Aller au contenu

iCloud fait n'importe quoi avec les historiques d'appels


Elmediterraneo

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ai un petit problème concernant mon iPhone et celui d'un de mes proches. 

Etant donné que les deux iPhone sont liés à mon Apple ID.

Tous nos appels reçus, émis comme manqués se retrouvent dans les historiques des deux iPhone. 

 

Comment remédier à cela ?

Sans avoir à changer d'Apple ID pour ne pas me prendre la tête avec iTunes ou les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ceci est un comportement normal. Du coup, ce n'est pas vraiment un problème en soit.

Après, pour ne pas avoir ce comportement, il te suffit de créer un seconds Apple ID pour la personne qui utilise l'autre iPhone.

Je rappelle qu'en principe, c'est un Apple ID par personne. C'est pour cette utilisation que tous les services les utilisants ont été conçu.

 

De même, en utilisant un seul Apple ID pour deux personnes qui à priori ne font pas parti de la même famille, tu fais profiter de tes achats à cette personne et inversement... C'est normalement interdit, puisque ça ne rendre pas dans le cadre du partage familiale s'il s'agit d'un proche et non d'un membre de ta famille.

 

Il te faut créer un second identifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sain ton affaire !!!

 

Néanmoins, il ce peu que dans les réglages ---- téléphone --- appels--- tu puisse voir si l'un comme l'autre sont associés : sur d'autre appareil 

 

Je suppose que tu reçois également SMS et iMessage !!! 

 

Le plus simple étant un compte ID chacun, Itunes n'est pas un obstacle en soit, tu pourras où non partager tes médias et tes apps 

 

d19f55635baa8babe95b7895ea8ea34b393b5048

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS viennent faire quoi dans l'histoire ?

Les SMS sont lié à un numéro de téléphone lui-même lié à une carte SIM (réseau cellulaire). Les iMessages passent par internet et sont liés au compte Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'ai un petit problème concernant mon iPhone et celui d'un de mes proches. 

Etant donné que les deux iPhone sont liés à mon Apple ID.

Tous nos appels reçus, émis comme manqués se retrouvent dans les historiques des deux iPhone. 

 

Comment remédier à cela ?

Sans avoir à changer d'Apple ID pour ne pas me prendre la tête avec iTunes ou les applications.

 

A utiliser le même Apple ID sur les deux téléphones, tu vas être en permanence confronté à ce genre de gag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons la règle : un identifiant Apple par personne (pour les contacts, calendriers, et tous les services perso). Pour partager des achats (sur l'App Store, l'iTunes Store, l'iBooks Store), utiliser le Partage familiale.

 

Sinon, effectivement, dans l'état actuel de ce qui est décrit, c'est bien dans Réglages > Téléphone > Sur d'autres appareils, qu'il faut décocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS viennent faire quoi dans l'histoire ?

Les SMS sont lié à un numéro de téléphone lui-même lié à une carte SIM (réseau cellulaire). Les iMessages passent par internet et sont liés au compte Apple...

Avant quand j'avais l'iPad je pouvais très bien récupérer les sms de mon iPhone avec "continuité" entre les appareils, après je sais pas ce que ça vaut entre iPhone connectés au même réseau wifi avec le même compte Apple... Mais on pourrait très bien imaginer que les iphones se récupèrent les messages entre eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas tout. Les SMS ne sont pas envoyé de l'iPad. Ils sont synchronisés en Wi-Fi entre l'iPad et l'iPhone.

Un SMS passe par le numéro de téléphone associé à la carte sim. Pour les iMessages on a pas besoin de carte SIM puisque ça passe par internet et non par le réseau cellulaire.

 

Quand on envoie un SMS de l'iPad, il est en fait transmis à l'iPhone qui l'envoie via le réseau cellulaire.

Quand on envoie un iMessage de l'iPad, il est envoyé directement sans passer par l'iPhone.

 

Dans les deux cas, les messages peuvent être ensuite synchronisés avec les autres appareils via le compte Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...