Aller au contenu

Quel mac me conseilleriez-vous?


Cedkiki

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour choisir mon mac, sans parlez de prix lequel prendriez vous ? :

- Apple iMac 21.5” Slim Core i5 / 2.7GHz / HDD 1000Go/ 8Go

- iMac 21.5” Core i5 2,7Ghz avec HDD 1To - 16Go NON SLIM
- iMac 21.5” Core i5 2,5Ghz avec HDD 500Go - 32Go NON SLIM

Le 1er est donc slim donc plus récent (ce sont pour les 2 des reconditionnés) mais le 2nd à 16GO de Ram. Le 3eme 32 GO de RAM mais seulement 500 MO de DD
Je n'ai pas l'info si sur le 1er je peux rajouter de la Ram...

Merci pour votre aide !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les iMac 21,5" de 2012 et d'après 2012, on ne peut pas ajouter de la RAM soit-même.

J'imagine que ce que tu appelles un iMac slim c'est les modèles de 2012 et d'après.

 

Dans l'immédiat je ne te conseilles aucune de ces machines : Pas de SSD, rédhibitoire.

Mais si vraiment c'est une des trois et rien d'autres, je ne prendrais pas le 2012 qui a un disque dur plus lent (le premier de ta liste) mais prendrais peut-être le deuxième.

 

Mais encore une fois, ça dépends de ton besoin, de tes usages, et du tarifs.

Sans connaître ça, on ne peut pas vraiment te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis peu importe le tarif car à 50 € près c'est le même !

 

Pour ma pratique:

Disons que j ai besoin de faire tourner final cut et photoshop.

 

J ai un mac fe 2009 est franchement je suis relativement déçu des performances. Et surtout j ai ma carte graphique qui fait des siennes (4 bandes de contraste de couleurs différentes et des lignes blanches un peu partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour FCP et Photoshop, je ne te recommande aucune de ces trois machines parce qu'elles sont équipées d'un disque dur et non d'un SSD. Même pour un usage courant le disque dur c'est décommandé maintenant.

 

Tourne toi plutôt vers un 27" plus récent si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est une de ces machines et rien d'autres, comme je te l'ai déjà dis au dessus, je te conseilles le Core i5 2,7Ghz/1To/16Go.

Mais à mon avis, c'est pas un choix très pertinent pour ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le dernier modèle c'est l'iMac que j'avais et que j'ai vendu depuis quelques temps déjà, avec 12Go au lieu de 32Go de RAM et c'est un 2011, le deuxième au dessus aussi. Et le premier ça doit être un 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oueh ils sont aussi vieux que ça ! ?

Je comparais avec ce modele sur le refurb d apple je me disais que c'était plus récent !

 

Télécharge l'appli "MacTracker" sur le Mac App Store : elle liste tous les Mac avec leurs caractéristiques année par année.

 

Le modèle 2011 est loin d'etre dépassé, et au niveau puissance suffisant pour ce que tu veux faire. Le seul handicap c'est son disque dur classique qui n'est plus vraiment au goût du jour, mais à ce tarif de toutes façon tu ne trouveras pas un Mac avec SSD...

 

Par contre 950€ pour le modèle 2011 d'occasion je trouve ça cher. Il y a une garantie au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis ce qu'on te répond, parfois :hmmm: ?

 

On t'a déjà dit deux fois que sur le 21,5" 2012 on ne pouvait pas ajouter de RAM soi-même, et tu redemandes si c'est facile à faire...

 

Je te dis que 950€ je trouve ça cher, et tu demandes si à 1000€ ça vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai vendu mon 2011 i5 2,5GHz, 500Go/12Go à 700 ou 750€, je sais plus. Au vu de l'état de la machine qui était nickel c'était un très bon prix (l'acheteur était impressionné de l'état, pas un coup, pas une griffe, rien :)) mais 950€ c'est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...