choses à réinstaller :P

 

Edit : le top du top, c'est ÇA :

 

WidgetConsoMac-small.jpg

 

Je peux suivre l'évolution de ConsoMac dans mon DashBoard :blink: Monstrueux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...