Aller au contenu

Plus de partition OSX


Vallle

Messages recommandés

Bonjour, Bonjour, 

 

SPOIL > Attention je suis un boulet sans nom .. Ce qui suis résulte de ma connerie intersidéral.

Merci de votre compréhension

 

Voila suite au problème de lenteurs que j'avais eu (http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=6245) j'ai décider de formater mon DD et de reinstaller OSX tout bien comme il fallait.

Chose faite OK pas de probleme .. 

 

Je créer une deuxieme partition pour installer Ubuntu.

Pour voir si les lenteurs seraient toujours la avec un autre OS.

Je fais ma petite clef bootable, OK pas de probleme.

 

Je redemarre mon mac, je boot sur la clef, et j'installe Ubuntu..

 

La pas OK, j'ai fais le gros boulet, deja Ubuntu ne fonctionne pas, et j'ai installé l'OS en effacant TOUT le DD.

 

Je ne peux pas booter sur ubuntu, une partition "Windows" s'est créée.. Je ne sais pas d'ou ca sort (j'ai fais la clef bootable depuis un PC sous windows, je ne sais pas si ca peut etre ca)

 

De plus je n'ai meme plus la partition de recuperation pour réinstaller OSX ..

Et quand je demarre il me dis qu'il n'y a pas d'OS

 

S'il vous plait, dite moi qu'il y a une solution a ma boulétitude .. 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours facile à dire après, mais tu devrais pas te lancer dans des opérations comme ceci sans avoir au moins pris tes précautions et fait une sauvegarde d'une, et bien vérifié que ce que tu fais et la manière dont tu le fais sont corrects de deux. Bref...

 

Assure toi d'avoir une connexion internet et suis la procédure décrite ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

 

Si ceci ne donne rien, tu peux toujours créer une clef USB bootable avec OS X dessus. Il te faudra toutefois un autre mac pour la faire (voir ici : http://www.macworld.com/article/2981585/operating-systems/how-to-make-a-bootable-os-x-10-11-el-capitan-installer-drive.html)

Il doit être possible de faire pareil sous Windows ou Ubuntu mais je n'ai pas le temps de chercher ce soir.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, quand j'ai lu :

Je créer une deuxieme partition pour installer Ubuntu.

J'ai tout de suite deviné le problème qui a effectivement suivi.  :ph34r:

 

La solution, recréer une clé USB avec un autre Mac et réinstaller de nouveau.

 

Edit : Grilled par Baraka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc :)

Que d'aventure ^^

Tout est rentré dans l'ordre !

Ça remarche !

Merci à vous :)

 

Par contre il m'a installé OSX mountain lion ! Haha

Mais ca ma l'air super plus fluide ..

 

La je re télécharge el captain ..

 

Je peux laissé mountain lion où il risquerai d'avoir des failles de sécurité vu l'âge de l'os ?

Merci à vous en tout cas, vous êtes mes sauveurs !

 

Merci merci merci ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les failles de sécurité sont avant tout dans les logiciels utilisés. Si tu utilises des logiciels à jour pour aller sur internet, pas de souci.

 

Garder ML ou installer EC ? Il est probable que ML soit beaucoup moins exigeant que EC concernant les accès disque. Utilise ML quelques jour pour voir si ta machine est plus réactive qu'avec EC, et tu prendras une décision ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...