Aller au contenu

Aide choix achat 2ème ordinateur


maclison

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
 
Alors, voilà j'ai besoin d'un deuxième mac assez compact, mais pas plus petit que 12" pour quand j'effectue des déplacements (environs deux par semaines).
J'ai déjà un macbook unibody de fin 2008 qui fonctionne encore très bien, mais qui fait son poids quand même... Sinon j'ai aussi un ipad pro mais bon je l'utilise peu, car on ne peut non plus faire ce que l'on fait avec un ordinateur.
Donc moi j'ai pensé tout d'abord à un macbook 12" ou un air ou pro ( 2015 ) 
J'ai vu qu'en ce moment il y avait pas mal de bon plans ayant un budget max de 1400 !
Après en ce qui concerne l'utilisation ce serait un peu de traitement de texte, navigation internet, streaming ... Pas de lourd logiciel. 
Du coup il me ferait votre aide pour m'aider dans mon choix, et aussi est-ce que ça vaut le coup d'en prendre un maintenant ou faut-il attendre des nouveautés ?
 
Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je prendrais un MBPR 13", quitte à revendre le MB 2008 pour complèter le budget (tu ne vas pas en tirer énormément, mais ce sera toujours ça).

 

Le MBPR 13" est relativement léger et bien adapté à la mobilité, tout en étant suffisamment doté pour être un ordi principal. Peut-être attendre le renouvellement si tu n'es pas pressé.

 

Le MB 12" j'éviterais, il faut attendre pour voir ce que donnera la 2ème mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quand tu as acheté ton Ipad Pro mais si tu ne l'utilises pas, Apple a repoussé au 20 janvier la date de retour/remboursement ( pour les achats de décembre )
Comme tu écris que tu l'utilises peu, ramène-le à Apple et tu pourras alors prendre l'ordi que tu souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pehache : Pour avoir eu deux MacBook Retina de 12", cette machine est décevante en l'état. Elle n'est pas assez performante pour gérer correctement son propre système, ça lag, même des choses simples...

Je pensais au début à un soucis sur ma machine et donc j'ai renvoyé et recommandé une autre, mais la deuxième c'était pareil. Apple m'a confirmé un manque de performance par téléphone.

J'ai du coup pris un Pro Retina 13“, mais j'attends avec impatience la version 2 de ce MacBook, parce que niveau mobilité c'est vraiment génial, et comme j'ai un Mac Pro maintenant, nul besoin de beaucoup de puissance dans mon portable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos avis !

Par rapport à ce que dit VanZoo, l'ipad pro je l'ai acheté à la Fnac... 

Sinon j'ai pour optique de m'acheté un Imac courant de cette année, donc je recherche pas forcément une machine super performante ! Tout ce que je veux c'est un ordinateur portable qui soit vraiment mobile, c'est à dire léger, fin ...

Après pour finir, j'attendrais bien les nouveautés si je savais pour quand elles sont annoncées. 

Mais une chose qui est sur c'est qu'il faut que j'arrive à vendre mon ipad pro pour pas perdre beaucoup dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après en ce qui concerne l'utilisation ce serait un peu de traitement de texte, navigation internet, streaming ... Pas de lourd logiciel. 
 

 

 

Je l'avais fait aussi d'un côté ! 

Mais sinon je dois conclure quoi ?

Attendre les nouveautés ou profiter des bon plans ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterai vraiment le MacBook si j'étais toi... Les lags rendent la machine pas très agréable à utiliser.

Si tu veux vraiment un MacBook, je te conseille d'attendre la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un iMac qui rentre dans l'équation ça change tout ! J'ai conseillé le MBPR 13" parce qu'il est assez mobile tout en étant suffisamment puissant pour beaucoup d'usages. Mais si ça vient en complément d'un iMac, même le MB 12" convient... Cela dit, comme LLYCC je te conseille d'attendre la 2ème mouture, qui corrigera probablement les faiblesses de la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! Encore merci !

Donc je résume :

Le macbook air et le macbook 12 ne valent pas encore spécialement le coup et du coup vaut mieux mettre un peu plus pour un macbook pro 

 

 

Je me demande si tu as lu les réponses... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si j'ai bien lu !

Mais si je fait une synthèse des réponses le macbook 12" il vaut mieux attendre la prochaine version !

 

J'éviterai vraiment le MacBook si j'étais toi... Les lags rendent la machine pas très agréable à utiliser.

Si tu veux vraiment un MacBook, je te conseille d'attendre la V2.

 

 Cela dit, comme LLYCC je te conseille d'attendre la 2ème mouture, qui corrigera probablement les faiblesses de la première.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on déconseille le MB 12" dans sa version actuelle, mais personne n'a rien dit sur le MBA ni qu'il fallait absolument aller vers le MBPR.

 

Ce que je dis c'est que si tu envisages d'avoir un iMac à un moment donné, tu peux privilégier à fond l'aspect mobilité pour le deuxième Mac.

 

Le MB 12" on ne fait pas plus ultra-mobile. Mais mieux vaut attendre la v2, pratiquement tout le monde est d'accord là dessus

 

Les MBA 11.6" ou 13" : ça reste des machines très intéressantes et ultra-mobiles également, même si on sent qu'à terme cette gamme va disparaître. Si ton besoin est urgent, c'est probablement l'achat le plus rationnel pour toi.

 

Un MBPR 13" pourquoi pas, mais ça me parait moins complémentaire avec l'iMac.

 

Dans tous les cas, on arrive dans la période où tous ces modèles sont susceptibles d'être renouvelés. Ca va commencer en mars sans doute. Ca vaut le coup d'attendre un peu voir comment tout ça va évoluer.

 

PS : tu veux acheter un iMac pour quels usages, au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non après je suis pas extrêmement pressé car j'ai encore mon macbook unibody qui tient encore la route on va dire ^_^ 

 

Après c'est vrai que si aux alentours de mars des modèles se renouvelles je peux encore attendre !

 

Sinon l'imac serait surtout pour des montages vidéos, car étant pratiquant de VTT et Bmx c'est quelque chose que je fais beaucoup, mais comme dit sur mon macbook c'est pas la joie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu passes tes journées à faire des montages, un MBPR 13" pourrait parfaitement servir à cela aussi, quitte à prendre le modèle le plus musclé et un écran externe : ça sera au final toujours moins cher que d'acheter deux Mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de toutes vos réponses ! 

J'ai réussi à me faire rembourser à 100 % mon ipad pro par la fnac donc déjà une bonne chose de faite et finalement avec vos conseils je vais être patient et attendre les nouveautés ! 

En espérant de ne pas attendre le mois de juin. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...