Aller au contenu

Achat mac occasion budget 700€


jeremiggy

Messages recommandés

Bon, pour dire les choses clairement, un Mac ça coute un certain prix, si tu ne veux pas y mettre ce prix, j'ai envie de te dire, bin, garde ton PC.

 

Les gens qui m'appellent pour mon Mac sont tous comme ça, ils veulent un 15“ haut de gamme mais ne veulent pas payer le prix qu'il coûte, ça m'agace. A un moment il faut savoir ce qu'on veut.

Y'a un gars qui m'a proposé 1600€ pour ma machine, faut pas rigoler...

 

Le Mac mini d'occasion est le meilleur choix aussi il me semble, mais suffira t'il dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Sur un 27 tu peux  éventuellement augmenter la RAM et passé en SSD non ? ( donc tenir plus longtemps )

 

C'était juste un exemple.

 

Si il lui faut une machine pour demain, c'est sur c'est chaud pour trouver, mais avec un peu de temps, tu trouve des trucs improbables ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2011 oui on peut changer le disque mais c'est pas donné à tout le monde (c'est assez risqué comme manipulation).

Pour la RAM c'est très facile, sur les 27" comme sur les 21" de 2011. C'est la dernière génération sur laquelle les 21" peuvent se voir changer la RAM facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que même en vendant son écran, ça ne rentre pas dans le budget annoncé. En plus c'est un modèle 2011, alors que quand on évoque le Mini de 2012 tu dis que c'est trop vieux et qu'il faut un Mac plus récent : je ne suis pas absolument certain de mon coup, mais il me semble bien que 2011 c'est moins récent que 2012, hein...

 

Et non, le disque ne se change pas "facilement" sur un iMac 27". Bien moins facilement en tous cas que sur un Mini de 2012.

 

 

Bon, pour dire les choses clairement, un Mac ça coute un certain prix, si tu ne veux pas y mettre ce prix, j'ai envie de te dire, bin, garde ton PC.

 

Les gens qui m'appellent pour mon Mac sont tous comme ça, ils veulent un 15“ haut de gamme mais ne veulent pas payer le prix qu'il coûte, ça m'agace. A un moment il faut savoir ce qu'on veut.

Y'a un gars qui m'a proposé 1600€ pour ma machine, faut pas rigoler...

 

En même temps il ne demande pas un MacPro de 6 mois à 500€, hein... C'est Fullcrum qui tient absolument à lui faire acheter un truc au-dessus du budget annoncé. Lui il a dit qu'il a dit qu'il avait un budget de 700€ et il demande ce qu'il peut avoir pour ce prix, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la réponse est simple : Un Mac mini.

Les autres solutions ne sont pour moi pas intéressantes.

 

Je n'ai pas dis qu'il demandait une machine récente, mais il faut savoir ce qu'on veut.

Si on veut du Apple, on paye le prix que coûtent les machines. Si on ne veut pas ou ne peut pas payer ce prix là, on achète pas du Apple, c'est aussi simple que ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais il ne veut pas payer le prix que coûtent les machines à priori.

 

C'est totalement faux. Encore une fois il n'a jamais dit qu'il voulait une machine récente pour 700€.

 

C'est pour ça que j'ai édité, trop tard apparemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehache à parfaitement résumé et compris ma demande et ma recherche. Je ne vise pas la machine dernier cris ni la bécane capable de traiter en temps réel les images de hubble!

 

L'ordinateur de bord de Hubble utilise un... 80486 :) ! Soit une antiquité par rapport à un Mini de 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehache à parfaitement résumé et compris ma demande et ma recherche. Je ne vise pas la machine dernier cris ni la bécane capable de traiter en temps réel les images de hubble!

Ce que tu demanderas à ta machine nécessite plus de puissance que ce qui est demandé à l'ordinateur de hubble. Donc si tu ne cherches pas un ordinateur comme celui de hubble, tu devrais bien trouver un ancien Mac des années 2000 dans les 80€.  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo j'imagine bien qu'un appareil lancé tout début des années 90, donc fabriqué dans les années 80 n'embarque pas une machine d'aujourd'hui, je parlais des machines sur terre qui analyse les photos envoyés par hubble, enfin bref de toute façon s'était façon de parler.

En tout cas ça a un côté un peu comique de voir que du matos qui dépasse de milliers de fois la puissance des outils embarqués dans hubble ne suffise pas pour retoucher deux trois photos, enregistrer un peu de musique et assembler des vidéos . J'ose même pas comparer avec les outils de bord d'appolo 11!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PEHACHE comprends bien se que tu veux !!! ( j'ai copier le lien du 1er 27" que j'ai trouvé )

 

Je voulais juste montrer se qu'il pouvait trouver en cherchant un peu, en prenant son temps car il n'est visiblement pas pressé, si non il n'aurait pas besoin de poster ce sujet.

 

Il prétend ne plus vouloir changer ( cette fois ) avant longtemps, alors que mettre 700 balles dans une machine seule, en conservent  son écran de 20 ans, ne va pas l'emmener bien loin.

 

J'ai acheter mon MBP neuf début 2014 et c'est un fin 2013 à 850 € ......... ( mais bon faut être patient, et savoir économiser quand on veut un truc  )

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PEHACHE comprends bien se que tu veux !!! ( j'ai copier le lien du 1er 27" que j'ai trouvé )

 

Je voulais juste montrer se qu'il pouvait trouver en cherchant un peu, en prenant son temps car il n'est visiblement pas pressé, si non il n'aurait pas besoin de poster ce sujet.

A part ça il n'y a aucune contradiction dans ton discours... Tu veux montrer ce qu'on peut trouver en cherchant un peu (donc sous-entendu en cherchant une bonne affaire) mais tu colles le premier lien trouvé, qui n'a rien d'une bonne affaire (un 27" de base 2011 à 1100€, c'est tout juste correct).

 

Il prétend ne plus vouloir changer ( cette fois ) avant longtemps, alors que mettre 700 balles dans une machine seule, en conservent  son écran de 20 ans, ne va pas l'emmener bien loin.

 

N'importe quoi, hein... J'ai un iMac 2011 et je n'ai aucune intention d'en changer avant plusieurs années, du moins tant qu'il remplit le taf que j'attends de lui. Et à mon avis un Mini quadcore 2012, si on lui met un SSD, peut parfaitement faire l'affaire plusieurs années aussi.

 

 

J'ai acheter mon MBP neuf début 2014 et c'est un fin 2013 à 850 € .........

 

C'est bien, tant mieux pour toi. Après je ne vois pas très bien en quoi ça aide les autres.

 

( mais bon faut être patient, et savoir économiser quand on veut un truc  )

Mais c'est dingue ça. Il ne veut pas mettre plus de 700€ dans son achat, il a l'air d'avoir réfléchi à sa démarche, il ne se plaint de rien, alors AU NOM DE QUOI tu lui donnes ce genre de leçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme certains on une faculté à donner des leçons à une personne sans savoir quoi que ce soit sur ce dernier.

Cela n'a rien à voir avec le sujet mais lorsque j'ai besoin d'économiser je sais le faire, je suis passionné de home cinéma, j'ai économisé pour m'offrir un vidéoprojecteur full hd 3d avec l'ampli onkyo les enceintes colonnes 5.1 etc etc j'ai près de 10.000€ de matos image et son, je joue de la guitare pareil, j'ai plusieurs guitares électriques et acoustiques, je voulais m'acheter un flipper, j'ai économisé et acheté un flipper il y a deux mois d'une valeur de 1500€ et j'ai d'autres exemples encore... Donc je pense savoir ce que je fais et comment je les faits. J'ai beaucoup de passion, les unes derrières les autres ca coute et il ne s'agit que de passion, j'ai aussi une femme et un gamin qui sont MA priorité, je préfère encore plus économiser pour partir en vacance ensemble. Pour toutes ces raisons, l'achat d'un Mac est important pour moi car cela me fait très envi, je gagnerais en confort d'utilisation etc... Mais sur le plan financier j'ai d'autres priorités, pour cela mon budget est de 700€, je ne regarderais pas pour 50€ de plus mais c'est tout aujourd'hui comme demai!

 

Retour au sujet, que vaut un iMac 27 pouces i5 2,7ghz avec 12 go de ram et 1to de disque dur datant de 2011? Mieux que le mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'entre le i7 du mini, le SSD et les 16Go de RAM que tu comptes lui mettre, si j'ai bien compris, et le disque dur mécanique de l'iMac ainsi que ses 12Go de RAM, je crois que je prendrais le mini.

En sachant quand même que l'iMac a un meilleur GPU (carte graphique) et un écran plus grand que le tiens (meilleure résolution ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en effet c'est surtout par rapport au gpu que je me posais la question, en réalité c'est le seul et unique point sur lequel je me pose des questions, je me demande si le gpu ne va pas trop m'handicapé même si de ce que j'en ai lu pour les applications que j'utilise c'est loin d'être l'élément le plus important (iMovie, final cut, photoshop, garageban).

Aussi je dois préciser que mon premier Mac fut un iMac et que le lcd avait lâché, donc depuis le tout en un je me méfie un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu as déjà ce qu'il faut en périphériques, prends le mini (clavier, souris, écran).

Sinon, prends l'iMac. L'iMac peut aussi monter à 16Go de RAM par ajout de ta part.

 

Mais quelle est la différence de prix entre les deux, ça permettrait peut-être de trancher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PEHACHE comprends bien se que tu veux !!! ( j'ai copier le lien du 1er 27" que j'ai trouvé )

 

Je voulais juste montrer se qu'il pouvait trouver en cherchant un peu, en prenant son temps car il n'est visiblement pas pressé, si non il n'aurait pas besoin de poster ce sujet.

 

Il prétend ne plus vouloir changer ( cette fois ) avant longtemps, alors que mettre 700 balles dans une machine seule, en conservent  son écran de 20 ans, ne va pas l'emmener bien loin.

 

J'ai acheter mon MBP neuf début 2014 et c'est un fin 2013 à 850 € ......... ( mais bon faut être patient, et savoir économiser quand on veut un truc  )

 

Voilà.

Hein ? quel leçon de moral ........  t'as raison va ........

 

Et en plus il vient à iMac 27 !!!!  juste se que je lui met en évidence .....

 

PEHACHE est le seul avis valable sur le forum Consomac !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet, que vaut un iMac 27 pouces i5 2,7ghz avec 12 go de ram et 1to de disque dur datant de 2011? Mieux que le mini?

 

Si la question est "mieux que le Mini i7 2012", la réponse est oui. Le CPU est un peu au-dessus je pense (à vérifier, mais de toutes façons ça doit se tenir), 12Go de RAM déjà installée c'est bien, mais surtout il a une vraie carte graphique dédiée. Le seul point un peu négatif par rapport au Mini c'est que le remplacement du disque par un SSD est beaucoup plus sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? quel leçon de moral ........  t'as raison va ........

"mais bon faut être patient, et savoir économiser quand on veut un truc"

 

sous-entendu : il n'est pas patient, ne sait pas économiser, et veut un truc au-dessus de ses moyens.

 

Et en plus il vient à iMac 27 !!!!  juste se que je lui met en évidence .....

 

 

Dès son premier message il avait évoqué l'iMac, il faut lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est intéressant.Par contre est ce plus performant que le i7 de 2012? En plus sur celui ci impossible de changer le disque dur ou encore rajouter de la ram.

 

Concernant le iMac de 2011 précédemment abordé, je crois que le remplacement du disque dur est vraiment galère, est-il envisageable d'avoir l'os et les logiciel sur un ssd externe en thunderbolt et utiliser le dd interne en stockage? Quid des performances si cette solution est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...