Aller au contenu

Allumer et éteindre son mac à distance


il450

Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Voilà, j'aimerais pouvoir allumer mon mac quand je suis dans mon lit pour jouer de la musique par exemple dessus puis l'éteindre ensuite . J'ai trouvé des applis pour contrôler le mac à distance, une appli qui remplace la souris donc j'arrive à l'éteindre. Mais j'aimerais trouver un moyen de l'allumer en wifi (ayant le réseau branché). Merci de votre aide et bonne fin de dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOL existe t'il sur Mac ? Je sais que je peux utiliser WOL (Wake On Lan) sur mon serveur Synology, même quand il est éteint je peux l'allumer à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, "Wake On Lan" c'est exactement l'option que j'ai indiquée.

Sauf que c'est pas un « vrai » Wake On Lan, comme indiqué également sur le lien de Sethenès.

Le vrai Wake On Lan peut être utilisé avec des machine éteinte comme pour mon Syno, là le Mac doit juste être en veille pour que ça fonctionne avec ta méthode.

Et le créateur du topic, il450 demande comment allumer son Mac à distance et non pas comment le sortir de veille à distance.

C'est pas vraiment la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement. Mais je ne pense que cela soit réalisable (si jamais c'est possible je suis preneur de la solution).

Pour le WOL, j'avais testé que OS X server avec Mavericks et cela ne marchait pas à tous les coût.

 

Mais de mémoire des membres de la communauté sont "experts" sur le sujet et devraient peut être pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos contributions .

 

@ sethenes apparemment ça nécessite l'adaptateur secteur :/ et ça ne marche qu'à moitié. 

 

@pehache après avoir activé l'option je le réveille comment ? avec la freebox révolution y'a une option marquée réveiller l'ordinateur sauf que ça ne marche pas du tout même sur les pc de mon réseau.

 

Dans le même ordre d'idée, j'aimerais relier mon imprimante hp en réseau sur la freebox, mais ça ne marche pas . Je l'ai connecté en usb à la freebox rev,  ajout d'imprimante sur mac par défaut, par ip et par windows. J'ai même ajouté gutenprint un logiciel qui installe les pilotes d'imprimante mais il n'y avait pas le mien.. C'est plus compliqué que chez SFR, en deux clics il la trouvait sur le réseau . Une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...