Aller au contenu

App pour réaliser des plans intérieurs


Elmediterraneo

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je recherche une app pour Mac ou iPad, qui permet modéliser des plans d'intérieurs en 2D/3D avec la possibilité de créer des aménagements et des décorations virtuelles.

 

Gratuite ou payante je m'en fiche, ce qui m'importe c'est l'efficacité.

Donc voila si vous en connaissez je suis preneur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Cela dépend vraiment de votre utilisation. 

Sweet Home 3D disponible sur l'app Store à moins de 15e et permet d'avoir un rendu sympa, la prise en main du logiciel est assez facile et la bibliothèque paramétrable est vraiment sympa. des importations de fichiers STEP/OBJ/DAE/3DS sont disponibles il me semble).

 

Tu peux aussi passer par les services en ligne :

Space Designer

AutoDesk HomeStyler

FloorPanner

MySketcher

 

Pour une utilisation un peu plus professionnel, Architecte 3D est pas trop mal. (+/- 200e)

Arcon de chez micro application peut faire le travail aussi. (+/- 1000e) 

 

D'autres logiciels de CAO (Autodesk/ 3DS) peuvent également faire l'affaire, mais bien souvent il te faudra créer (ou te procurer) une bibliothèque 3D. (+ de 1000e et certains non compatibles avec OSX)

 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

désolé de répondre un peu tard. 

 

Space Designer est vraiment sympa et intuitif, en plus tu as un catalogue vraiment sympa pour l'ameublement. quelques heures de pratique et je pense que tu peux être capable de sortir des jolies plans. 

 

AutoDesk HomeStyler est vraiment sympa. Disons que c'est Inventor (logiciel 3D de chez Autodesk) mais en vraiment plus simple au niveau outil de conception. Le catalogue est pas terrible, ce n'est pas très intuitif (bien que les éléments soit très bien conçus avec un rendu au top).

 

les deux autres je les connais pas trop, donc je te conseil les deux premiers: HomeStyler pour son rendu 3D et sa gratuité et space designer pour sa simplicité absolue (mais nécessite un abonnement).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...