Aller au contenu

iMac 4K, bonne machine ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Allant renvoyer le Mac Pro, je cherche une machine pour le remplacer.

Le Mac Pro n'est pas défectueux et fonctionne même très bien, mais après réflexion, je ne trouve pas ce choix très pertinent dans mon cas.

Bref, l'iMac 4K me fait de l'oeil mais les performances graphiques me font hésiter.

Qu'en est-il ?

 

Un iMac 4K 21,5" avec 16Go de RAM et Fusion Drive 2To ou 256Go de stockage pour une utilisation relativement avancée dans certains cas mais pas très gourmande ?

Un jeu tel que StarCraft 2, Counter-Strike Global Offensive ou Minecraft tournera t'il correctement dessus ?

 

Vaut-il mieux partir sur un 27", plus cher, mais doté d'une carte graphique dédiée ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais depuis quand on me donne des ordres ici maintenant ? Depuis quand on juge les autres ?

 

Je renvoie cette machine, et alors ? Le délai de rétractation n'est pas (encore) supprimé à ce que je sache.

 

Sur le nombre de machine que j'achète je n'en renvoie pas tant que ça !

Je ne pense pas que beaucoup de personnes reçoivent des mails de remerciement comme j'en ai reçu de la part de certaines boites en me disant que je fais parti des bons clients.

 

Puis merde quoi ! J'ai pas à me justifier !

 

Soit vous faites avancer les choses soit vous gardez vos remarques déplacées.

 

Je sais bien que c'est pas super de renvoyer, mais vous avez pas à me faire des remarques comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais plus je n'achèterais de tout en un. Je ne regrette rien. C'était une machine de "switch", pour tester Apple en vue de l'achat d'un Mac Pro camion (si possible bi Xeon).

 

Mais même si j'écris dessus en ce moment, je trouve dommage de définitivement perdre l'écran (heureusement un 21") quand je ne m'en servirai plus.

 

Même à la revente, même au prix Apple, il m'aurait couté plus cher que l'usage que j'en ai depuis presque 5 ans. Je devrais encore le tenir un an ou deux, soit un amortissement de 300 Euros/An. Déjà comme ça, je regrette parfois de ne pas pouvoir m'en servir comme second écran du Hack.

 

Edit : avec un iMac 27" à 3000 Euros, même en cas de revente tous les deux ans, je suis sûr qu'on dépense largement plus que 300 Euros/An.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en réflexion. Ce qui me manque en fait c'est l'écran Retina, je me dis qu'avec un iMac j'ai l'écran intégré pour moins cher, 4 ou 5K. Avec le Mac Pro, je n'ai pas d'écran Retina mais  « juste » un écran FHD et je dois donc repasser à la caisse si j'en veux un, en plus du prix du Mac Pro.

Je réfléchis. Est-ce que je garde le Mac Pro et achète un écran 4K ? Ou est-ce que je rends le Mac Pro et prends un iMac 4K/5K ?

Pour le moment je ne sais pas. Mais il faut que je me décide, et vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le 4K rame quand même pas mal avec les HD d'Intel, surtout pour jouer.

Perso, je prendrais le milieu de gamme en 21" (full hd).

Idem pour le 27", sachant qu'a priori, tu ne pourras pas jouer en résolution native.

 

En même temps, si tu l'achètes, je suis preneur de ton retour pour les jeux :)

 

Sinon, si tu achètes un Mac Pro chez Darty, tu gagnes 500€ pour un écran, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement le Retina c'est un confort auquel je me suis fait très vite et duquel j'ai du mal à me passer.

Je pense garder mon Mac Pro et prendre un écran 4K. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je prendrai un iMac 27, mais en Fusion Drive, les stockage en SSD sont mini ...

 

Pour 16 de RAM, si je ne dis pas de bêtise le 27" est le seul où tu peux rajouter de la mémoire par le suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...