Aller au contenu

iPad mini 2 ou 4?


urotsukidogi

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement je suis utilisateur d'un iPad mini 1 16 GO qui ne va plus me servir longtemps étant donné qu'il a eu la mauvaise idée de prendre un bain.

Bref je dois remplacer ma machine qui me sert juste pour regarder des films, lire des bouquins, jouer à quelques jeux.

Je regarde donc ce qui existe et j'hésite entre un iPad mini 2 et 4, par contre, je vais devoir aller sur le dernier iOS alors que j'étais resté sur le 7 sur mon iPad 1 de peur que l'ipad ne rame à mort, quel stockage choisir, rester sur du 16 ou aller plus loin (donc 32 pour le 2 ou 64 pour le 4).

Bref que me conseillez vous sachant que je ne souhaite pas dépenser plus que nécessaire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne donnes pas d'indication de budget alors forcément, ça fait pencher la balance vers le 4. Ceci dit, si 'est pour lire des bouquins et regarder un film de temps en temps, le 2 suffit amplement, et sera pérenne si tu acceptes de ne pas forcément avoir la toute dernière version d'iOS si celle-ci s'avère trop lourde.

Pour les jeux, il n'y a pas de mystère : le 4 est largement au delà des capacités du 2, et permettra de jouer aux titres qui sortiront dans les mois et années qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

En fait ma question c'est en gros la différence de prix se justifie-t-elle entre les 2, sachant que:

- le 16 GO parait faible pour quelque utilisation que ce soit, donc on est au 32 pour le 2 et 64 pour le 4

- Je ne voudrai pas tomber sur un OS que je ne pourrai pas installer dans 1 an ou 2 parce que le 2 n'est plus éligible

Après niveau budget, c'est toujours trop cher mais je peux me payer un 4 à 64GO, maintenant je ne veux pas absolument mettre le plus possible non plus

Sinon, le 3 n'est plus vendu en direct par Apple, est-il pour autant totalement dénué d'intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le 3 n'est plus vendu en direct par Apple, est-il pour autant totalement dénué d'intérêt?

Oui. Le 3 c'est un 2 avec Touch ID, c'est tout, les composants sont les mêmes.

 

edit : grillé par pehache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu garder longtemps ton iPad ? Veux-tu le revendre rapidement ?

Si tu veux le conserver prend plus de stockage 32 Go c'est vraiment peu si tu comptes la bibliothèque de photo et celle de musique. Il y a bien sûr les solutions de clouding mais pour un appareil transportable et sans cellular cela peut être bien d'avoir des dossiers en local

Personnellement je prends 64 Go sans hésitation. Si tu le revends dans quelques années 32 Go sera trop peu et tu auras des difficultés à la revente.

Pour 150 € tu as un appareil plus récent et donc plus facilement upgradable et surtout avec un meilleur pouvoir de revente en prime tu doubles la capacité de stockage.

Je ne parle même pas de l'amélioration des specs de l'appareil en version 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, vus les besoins exprimés qui sont assez basiques, n'importe quelle tablette ferait l'affaire, et du côté Android on trouve vraiment tous les prix, et surtout des tablettes avec port pour carte SD qui permettent d'étendre le stockage le jour où il y a besoin.

 

A moins bien sûr que tu aies des bouquins et films achetés sur l'iTunes Store, auquel cas tu es un peu coincé sur Apple.

 

Sinon, dans l'absolu l'iPad 2 32Go convient à ton besoin. Tu peux aussi attendre en surveillant les promos sur l'iPad 4 64Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...