Aller au contenu

Wifi et El Capitan : problèmes ?


Baraka

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je n'avais jamais été touché par les problèmes récurrents de wifi jusque là. En fait, j'ai ces problèmes depuis l'installation d'El Capitan mais comme je n'utilise que très peu mon ordinateur personnel ces derniers temps, je ne les ai pas vraiment remarqués. Et puis, je n'ai pas non plus vraiment le temps de m'en occuper. Sauf que ça commence à devenir irritant...

 

Bref, ma connexion wifi "gèle" en permanence, c'est à dire que je suis toujours officiellement connecté à la box mais les services Cloud sont interrompus, le navigateur web ne répond pas ou signale une perte de connexion etc. Fait curieux : les téléchargements en cours, à condition que ce soient des torrents, restent actifs. 

Lorsque ce problème survient, il n'y a rien d'autre à faire qu'une déconnexion / connexion ou un renouvellement du bail DHCP avec la box. Attendu que je n'avais pas ce problème avant et que les autres appareils n'ont aucun problème similaire, le problème vient forcément du mac, et je doute qu'il soit matériel.

 

Avez-vous des idées ? Il y a bien sûr l'option d'une clean install mais par souci d'économie de temps, j'aimerais l'éviter dans la mesure du possible.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben j'ai El Capitan depuis qu'il est dispo, je suis sur mon MBP tous les jours.

 

Je ne rencontre pas de problème !

 

J'ai de plus une connexion internet ( merdique ) par Wimax ..... Pas d'ADSL !!!

 

Je l'avais installé en Clean Instal rien de plus.

 

Donc R.A.S sur toute la ligne.

 

Tu es vraiment sur de ta connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir),

 

Pour info, 1 MacBook Pro et 1 MacBook tous les 2 sous El Capitan (dont un depuis le début). Aucun problème. Ma connection WiFi est cependant un peu particulière puisque les Mac sont connectés à une TimeCapsule qui fait office de routeur de premier niveau et non à une box. La TC repart en CPL vers la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai également les mêmes symptômes...

 

Je suis sur MacBook Air, El Captain. Mon iPhone et un autre MacBook Pro (de 2009) fonctionnent sans problème.

Mais, régulièrement, la connexion Internet sur mon MacBook Air "saute", obligé de renouveler le bail DHCP pour que cela revienne.

 

 

Est-ce qu'une solution a été trouvée ?

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.

je suis sur MACBOOK PRO (retina, 13 pouces, debut 2015) 
OS X El Capitan version 10.11.6

 

je fais comme Pootchi7, j'essaie de renouvelé le bail DHCP et parfois cela fonctionne bien, sinon ca prend un peu de temps.

 

C'est vraiment galère !!

la fréquence c'est 5 à 10 fois par jours 

 

Si quelqu'un a la solution je sui preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...