Aller au contenu

Perdue dans le choix d'un macbook... :(


Negar88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je dois m'acheter rapidement un ordinateur (début d'un travail en février) et mon choix s'est tourné vers les macbook  :punk:

 

- Je vais me déplacer régulièrement avec 

- J'ai besoin de faire du traitement de texte, de données et faire des présentations régulièrement

- Je peux être amenée à utiliser des logiciels en plus :

        - type VLC, skype (je sais plus si c'est contenu dans les mac...)

        - Type modélisation de données (axure, omnigraffle pro...) 

        - Et peut être aussi des choses plus lourdes comme illustrator et du montage vidéo (mais vraiment pas poussé, juste pour présenter des résultats sous forme de films...)

- Je dispose de disque dur externe pour stocker mes films et photos...

 

Voila je suis un peu perdu sur le choix de la mémoire (4go 8go ??) et du stockage (128/256/512...?).

 

Par ailleurs je suis jeune diplômée donc j'ai vraiment pas les moyens de m'acheter une machine de guerre :)

 

Je vous remercie vraiment par avance pour vos lumières ! A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà deux solutions : neuf ou refurb ( = reconditionné à neuf avec garantie 1an )

 

Je te conseils vivement 8Go car tu ne pourras pas en changer par la suite. Le système est de plus en plus gourmand au fur et à mesure des évolutions. Même si 4Go peuvent suffire actuellement, 8Go semble un minimum pour tes activités et pour rendre la machine relativement pérenne
VLC et Skype ne sont pas pré-installés sur l'ordi ( mais c'est tellement simple )

 

L'actuel Macbook, fin et léger semble te correspondre mais il est un peu lent pour l'instant. La mise à jour ne se fera pas avant mars, au mieux. Donc un Macbook Air me semble indiqué dans ta situation

 

Perso, je bosse en vidéo et 256Go sur mon Macbook Pro Retina, c'est bien trop peu. Affaire d'usages ( et de moyens )

 

11 ou 13" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le montage vidéo n'est pas poussé, il peut se faire via iMovie (inclus dans le Mac) qui demande moins de ressources que Adobe Premiere (inclus dans la suite Adobe). Dans ce cas, je crois que le MacBook Air peut suffire. Mais avec Premiere, ça devient compliqué...

 

Sinon, pour info, il y a le Rakuten Marathon sur Price Minister du 1er au 3 février. Si jamais c'est compatible avec le début de travail (compte les quelques jours habituels de livraison), il y a moyen de récupérer 20% de ton achat en bon d'achat. Ceux-ci étant valables en mars uniquement. C'est un peu contraignant mais les tarifs sur PM sont souvent moins chers que les tarifs officiels d'Apple, il y a souvent moyen de cumuler une réduction directe avec, et la réduction est non négligeable si tu sais quoi acheter ensuite.

Si tu veux des infos plus précises et savoir comment t'arranger pour optimiser, c'est très bien expliqué ici : http://www.serialdealer.fr/deal-33612-rakuten_shopping_marathon_du_1er_au_3_f%20vrier_jusqu%20%20_x25_superpoints_%20_priceminister.htm

 

Édit : je viens de relire, et tu pourras avoir au maximum 125€ en bons d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MBA 2015 avec 8 Go de ram et un SSD de 256 Go sera très bien.

La batterie est à la limite de l'inépuisable et la puissance est tout à fait raisonnable, partie graphique incluse. En plus, il est facilement trouvable sur le Refurb Store. Seul bémol : l'absence d'écran Retina qui, dans la mesure ou cette salle de généralise, risque d'impacter négativement le prix à la revente dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ il450

 

Tu réalises que le MBA et le MBP ont les mêmes traitements anti-reflets ? A génération égale, il n'y a donc pas de différence entre les deux.

Le MBPr est un ordinateur génial (j'en ai un) mais il est assez clair que ce n'est pas la machine idéale pour Negar, sans même mentionner le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je suis aussi d'accord pour dire que le MBA est le plus approprié ici. A quelques semaines de la sortie probable d'un nouveau MacBook c'est vraiment dommage, parce que ça aurait probablement été la machine parfaite pour toi. :)

Cependant, 11“ c'est vraiment pas le pied pour bosser, 13" dans le cas d'un MBA ça semble plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà un grand merci à tout le monde pour vos réponses, cela m'oriente beaucoup sur mon choix

 

- Je compte passer par le refurb pour le moment pour des questions économiques (et puis un peu écologique c'est cool de recycler ☺)

- en parcourant le forum j'ai mis de côté le MacBook au vue des retours qui semblaient pour le moins très négatif. Actuellement je bosse sur iPad (oui oui...) et je squatte le MacBook Pro d'un pote et ce dernier peut me le prêter pdt un petit moment.

Finalement cela vaut peut-être le coup d'attendre un peu voir ce qu'apple nous propose....?!

 

- Merci pour le Rakuten Marathon je vais allé regarder du coup ça peut être un bon compromis

 

- Pour l'instant je me suis fixée de prendre un MBA 13" / 8 Go / 256 Ssd à moins que je glâne des infos alléchantes sur la prochaine mise à jour du MacBook

 

Merci encore et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si ton ami peut effectivement te prêter son MacBook ça change tout (et c'est sympa de sa part) !

 

Du coup, je te propose d'attendre Mars et voir ce qu'Apple va présenter. Si de nouveaux MacBook sortent, ils devraient être plus performant et donc mieux convenir.

 

Pour avoir eu ce fameux MacBook, il manque effectivement énormément de pèche !

Le système n'est pas fluide et du coup ça rends la machine peu agréable à utiliser.

 

Si un nouveau MacBook sort il se pourrait que j'en prenne un aussi en remplacement de mon MacBook Pro 13". ;)

J'aimais beaucoup cette machine pour sa mobilité, mais ses performances ont fait que je l'ai renvoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...