Bruno1965 Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, c'est en recherchant une éventuelle expérience similaire à la mienne que j'ai découvert ce Forum. Après une semaine d'utilisation mon nouvel iPhone 6 se plante suite à une mise à jour via iTunes (erreur 9, puis 1671). Totalement bloqué même après un DFU, je pars dans un Apple Store et là j'apprends qu'il est bon pour la casse et que de surcroit mon nouvel iPhone 6 (acheté et c'est là le gros problème, chez un opérateur historique) était à l'intérieur, couvert de traces de doigts. Est-ce normal qu'un opérateur historique vend des appareils reconditionnés ?. Quelqu'un a t-il eu ce genre de mauvaise expérience ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 Salut, Bienvenue sur le forum ! Les opérateurs peuvent vendre du reconditionné (Bouygues le fait par exemple, ce ne serait pas lui ton opérateur, à tout hasard ?) mais ils doivent le préciser explicitement. De plus, les traces de doigts ce n'est absolument pas normal, normalement ils sont sensé au minimum porter des gants. Je serais toi je retournerai chez l'opérateur et demanderais des explications, quitte à hausser le ton, et exigerai le remplacement par un neuf ou le remboursement, puisque à priori tu as payé pour du neuf. Mais acheter des téléphones chez les opérateurs je suis moyennement convaincu que ce soit une bonne idée, surtout s'ils te vendent un forfait (avec engagement, forcément) en même temps. Je préfère en général acheter mes smartphones nus, soit chez Amazon pour les autres marques, soit chez Apple directement. On évite les mauvaises surprise au maximum, en achetant chez Apple tu as peu de chances d'avoir des tours comme celui-là, même si c'est un peu plus cher (il y a quand même pas mal de bonne affaire assez régulièrement à réaliser sur du neuf, du vrai neuf je veux dire, sur du matériel Apple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullCrum Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 Il est garantie de toute façon ton iPhone, il à une semaine !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il450 Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 @fullcrum Si j'ai bien compris , il s'agit d'un iPhone 6 (et non 6s)qu'un opérateur lui a vendu neuf . La garantie lui a été refusée par Apple parce que son iPhone a été ouvert . Il souhaite donc se retourner contre l'opérateur pour une tromperie sur la marchandise . Comme lolyang, je te conseille de te plaindre à l'opérateur , et tiens nous au courant . Mais c'est vraiment une affaire très rare : un iPhone en panne passe encore, mais qui a déjà été ouvert c'est étonnant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 Il est garantie de toute façon ton iPhone, il à une semaine !!! C'est pas la garantie ça, c'est le délai de rétractation, rien à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il450 Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 Il est garantie de toute façon ton iPhone, il à une semaine !!! C'est pas la garantie ça, c'est le délai de rétractation, rien à voir... Pk une rétractation ? il ne veut pas rendre son objet, il veut qu'on lui échange . A la limite ce n'est pas une garantie non plus parce que l'objet de la vente n'est pas conforme au contrat signé. C une nullité du contrat, il peut annuler le contrat en théorie. En pratique, on lui donnera un nouvel iphone . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 A mais c'est pas moi qui ait dis qu'il devait se rétracter, je rectifiais juste les dires de FullCrum sur le terme utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullCrum Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 Il est garantie de toute façon ton iPhone, il à une semaine !!! C'est pas la garantie ça, c'est le délai de rétractation, rien à voir... Il est garantie de toute façon ton iPhone, il à une semaine !!! C'est pas la garantie ça, c'est le délai de rétractation, rien à voir... Pk une rétractation ? il ne veut pas rendre son objet, il veut qu'on lui échange . A la limite ce n'est pas une garantie non plus parce que l'objet de la vente n'est pas conforme au contrat signé. C une nullité du contrat, il peut annuler le contrat en théorie. En pratique, on lui donnera un nouvel iphone . Bah il est garantie quand même, il ne parle pas de faire annuler son abonnement !! Il a un Problème avec un iPhone d'une semaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 25 février 2016 Partager Posté(e) 25 février 2016 C'est pas juste un soucis FullCrum, c'est le contrat de vente qui n'est pas tenu, c'est pire que ça. La garantie n'a rien à faire la dedans. Il doit se faire remplacer son iPhone par un neuf ou se le faire rembourser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullCrum Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Peu importe la manière il doit se faire remplacer son iPhone, après on appelle ça comme on veut . Le truc est, un iPhone d'une semaine où il y a une multitude de retours possible, mais non il prend le temps de trainer sur des forums !!! Quel mise à jour et quel c'est il passé en une semaine.(Prouver que se n'est pas lui qui est intervenu dessus ) Perso je serai aller chez l'opérateur direct . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Peu importe la manière il doit se faire remplacer son iPhone, après on appelle ça comme on veut . Non, du nom que ça s'appelle. Je vois pas en quoi le fait qu'il vienne sur un forum pose problème. Il demande conseil, et alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno1965 Posté(e) 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2016 Hello, L'iPhone a été remplacé sans frais chez un Apple Premium. Le nouveau est maintenant sans soucis. J'ai toujours acheté mes appareils Apple directement sur Apple Store ou en Apple Premium. Une fois mais pas deux chez un opérateur. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanZoo Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Bizarre qu'un Apple Premium accepte de remplacer un Iphone qui a été trifouillé En gros, un voleur ( je ne dis pas que tu l'es ) trifouille l'Iphone pour le rendre en panne et parvient à le faire changer en boutique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 26 février 2016 Partager Posté(e) 26 février 2016 Bizarre qu'un Apple Premium accepte de remplacer un Iphone qui a été trifouillé En gros, un voleur ( je ne dis pas que tu l'es ) trifouille l'Iphone pour le rendre en panne et parvient à le faire changer en boutique Y'a un dossier qui suis chaque appareil, par exemple, Apple peut voir les réparations qui sont faites par un APR, ça doit être pareil avec les opérateurs. Du coup, si l'APR a vu qu'un opérateur l'avait ouvert, puisque c'est dans le dossier, c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno1965 Posté(e) 29 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 février 2016 Avant de l'amener à l'atelier, la réception a cherché via IMEI ou N° S l'historique de l'appareil et ils ont remarqué la date de mon achat le 13/02/2016, c'est à l'atelier que le technicien a indiqué qu'il avait été ouvert avant mon achat. J'y suis allé avec ma facture, ils ont été aussi étonné que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.