Jump to content

Batterie de Macbook défectueuse, quel recours ?


Macfersen
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un peu désespérée par ce qui arrive à mon Macbook blanc de 2011, j'ai eu pas mal de soucis avec mais pris en charge par la garantie, pas agréable de l'envoyer plusieurs fois en réparation mais jusque là ça roulait.

 

La semaine dernière, le touchpad ne cliquait plus... Je me dis ok, on l'emmène encore chez le réparateur Apple agréé. Je le range dans sa housse et avec les fêtes je n'ai pu aller que ce lundi chez le réparateur. Ô surprise en ouvrant la housse... la batterie avait "explosé" entre temps ! Enfin prête à éclater tellement elle était énorme, et ça a explosé tout le touchpad.

Le réparateur garde la batterie car il me dit qu'il y a un risque de fuite, mais que pour l'ordinateur de toute façon... C'est mort. Il me dit que c'est un problème de fabrication sans doute et donc d'appeler Apple pour faire une réclamation avec le numéro de série de la batterie. 

 

J'appelle donc Apple et... ils ne veulent rien savoir vu que le réparateur n'a pas fait de fiche diagnostic, peut-être qu'ils discuteront avec moi s'il en fait une.

 

Je retourne chez le réparateur agréé... Qui me prend la machine oui mais il est surchargé, il ne fera pas de diagnostic avant 15 jours.

 

Donc je suis au moins deux semaines sans ma machine, qui me sert pour travailler, sans savoir si ce sera réparable, ou si je peux espérer un geste d'Apple pour un nouvel équipement... Je suis un peu énervée car ça ne semble pas une usure habituelle et le gonflement énorme de la batterie était potentiellement dangereux. 

 

Est-ce que vous avez déjà fait face à ce souci ? Est-ce que je peux contacter Apple autrement que par téléphone où ils ne veulent rien entendre pour l'instant ? Est-ce que je peux espérer un geste de leur part ?

Je suis tombée sur plusieurs discussions sur le même genre de problème de batterie mais soit ça n'avait pas explosé la structure du Macbook, soit c'est arrivé il y a plusieurs années bref je ne sais pas comment Apple peut réagir aujourd'hui.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

 

Désolé d'apprendre ce qu'il est arrivé à ton Mac.

Je pense que tu peux espérer un geste. Une fois le diagnostic effectué par le réparateur agréé, je te conseille d'appeler Apple et de ne pas hésiter à pousser une grosse gueulante, je l'ai fait et j'ai eu un MacBook Pro 15" haut de gamme de 2015 (le dernier modèle donc) neuf en échange d'un 15" haut de gamme de fin 2013 reconditionné qui était défectueux !

Tu leur expliques tous les soucis que tu as eu et il te feront un geste voir peut-être que tu peux espérer un neuf ou un reconditionné en échange (?).

Si tu l'as à chaque fois fait réparer en centre agréé, ils verront de toute façon sur ta fiche toutes les fois où ton Mac a été en réparation.

Link to comment
Share on other sites

Tu leur expliques tous les soucis que tu as eu et il te feront un geste voir peut-être que tu peux espérer un neuf ou un reconditionné en échange (?).

 

Un geste sur l'achat d'un Mac neuf c'est possible, mais un neuf ou même un reconditionné en échange, pour une machine de 2011 il ne faut pas trop rêver quand même.

Link to comment
Share on other sites

Ok. Mais c'est quand même assez grave ce qui est arrivé. Une batterie qui gonfle avec risque de fuite...

Le geste commercial ce serait la moindre des choses, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...