Aller au contenu

Achat de Macbook


valichon

Messages recommandés

Hello tous !

 

 

Alors voilà, j'ai prévu d'acheter un joli macbook 13''.

Je suis pas très pressée. Enfin pas à la semaine près. Mais j'aurai aimé faire mon achat d'ici Noel. (on va attentre léopard par la même occas' :rolleyes: )

 

Voilà ma question, les macbook sont en orange pour le moment ...

 

Savez-vous quand es-ce que on peut espérer une modification de la gamme ?

 

Et de quel genre seraient les améliorations de celle-ci ?

 

Des idées ?

 

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu

 

en regardant bien, il est vrai que le macBook n'a pas eu de révision depuis un petit bout de temps déjà... Certains site, me semble t-il, avaient lancés des rumeurs à propos de nouveau macBook, mais elles ont vite disparues laissant place à l'actualité Léopard/iPhone/...

Je ne suis pas trop les évolutions des processeurs mais il me semble, que si changement il y a, ce ne sera pas à ce niveau là, mais plutôt du point de vue graphique, avec un nouveau chipset (du moins je l'espère) et peut-être un nouveau design, mais les tailles d'écran et les prix ne devrait pas trop bouger.

Après; tout dépend de ton utilisation, et des tâches quotidiennes que tu feras.

Si tu n'es pas pressé, attend Noël, (je me rappel qu'Apple avait lancé son iMac Intel à cette période) alors pourquoi pas un nouveau macBook pour Noël ...

Et puis si l'utilisation que tu en feras n'est pas si poussé tu peux toujours le prendre dans sa version actuelle, il reste très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En ce qui concerne la mise à jour des macBook, je ne pense pas qu'elle soit encore à l'ordre du jour, Intel ayant annoncé la sortie du successeur de Santa Rosa seulement pour le premier trimestre 2008, c'est à dire entre janvier et avril <_<

On peut donc légitimement imaginer une évolution des macBook pour le mois de mars 2008, pas avant ! :blink:

 

Pour ma part, je miserai sur une évolution processeur et chipset graphique.

En effet, je vois mal Apple faire évoluer ses macBook seulement sur la partie graphique et délaisser le processeur, laissant ainsi le champs libre aux autres constructeurs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je vois mal Apple faire évoluer ses macBook seulement sur la partie graphique et délaisser le processeur, laissant ainsi le champs libre aux autres constructeurs...

 

c'est vrai ! mais je pensais plus à une vitesse accru des processeurs et non à un grand changement... Après... venant d'Apple on est jamais en manque de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ok

 

Alors pour l'utilisation...

 

A vrai dire j'ai un imac actuellement (pas un intel) qui est assez bien monté et qui me va très bien.

 

J'utilise mon mac de manière professionel pour le montage vidéo, effet numérique, graphisme, webdesign etc ...

 

 

Le macbook serait une machine d'appoint et nomade.

Pour projection vidéo, bosser des mandats dans le train (flash, photoshop etc ...)

 

Je pense bien que macbook actuelle me suffirait. Mon powerbook titanium G4 (qui à 5 ans je crois) étais super et je faisais du montage vidéo dessus, c'était ma machine principale et j'étais heureuse...

 

 

Mais j'ai horreur d'acheter une machine et que le mois suivant il y ai une update... même mineur :rolleyes:

 

 

Je vais attendre un peu .... mais jusqu'en mars -avril, ce sera pas possible

 

on va voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux y aller !

 

apple (sur le site us) vient de mettre à jour ces macBook, rien ne nous le dis mais quand tu regarde les spécifications tadaaaa GMA X3100 et plate-forme santa rosa :rolleyes:

 

enjoy

 

enfin attend tout de même la mise à jour sur le store français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ! <_<

 

Contente ! :rolleyes:

 

J'ai une question ... peux-être que vous pourrez m'aiguiller vers d'autres sites si jamais...

 

Ce fameux Santa Rosa c'est quoi ?

 

Qu'es que ça va changer pour moi, utilisateur (presque) lambda ? (je dis presque car je suis pas une bidouilleuse mais par contre au vue de mon job, j'attend certaines performances ... (effet vidéos, montage vidéo, photoshop à bon niveau etc))

 

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots, Santa Rosa c'est une légère montée en fréquence de processeurs (de 2 GHz à 2,2 GHz sur MacBook, mais jusqu'à 2,8 GHz sur iMac). Donc comme d'habitude en informatique c'est mieux que la version précédente qui se limitait à 2,16 GHz, et moins bien que la suivante qui va arriver dans 6 mois <_<

 

Edit : Santa Rosa apporte aussi un bus FSB CPU à 800MHz, mais attention la fréquence de la RAM reste à 667 MHz. Autre point positif pour ceux qui ont des gros besoins en RAM, cette dernière peut maintenant monter à 4 Go.

 

Dernier détail, il semblerait que le clavier des MacBooks adopte la même disposition des touches que le dernier clavier Apple alu (avec Dashboard sur F4).

 

Donc une petite mise à jour qui va permettre de tenir encore 6 mois avec ces portables qui sont déjà les meilleurs du monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...