Kyle Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Bonjour, Désolé par avance pour cette question très basique mais la personne que je viens d'avoir par téléphone chez Apple m'a plus embrouillé l'esprit qu'autre chose, elle semblait réciter des textes sans même s'y connaître... Bref, ma question est toute simple (et toute bête) : Est-ce qu'un iPhone 6S acheté en Italie bénéficiera bien en France de la garantie 1 an d'Apple ? Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Salut Kyle, Attention à la terminologie utilisée ! La garantie européenne est une chose, la garantie Apple en est une autre. Concrètement, pour toi, ça veut dire que : - la première année, tu disposes de la garantie monde Apple : un appareil acheté où que ce soit bénéficie de la garantie où que ce soit - la seconde année, tu bénéficies de la garantie européenne qui couvre les vices cachés, malfaçons etc, et qui ne concerne que les appareils achetés en Europe et portés en réclamation sur sol européen. PS : la garantie Apple est extensible à trois ans moyennant l'achat de l'Apple Care. Ce n'est pas forcément très intéressant mais ça mérite d'être mentionné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Oups, Baraka a mieux expliqué et plus juste en plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyle Posted February 22, 2016 Author Share Posted February 22, 2016 - la première année, tu disposes de la garantie monde Apple : un appareil acheté où que ce soit bénéficie de la garantie où que ce soit Merci, c'est uniquement à cette garantie que je faisais référence ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 Faire attention aux différents Iphones avec reception réseau parfois différente. Je ne sais pas entre la France et l'Italie. Ainsi mon frein à l'acheter aux USA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Hoff Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Tu as eu connaissance de cas concret d'iphones achetés à l'étranger fonctionnant mal sur le réseau téléphonique français? A une époque, il y avait le problème de la réception 4G selon les opérateurs, qui n'utilisaient pas toutes les mêmes normes, mais normalement, les iphones récents n'ont plus ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Les fréquences des différents modèles sont sur le site d'Apple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Tu as eu connaissance de cas concret d'iphones achetés à l'étranger fonctionnant mal sur le réseau téléphonique français? A une époque, il y avait le problème de la réception 4G selon les opérateurs, qui n'utilisaient pas toutes les mêmes normes, mais normalement, les iphones récents n'ont plus ce problème. Il y a deux standards pour les communications téléphoniques qui ne sont pas compatibles entre eux : le GSM (en France) et l'UMTS (notamment sur quelques réseaux US). Apple sortait à un moment deux versions du téléphone, mais il me semble qu'ils ont fait des puces qui gèrent les deux... (à confirmer) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted March 1, 2016 Share Posted March 1, 2016 Il y a deux flous et une petite erreur sur cette page, que je me permet de corriger. 1. Pour les modèles d'iPhone, ne pas se prendre la tête, il y a une page officielle Apple. Aujourd'hui par exemple pour un iPhone 6s, il n'y a plus que 5 modèles (A1633, A1688 GSM, A1688 CDMA, A1700, A1691), le modèle A1688 français fonctionne dans presque le monde entier (sauf notablement la Chine). 2. Attention, les garanties légales (oui, “les”, parce qu'il y en a deux en fait : garantie légale contre les défauts de conformité [liée au Code de la consommation] et garantie légale contre les vices cachés [liée au Code civil]) que vous mentionnez sont liées au vendeur. J'insiste lourdement là dessus. Si vous achetez un iPhone à la Fnac, n'allez pas en Apple Store un an et demi après pour faire marcher l'une de ces garanties. C'est le vendeur qui est concerné, pas le fabricant. Je rappelle également que la garantie de conformité ne fonctionne que pour les consommateurs, pas les professionnels. 3. L'extension de garantie sur un iPhone est aussi une assurance, c'est AppleCare+ (par exemple à 149€ pour l'iPhone 6s), et elle est de deux ans, pas trois comme pour les Mac (qui n'ont pas d'assurance chez Apple). On peut y souscrire dans les soixante jours après la date d'achat, et pas un an, et il faut que la résidence principale se situe en France et avoir 18 ans ou plus. Les contraintes supplémentaires sont liés au fait qu'il s'agit d'un produit d'assurance en plus d'une extension de garantie. Je finis en disant que tout ça c'est sur le site d'Apple, à ne pas négliger, c'est toujours une excellente source d'information. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.