Aller au contenu

Dual Sim ?


BanaNa

Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

 

Je voulais savoir, j'ai un petit dilemme...

 

Je voulais savoir si certaines personnes sur le forum ont par expérience, ou dans leur entourage, des personnes qui doivent avoir deux SIM sur la semaine... ?

 

Si oui, vu qu'Apple n'a pas encore instauré les dual sim sur ses iPhones ^^

Faut-il rester sur iPhone si nous sommes content de la fiabilité de leurs produits ? Ou bien bricoler qqch avec android ou non ?

 

Prendre un iPhone 3G reconditionné à 60-70€ sur ce site par exemple :

http://www.rueducommerce.fr/selection/26818#xtatc=INT-4-[lien_smartphonereconditionnes]||00

 

peut-il être une solution ?

 

 

D'avance merci pour vos réponses :)

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Au bureau on a acheté un windows phone qui a la particularité d'être dual sim mais je ne l'ai jamais utilisé alors qu'il avait deux sim...

Quitte à prendre un vieil iPhone, garde ton iPhone actuel et prends un android pas cher avec la seconde sim, au lieu de l'iPhone 3G, ce sera bien mieux qu'un iPhone 3G qui est complètement obsolète. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux faire un transfère d'appel sur l'autre phone !!!

 

Moi j'ai fais ça pendant 3 ans du téléphone de ma boite ( une merde ) sur mon iPhone .......

 

Le hic c'est que lorsque tu rappelle c'est le numéro que tu ne veux pas montrer qui s'affiche !!

 

Moi je masquai mon numéro ( iPhone donc ), ou je sortais l'autre.

 

J'ai vu un jour sur un site une coque iPhone où tu glissais la 2eme carte Sim et qui communiquait avec le bluetooth , mais ça coutait une blinde 170€ de tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.maxiapple.com/2013/02/bon-geso-dual-sim-adapter-installer-2-cartes-sim-iphone-5.html

 

Je n'avais pas regardé de solution depuis un moment !!! ( j'en ai plus besoin )

 

En cherchant : coque iPhone double Sim, on dirait que ça c'est démocratisé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le plus simple c'est que je vais prendre un bon gsm sans store, avec bonne autonomie en communication, et j'irai avec le PC pour ce qui est des applications diverses, même si je trouve bien foutu ces genres d'applications présentes sur Apple Store/ play store...

 

> a la base c'était pour utiliser le même compte, pas pensé à cette subtilité la :)

> transfert d'appel j'y pensais plus/pas, mais comment fonctionne le rooming et cie... J'ai envie d'être prudent à ce niveau la :P

 

Si vous avez des GSM pas trop cher, avec un apn correct, comme déjà présent sur iPhone 4/4S.. Je suis preneur :) merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter de trimballer 2 téléphones, le mieux est de prendre un Android ou un Windows Phone dual sim.

 

Sinon tu prends comme 2eme téléphone un simple GSM (sans connexion data) genre Nokia 130 (25 euros !) qui se fait oublier (petit, grosse autonomie, solide ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter de trimballer 2 téléphones, le mieux est de prendre un Android ou un Windows Phone dual sim.

 

Sinon tu prends comme 2eme téléphone un simple GSM (sans connexion data) genre Nokia 130 (25 euros !) qui se fait oublier (petit, grosse autonomie, solide ...)

 

Oui Pehache, c'est ce genre de drouille que j'avais, mais je pouvais faire un transfère d'appel .... (autonomie de 2 mois !! LOL )

 

Peut-être peut il ce renseigner avant, sur la possibilité d'un transfère ou pas !

 

Pas super 2 phone dans la poche ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le nokia 130, il est sympa pour le prix..

 

Petite question que je me pose maintenant, est-ce qu'on peut partager sa connexion 2/3G du gsm vers le pc avec n'importe quel gsm doté d'une antenne wifi, ou bien faut-il être en possession d'un smartphone ? merci :)

 

Soit ça irait et j'opterais pour un nokia 130/230

ou alors un smartphone style nokia lumia 435 pour avoir une dual sim et un partage de connexion et accès aux applications basiques nécessaires du store microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3g = smartphone !!! Téléphone connecté à internet ( ordinateur )

 

Tu peux connecter un "smartphone" donc, sur une machine "moderne" qui accepte le partage de connexion.

 

Mais faut pas une pioche en phone n'y un pigeon en réseau ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3g = smartphone !!! Téléphone connecté à internet ( ordinateur )

Non... Un téléphone avec la 3G n'est pas forcément un smartphone. Et un téléphone connecté à internet non plus. L'EDGE permet aussi d'aller sur internet, même si les débits sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais, mais maintenant la "3g" est associer au smartphone.

 

Bien loin le temps ou l'on se contentaient de téléphoner avec son portable, ou encore d'envoyé des SMS !!

 

J'ai eu y'a longtemps un phone d'où je pouvais envoyer un mail .... je m'en souviens très très bien l'horreur..

 

Mon 1er portable était en GPRS ,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que tu veille conserver un iPhone, ce que moi je souhaiterai également ¨¨¨

 

voilà ce boitier:            http://www.simore.com/fr/adaptateur-double-carte-sim-bluetooth-ios-goodtalk.html

 

Bien que l'on de sache pas quel genre de forfait tu auras (data illimité +voix ) pour exploiter cette 2eme carte ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non je suis d'accord, j'avoue changer souvent d'avis mais c'est parce que je me rends compte que si je devais rester sur un iPhone d'appoint reconditionné, ce serait minimum un 4S donc 180€ ce qui fait cher niveau second GSM/reconditionnement ...

 

Donc du coup, vu que j'ai toujours envie de garder mon iPhone pour chez moi, je me suis dit pourquoi pas prendre un "bon" entrée de gamme et être indépendant avec la journée de boulot pour ne pas avoir affaire avec un dual sim. Ce qu'il y a c'est que si je venais à prendre un dual sim je casquerais sûrement, voilà pourquoi j'ai mis le dual sim de côté :)

 

En résumé dommage que les iPhone soient si cher même d'entrée de gamme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu dans la notice à ce propos, mais peut-être qu'il le permet.

La notice : http://download-support.webapps.microsoft.com/ncss/PUBLIC/fr_FR/webpdf/100000385030/Nokia_130_Dual_SIM_UG_fr_FR.pdf

 

Edit : Pas vu la seconde page...

Je serai toi je prendrais un android pas cher en plus de ton iPhone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...