Aller au contenu

iphone 6S 64gb


paonessa

Messages recommandés

merci pour vos réponses.

 

si on regarde bien AMAZON, PIXMANIA, PRICEMINISTER ou CDISCOUNT, il s'agit souvent d'un vendeur tiers genre espagnol,suisse ou italien.

 

il est évidemment dur de se fier aux avis vu que ceux si sont orientés potentiellement.

 

mais les grands groupes ne sont ils pas censés être caution de ces petits commerces ?

 

car l'offre sur PIXAMANIA du 64gb à 765euros est vraiment alléchante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évidemment dur de se fier aux avis vu que ceux si sont orientés potentiellement.

 

mais les grands groupes ne sont ils pas censés être caution de ces petits commerces ?

 

 

En cas d'abus manifestes d'un vendeur, la plateforme finira peut-être par intervenir avec un avertissement voire un banissement, mais je ne pense pas qu'elle se substituera à lui pour régler les problèmes. Cela dit il faut lire les CGV des différents sites pour savoir quelle est leur politique en la matière.

 

Mais bon, même si le vendeur n'est pas malhonnête, le simple fait qu'il soit à l'étranger rend potentiellement difficile la résolution des problèmes quand il y en a... C'est peut-être moins gênant pour un produit Apple, qui (il me semble) peut être pris en garantie directement par Apple France même si acheté à l'étranger.

 

J'ai déjà acheté des trucs chers à l'étranger, mais soit parce que le produit était introuvable en France soit parce qu'il était 2 fois moins cher qu'en France. Pour 10% d'économie personnellement je ne tenterais pas le coup, mais c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

je déterre ce post car je viens de voir sur Priceminister, un iPhone 6S 64 gigas, neuf au tarif étonnant de ... 700€ :shok:

Qu'en pensez vous, car les réponses du vendeur aux questions posées semblent tout à fait correctes...

Voici le lien vers l'annonce : http://www.priceminister.com/mfp/5329484/apple-iphone-6s-sur-priceminister#pid=828511544

ou encore celle là : http://www.priceminister.com/mfp/5329484/apple-iphone-6s-sur-priceminister#pid=828511545

 

Sachant que la garantie est celle d'Apple, il ne semble pas y avoir de risque. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et même 680 € avec le code promo OMG20400  ;)

Il s'agit d'un modèle importé depuis un autre pays européen, grand classique chez PriceMinister ça craint pas grand chose.

 

Il y a même certains petits malins qui ont trouvé des combines intéressantes : certains auto-entrepreneurs ne sont pas assujettis à la TVA. Avec un numéro d'exonération de TVA intracommunautaire, ils achètent dans un autre pays européen HT, ne déclarent évidemment pas cet achat au fisc français, et vendent du coup en France. 

Le truc repose sur le fait que l'administration fiscale n'a aucun moyen de tracer ces transactions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même 680 € avec le code promo OMG20400 ;)

Il s'agit d'un modèle importé depuis un autre pays européen, grand classique chez PriceMinister ça craint pas grand chose.

Merci pour la réponse. Je vais tenter l'achat :hihi:

 

Edit : Achat effectué. Commande en transit. Dès réception, je reviens ici pour dire ce que je pense de cette transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le vendeur me "balade"depuis le jour de la commande :(

 

Commande le 29 mars , la commande est prise en compte le 30 par le vendeur qui me certifie une réception en 4/5 jours. Sur le site du livreur DHL il est noté que DHL a bien reçu un avis comme quoi il allait recevoir un colis à envoyer de Lille vers Biarritz.

Le 5, aucune nouvelle et rien chez le transporteur. Je contacte le vendeur. Réponse "Votre commande est en cours, le statut chez le transporteur va être rapidement mis à jour."

Aujourd'hui le 8 toujours rien. Je contacte à nouveau le vendeur qui me répond ceci : "Cher client, concernant votre commande, nous avons eu un retour concernant un retard de livraison...." alors que le statut chez DHL est toujours identique au premier jour !!

 

Donc j'ai annulé la commande à mon grand regret, car j'ai eu l'impression de m'être bien fait balader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà très inquiète... j'ai commandé chez le même vendeur il y a 2 jours.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant qu'il était chez DHL à Lille.

Je rêvais déjà de l'avoir dans ma boite demain ou au moins lundi! :hmmm:

J'espère que j'aurais plus de chance en tous les cas! Je n'ai pas l'intention d'annuler pour l'instant.

Il y avait pas mal de témoignages de clients satisfaits.

Peut-être la livraison est juste plus longue qu'annoncé.?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me voilà très inquiète... j'ai commandé chez le même vendeur il y a 2 jours.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant qu'il était chez DHL à Lille.

Je rêvais déjà de l'avoir dans ma boite demain ou au moins lundi! :hmmm:

J'espère que j'aurais plus de chance en tous les cas! Je n'ai pas l'intention d'annuler pour l'instant.

Il y avait pas mal de témoignages de clients satisfaits.

Peut-être la livraison est juste plus longue qu'annoncé.?..

Je serai très intéressé par votre expérience avec ce vendeur. Peut être que j'ai été trop pressé ou trop "à cheval" sur les délai annoncés et non tenus...

J'attends avec impatience votre retour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais peut être que tu l'as effectivement reçu ou peut être que non. Tu es un nouveau membre, on ne peut être certain de la fiabilité de ce que tu avances. Tu peux être le vendeur qui, pour éviter une mauvaise pub, à créer ce compte exprès.. Ou eut être que non. Dans le doute, il a quand même bien fait d'annuler, on ne balade pas un client. :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la boutique de vendeur est toujours sur price minister.... et je viens de recevoir mon iphone!! :hihi: :hihi: :hihi:

Ha effectivement, la page du vendeur est revenue...

Par principe, comme dit, il450, je n'aime pas spécialement être "baladé" sans avoir de réponses honnêtes.

 

Les commentaires sur ce vendeur rapportent des délais de livraisons rarement tenus et pas d'infos de sa part. Encore une fois, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...