Jump to content
pehache

Un conseil pour une appli scanner ?

Recommended Posts

de documents... sur iOS (j'ai oublié de préciser dans le titre !)

 

Gratuite de préférence, mais je peux en acheter une si vraiment elle vaut le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Genius Scan, c'est impeccable on pourrait presque le comparer à un vrai scanner. 

Tu peux également importer tes documents sur Dropbox ou d'autres Cloud. 

Je suis ravis de cette application pour ma part en plus c'est gratuit donc fonce ! 

 

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, apparemment il faut la version payante pour pouvoir uploader vers un Cloud...

 

EDIT : lol, non... J'ai eu un doute : si on sélectionne directement Dropbox pour partager le document créé, il dit effectivement qu'il faut la version payante; par contre si on sélectionne "autres applications" puis Dropbox, ça marche avec la version gratuite !

 

EDIT 2 : tiens, cette 'astuce' marche aussi avec iScanner !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Je pense que tu t'en doute, mais avec le scan via l'APN d'un appareil iOS tu n'auras pas d'aussi bon résultats qu'avec un vrai scanner physique...

J'ai déjà testé ce genre d'appli, ça fait le job quand on a que ça, mais pour des documents un peu importants, c'est clairement pas adapté. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement un vrai scanner est supérieur, mais j'ai été positivement surpris des résultats obtenus avec ce genre de logiciel. Sur mon Galaxy Note l'appli Google Drive avait une option scanner qui marchait super bien, dommage qu'elle ne soit pas reprise dans l'appli pour iOS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Scanner Pro est le mieux à mon avis. Au niveau logiciel, tout est vraiment bien fait, l'image est corrigée/ajustée automatiquement pour que ca soit plus lisible, et ensuite uploadée vers dropbox. 

Sinon, Microdoux avait sorti un truc similaire il y a quelque temps, gratuit cette fois, mais je trouve que scanner pro est vraiment mieux faite. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai CamScanner. Mais je crois que j'avais bénéficié d'une promo pour avoir la version complète de l'app gratuitement, je ne sais pas s'il existe de version gratuite.

En tout cas, j'en suis très satisfait. Il faut avoir un iDevice avec un bon appareil photo (j'ai l'iPad Air 2), mais le traitement que fait l'app est très bon sur les pages en noir et blanc. Ca recadre également pour "aplatir" la page, même si la photo n'a pas été prise exactement à la verticale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois que Scanner Pro est en promo à 0.99€ actuellement. Du coup je l'ai acheté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résultat de mes quelques tests :
 

CamScanner : pas mal et efficace, nombreux réglages possibles pour l'image... La version gratuite permet l'upload vers les clouds, mais laisse un watermark sur les scans, donc version payante obligatoire.

 

iScanner : moins de réglages possibles pour l'image, mais globalement plutôt pas mal aussi. Il redresse la perspective comme tous les autres, mais par contre j'ai l'impression qu'il "écrase" les documents dans le sens de la hauteur (donc finalement il ne corrige pas complètement l'effet de perspective). Upload possible vers les clouds avec la version gratuite si l'appli correspondante est installée.

 

Genius Scan : encore moins de réglages possibles pour l'image (par exemple pas de mode intermédiaire entre le pur N&B au trait et l'image sans nettoyage). Et pas très pratique pour numériser un document de plusieurs pages (il faut à chaque fois sélectionner à quel document déjà enregistré on ajoute la nouvelle page scannée).

 

Scanner Pro : c'est celui qui m'a semblé le moins efficace au niveau des corrections et recadrages automatiques (il faut y aller en manuel), et aussi le moins intuitif. Et comme iScanner, il a tendance à écraser les pages dans la hauteur en cas de perspective. Par contre les scans sont très propres (de loin la meilleure qualité des 5 outils testés).

 

Office Lens : c'est l'outil de MS. Disqualifié d'office (ha ha) car on ne peut pas créer un document de plusieurs pages ni exporter vers autre chose que les outils et cloud MS.

 

Conclusion : bah, je regrette l'outil de scan de Google Drive sous Android, qui n'a aucun défaut :hihi: ! A choisir, je pense que je prendrais la version payante de CamScanner... ou Scanner Pro à condition de scanner sans perspective (pas toujours faisable suivant l'éclairage).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bizarre, il me semble pourtant que les recadrages se faisaient très bien dans ScannerPro. C'est sur que si tu te mets à 50° de la verticale ca ne va pas faire des miracles, mais ile me semblait que ca faisait bien le boulot. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben je ne sais pas, sur le petit essai que j'ai fait il s'est moins bien débrouillé que les autres... Mais je n'ai fait qu'un essai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise Scanner Pro (je l'ai eue gratuitement) et j'en suis satisfait :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...