Aller au contenu

Achat mac occasion budget 700€


jeremiggy

Messages recommandés

Oui en effet c'est intéressant.Par contre est ce plus performant que le i7 de 2012?

Il ne doit pas y avoir grande différence.

 

En plus sur celui ci impossible de changer le disque dur ou encore rajouter de la ram.

 

 

Le disque je crois que c'est compliqué, mais possible. Pour la RAM il y a 8Go, ce qui permet déjà pas mal de choses.

 

 

Concernant le iMac de 2011 précédemment abordé, je crois que le remplacement du disque dur est vraiment galère, est-il envisageable d'avoir l'os et les logiciel sur un ssd externe en thunderbolt et utiliser le dd interne en stockage? Quid des performances si cette solution est possible?

 

 

La performance va être bonne (en tous cas largement plus que celle du HDD interne). Par contre les SSD externes en thunderbolt sont rares et chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je ne comprends pas tout à la comparaison mais je crois comprendre grosso modo que pour les applications tirant partie des différents cores le i7 de 2012 est plus performant au contraire quand il y a besoin d'une fréquence important sur un seul core mieux vaut le plus récent. Reste à savoir pour les applications que je souhaite utiliser si elles tirent parties du multi-core. (iMovie, final cut, photo shop, lightroom et garageband).

 

Merci pour l'info sur les ssd thunderbolt cher, mieux vaut que je laisse tomber cette idée, déjà avoir l'os sur un disque externe m'emballait pas trop donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traites des photos en RAW tirées du 7d markII sous lightroom avec un MBP 2011 (core i5 2,3Ghz de fev 2011 +8Go de RAM+SSD) et ça se fait aussi bien que sur le MBPR 2015 (core i5 2,7Ghz+ 8Go de RAM +SSD).

Je parle en vitesse de traitement hein pas en fiabilité d'écran.

 

Je fais aussi mes montages de la gopro silver 4 sur Imovie avec le MBP et ça se fait. Peut être que l'export prend 10min de plus mais lors de l'export ça me permet de lâcher l'ordi aussi :-)

Pour le reste je n'utilise pas donc je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je pense partir sur le Mac mini i7 tout de même, qu'en est-il de la fiabilité de cette machine? Pas eu de série avec des soucis récurent? J'imagine qu'à par voir s'il démarre et lance bien Mac osx, il ne doit pas y avoir beaucoup de contrôle (peut être vérifier que tout les ports fonctionnent) à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différence entre i7 2012 et i5 2014 sur mac mini: http://barefeats.com/macmin14.html

 

C'est bien ce qu'il me semblait : le i5 du Mini 2014 est un dualcore, sans option quadcore. La "fiche technique" sur Amazon est erronée, vu qu'elle indique un quadcore.

 

Bref, le i7 quadcore du Mini 2012 est quand même au-dessus, et notre ami prévoit quand même quelques usages un peu exigeants en CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FullCrum: pourrais-tu s'il te plaît faire un effort sur l'orthographe et l'utilisation des ce/se, ça finit par piquer les yeux à la fin...

Je lui ai dis plein de fois mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a clavier sans fil, la magic mouse et 16go de ram.

 

Mouais... Honnêtement je n'ai pas regardé les prix en occasion de cette machine, mais telle que tu la décris son prix neuf devait être 1250€ (800 de base, +150 avec clavier/souris, +300 option 16Go). Du coup 700€ en occase à plus de 3 ans c'est très bien payé. Le vendeur essaye sans doute de valoriser l'option 16Go, sauf que la RAM c'est le truc le plus facile à mettre soi-même pour bien moins cher que l'option Apple. Franchement à plus de 600€ je trouve que c'est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai mon Mac mini!

Par contre étant donné que rien ne se passe sans embuche...

Le vendeur l'avait formaté, et lorsque je suis arrivé il télécharger Mac osx maverick pour la réinstallation propre. Mais il restait plus de 2 heures donc on a annulé me disant que je reprendrais ca chez moi car vraiment pas le temps d'attendre 2h. Sauf qu'une fois chez moi... Impossible de télécharger maverick (après avoir lu sur des forums tout simplement maverick n'est plus dispo sur l'Apple store, seul ceux l'ayant déjà télécharger peuvent le télécharger). Alors comment faire étant donné que je n'ai pas de clé avec l'os. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je télécharge systématiquement chaque OS X sur l'apple store. Alors que je n'ai jamais utilisé Yosemite.

J'espère qu'Apple ne changera jamais la règle du : déjà télécharger une fois retéléchargeable tout le temps. Ce qui m'a un peu fait peur avec le problème apparu sous le vieux léopard des neiges !

 

Sinon, tu ne connais personne qui pourrait te le passer sous clef USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux éventuellement lui uploader Mavericks quelques part... Je l'ai. ;)

 

C'est très sympa de ta part mais du coup je me suis arrangé avec le vendeur, il m'a filé ses identifiants apple juste histoire de télécharger l'OS, j'ai pu faire la réinstallation et depuis je suis passé sous EL CAPITAN.

Apres une semaine d'utilisation je suis totalement satisfait de mon choix.

 

Au final j'ai adjoint au mac mini (qui pour rappel est un fin 2012 avec i7 2,3 GHz et 16 Go de tram) un écran IPS LED LG 29 pouces 2560x1080p (format 21:9), le magic keyboard et la magic mouse.

 

J'attends quelques semaines et j'implanterai dans le mini un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...