Aller au contenu

MacBook Pro 13


FR Skyarc

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition de mon premier Mac. Mon choix se porterai sur un MacBook Pro Rétina 13 pouces mais je me pose encore quelques questions.

Vaut-il mieux attendre le prochain MacBook Pro qui sortirai prochainement ? Une augmentation de prix sur ce nouveau produit elle prévue ?

Si vous me conseillez plutôt un MBP 2015; bénéficiant de la remise Apple on campus, cela est-il quand même intéressant d'acheter ce MPB sur le Refurb Store ou d'occasion en prenant compte du rapport usure/économie (€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Normalement est prévu une conférence Intel où nous serons fixé pour le macbook pro 15", par contre pour toi nous connaissons les prochaines puces du mb pro 13" et elles sont déjà dispo, manque plus que l'usage d'Apple. De plus il est normalement prévu pour mars une keynote pour les macbooks et apple watch si on se réfère à l'année dernière.

Si tu peut attendre 3 mois fais le. Une révision majeure (boitier, couleurs, écran etc...) serait dans les cartons et non un simple upgrade des composants comme depuis 2012. Comme ça tu seras fixé si tu préfères prendre le 2016 ou profiter d'un plus gros rabais sur le 2015 par rapport au fait de le prendre maintenant.

 

Pour ce qui est d'une éventuelle augmentation de prix, on ne peut rien savoir à l'avance malheureusement. En théorie non déjà qu'on a subit le changement de parité euro/dollar, ça suffit. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un MacBook Pro 2015 Rétina 512Go

Comme c'est ma première acquisition, auriez vous des exemples de vérification,test à effectuer ?

 

S'assurer qu'il y a bien une facture ... sans ça, je n'achèterais jamais. Si l'ordi est volé et qu'on tombe dessus, c'est la garantie de perdre la machine et l'argent et en plus d'être inquiété pour recel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la facture cela me semble évident aussi, surtout que les MBP récent en vente sont encore garantie

La facture n'est pas utile que pour la garantie, hein !

C'est avant tout et surtout une garantie que la machine a bien été achetée légalement.

 

Il est de quel année ce Mac ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la facture cela me semble évident aussi, surtout que les MBP récent en vente sont encore garantie

 

La facture n'est pas utile que pour la garantie, hein !

C'est avant tout et surtout une garantie que la machine a bien été achetée légalement.

 

Il est de quel année ce Mac ? :)

C'est un MBP 15'' de 2015 mais le vendeur ne m'a pas recontacté

 

Je pense donc attendre Mars et l'arriver des nouveaux MBP 13'' sauf si je trouve une très bonne affaire sur un site d'occasion auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux également vérifier l'état globale de la machine en lançant un programme gourmand ou un jeu pendant quelque seconde et voir s'il n'y a pas de lag

vérifie aussi la batterie en regardant le pourcentage de charge et le temps qu'elle prend pour perdre un certain pourcentage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut installer coconutBattery pour la batterie et voir son usure !

Pour le reste, vérifie que les specs soient bien celles annoncées.

Vérifie que le système tourne bien en lançant quelques applis et c'est bon.

Si la coque est en bon état et que le Mac tourne correctement ça devrait aller (en plus de la batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...