Aller au contenu

Mon petit frère et son iPhone


kano761

Messages recommandés

Hello, 

 
Je vais bientôt offrir un iPhone à mon petit frère, le problème c'est que j'aimerais éviter qu'il fasse n'importe quoi avec, qu'il passe trop de temps sur internet, etc. 
 
J'ai vu qu'il existait un moyen de mettre des "restrictions" sur l'iphone, en gros un contrôle parental qui limiterait l'accès à certaines apps comme Safari ou l'Appstore. 
 
Le problème c'est que je sais très bien qu'il lui suffit de réinitialiser l'iPhone sur le mac, de le "configurer en tant que nouvel iphone" pour faire sauter toutes ces restrictions. 
 
Du coup est-ce que vous auriez une astuce pour renforcer la sécurité, par exemple définir un mot de passe administrateur sur le mac qui empêcherait la modification de l'iPhone par iTunes, enfin bref quelque chose de plus sur ? 
 
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce n°1 qui fonctionne à tous les coups avec une réussite optimale:  C'est ton frère, à toi de le surveiller. Tu lui achètes un iphone tu assumes, tu lui reprends la nuit et le jour tu fais gaffe à ce qu'il n'en ait pas une utilisation excessive. Tout le reste, les restrictions pour se décharger de ta responsabilité c'est de la poudre aux yeux. Ne comptez pas sur les machines pour vous éduquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants, tant qu'ils sont encore là. Je ne connais pas l'âge de kano, mais avant un certain âge on a pas la maturité pour s'occuper d'enfants.

J'ai envie de dire qu'avant de s'occuper d'un enfant il faut déjà savoir s'occuper de sois-même.

Si kano a 14 ans (j'imagine), non, désolé, mais ce n'est pas lui de s'en occuper. Après, s'il est plus âgé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jusqu'à preuve du contraire c'est aux parents de s'occuper de leurs enfants, tant qu'ils sont encore là. Je ne connais pas l'âge de kano, mais avant un certain âge on a pas la maturité pour s'occuper d'enfants.

 

Et à ce titre, il n'y a rien à redire à la demande strictement technique bien qu'un peu naïve, peut-être, de kano, d'autant plus que nous ne savons rien de lui, de sa famille, ce qui s'occupe de qui... 

 

 

 

Si kano a 14 ans (j'imagine), non, désolé, mais ce n'est pas lui de s'en occuper. Après, s'il est plus âgé...

 

Et ça a quoi à voir avec la choucroute ? 

 

Finalement il ne reste qu'à dire qu'au vu des demandes, l'iPhone n'est peut-être pas le smartphone le plus indiqué ni même un smartphone le cadeau le plus heureux : après tout, ces trucs sont faits pour donner un accès internet constant à leurs utilisateurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, sur macgénération, on me suggère que je peux modifier le mot de passe iCloud, ce qui est la solution à mon problème...

Je ne vois pas très bien en quoi c'est une réponse à ce que tu énonces dans le premier post. Ce n'est pas ça qui va l'empêcher de faire tout ce qu'il veut sur internet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...