Aller au contenu

Achat iPad Mini 3 64 GO WiFi sur le refurb


Kyle

Messages recommandés

Coucou la communauté,

 

N'ayant pas un budget énorme, je suis très tenté par cette offre du Refurb :

 

http://www.apple.com/fr/shop/product/FGY92NF/A/refurbished-ipad-mini-3-wi-fi-64gb-gold

 

Sachant que c'est avant tout pour l'utiliser en lecture de livres/magazines en pdf et de MKV avec l'appli Infuse.

 

Pensez-vous qu'avec ses 1GB de RAM il va tenir la distance en lecture de vidéos 720/1080p ?

 

En revanche je ne compte pas jouer dessus donc pas de problème à ce niveau ;-)

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt du côté de l'iPad mini 2. Le 3 c'est juste un 2 avec Touch ID...

Aucune différence de performances.

Hors sujet de ma part: A égale fiche technique, techniquement les ipad mini 2 devraient être aussi rapides que les ipad mini 3 sous toutes les mises à jour. Je serais attentif pour démasquer Apple s'ils tentent de ralentir le mini 2 et que le 3 devient plus rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

 

Ouais mais le geek que je suis aime bien Touch ID XD Même si je reconnais que la différence de prix pour ce gadget n'est pas justifiée.

 

Cependant l'offre du Refurb me paraît vraiment intéressante car sur Le Bon Coin les mecs le vendent au même prix voire même plus cher j'ai l'impression après avoir jeté un bref coup d'oeil.

 

Et sinon vous pensez qu'avec sa puce A7 et son giga de RAM il va tenir la route pour de la vidéo HD 720/1080p ?

 

Regarde plutôt du côté de l'iPad mini 2. Le 3 c'est juste un 2 avec Touch ID...

Aucune différence de performances.

Euh sur le refurb en iPad Mini 2 il n'y a que du Wi-Fi + Cellular à 462 € en 64GO.

Donc plus de 100 € de plus c'est clairement inintéressant pour moi qui me moque de l'option cellulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les quantités disponibles sur le refurb varient d'un jour à l'autre. Il faut guetter !

 

Mon iPad mini 2 sait lire des mkv 1080p sans soucis il me semble, je referais un test ce soir et te dirait quoi. ;)

 

Si tu veux Touch ID, guette les bons plans pour un iPad mini 4, je trouve ça dommage d'acheter un iPad mini 3 qui aura des composants vieux de plus de 2 ans et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

 

J'ai commencé à guetter pour le Mini 4 mais ça me semble définitivement hors budget pour moi, surtout que je compte m'en servir assez peu, juste qq magazines et séries à l'occasion dans les transports et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de budget précis mais disons que pour mon utilisation et la fréquence à laquelle je vais utiliser la bête, 350 euros me semblent amplement suffisants. Car j'ai déjà un Macbook Pro et un iPhone 6s. L'iPad Mini c'est surtout pour le côté pratique à transporter avec un écran un peu plus grand que celui de l'iPhone. Pour ça que l'achat d'un Mini 4 ne me paraît pas justifié, il ne sera pas rentabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais un iPad mini 3 ça me semble dommage.

Disons que si tu achètes un iPad mini 3, en principe il deviendra lent en même temps que l'iPad mini 2 (il l'est déjà un peu, chez moi).

Du coup, payer plus cher juste pour Touch ID, je trouve ça dommage.

Surtout que Touch ID c'est certes très pratique, mais pas indispensable, surtout sur un iPad, c'est pas comme sur un iPhone que tu peux sortir dans la rue et compagnie, en général l'iPad tu l'utilises pas dans des lieux public avec beaucoup de monde comme dans la rue ou autres.

Donc Touch ID n'est pas trop justifié niveau confidentialité. Un code à 4 chiffres fait l'affaire, tu vois ce que je veux dire ?

Après niveau praticité c'est autre chose, il est plus rapide d'utiliser Touch ID que de taper son code, effectivement.

 

Je serais toi je prendrai un iPad mini 2 de 32 ou 64Go suivant le stockage nécessaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais un iPad mini 3 ça me semble dommage.

Disons que si tu achètes un iPad mini 3, en principe il deviendra lent en même temps que l'iPad mini 2 (il l'est déjà un peu, chez moi).

Du coup, payer plus cher juste pour Touch ID, je trouve ça dommage.

Surtout que Touch ID c'est certes très pratique, mais pas indispensable, surtout sur un iPad, c'est pas comme sur un iPhone que tu peux sortir dans la rue et compagnie, en général l'iPad tu l'utilises pas dans des lieu public avec beaucoup de monde comme dans la rue ou autre.

Donc Touch ID n'est pas trop justifié niveau confidentialité. Un code à 4 chiffres fait l'affaire, tu vois ce que je veux dire ?

 

Je serais toi je prendrai un iPad mini 2 de 32 ou 64Go suivant le stockage nécessaire. :)

 

C'est noté chef, je vais guetter les offres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas un budget énorme,

...

Sachant que c'est avant tout pour l'utiliser en lecture de livres/magazines en pdf et de MKV avec l'appli Infuse.

...

je compte m'en servir assez peu

 

On trouve régulièrement des iPad Mini 2 32 Go neufs à 300€ (voir PriceMinister actuellement), je ne vois pas l'intérêt de mettre plus pour l'usage que tu prévois (ou alors ne précise pas que tu as un budget limité...)... Sachant que n'importe quelle tablette Android à 100€ suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que n'importe quelle tablette Android à 100€ suffirait.

Hum... Pas sur, ou alors avoir un confort bien inférieur (pas d'écran HiDPi).

Je ne pense pas qu'une tablette à 100€ sous Android sache correctement décoder du 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un écran haute résolution sur un si petit écran pour regarder des films me parait discutable... Mais pour la lecture effectivement c'est mieux. Mais à 200€ on trouve d'excellentes tablettes Android avec écran haute résolution, comme l'Asus Zenpad : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200087.html . Son seul défaut c'est qu'elle n'a que 16Go, mais il y a un port micro-SD si on a besoin de plus de stockage (15€ la carte microSD 32Go classe 10).

 

EDIT : à mon avis toutes les tablettes savent décoder le 1080p, même en entrée de gamme. C'est pris en charge par le hardware (du moins si c'est un codec courant comme le h264).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je veux dire c'est qu'à 200€ on a effectivement plus de chances de trouver une tablette avec un écran correct plutôt qu'à 100€

Les tablettes à 100€ ont un revêtement plastique sur l'écran en général et non pas en verre (Gorilla Glass), ça se raye très facilement en plus de la qualité du tactile qui est moindre.

 

Donc quand tu parles de 100€ je ne suis pas d'accord, mais après à 200€ je le suis déjà plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve régulièrement des iPad Mini 2 32 Go neufs à 300€ (voir PriceMinister actuellement), je ne vois pas l'intérêt de mettre plus pour l'usage que tu prévois (ou alors ne précise pas que tu as un budget limité...)... Sachant que n'importe quelle tablette Android à 100€ suffirait.

Et bien et bien, je vois que mon post a déchaîné les passions.

 

Alors première chose, si je viens sur Consomac cela n'est pas pour rien. Je préfère l'environnement Apple à celui d'Android. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet mais quoi qu'il en soit si j'envisageais d'acquérir une tablette Android, je ne posterais pas sur ce forum.

 

Maintenant tu me parles d'un iPad Mini 2 32GO à 300 euros neuf.

Dans ce cas, très honnêtement, je préfère mon iPad Mini 3 64GO sur le refurb à 359 euros ;-) Pour moi le refurb c'est l'équivalent du neuf et ça reste plus fiable que Priceminister en termes de garantie. Et surtout 32GO de plus pour 59 euros c'est très appréciable pour ma part car les fichiers mkv hd prennent une certaine place...

 

Bref, j'apprécie ceci dit tes conseils et tous les avis sont les bienvenus, c'est tout l'intérêt d'un forum. Mais pour le coup je trouve les arguments de LolYangccool plus pertinents. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première chose, si je viens sur Consomac cela n'est pas pour rien. Je préfère l'environnement Apple à celui d'Android. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet mais quoi qu'il en soit si j'envisageais d'acquérir une tablette Android, je ne posterais pas sur ce forum.

Parfois on peut mettre en balance plusieurs solutions de plusieurs constructeurs / OS différents, même sur un forum consacré à une marque/OS en particulier. Il y a régulièrement ici des gens qui demandent des conseils "Mac ou PC", et même ce serait pas la première fois qu'on dirait à quelqu'un que la solution Apple n'est pas forcément la meilleure pour ses besoins.

 

Le truc c'est que tu ne donnes pas de budget, mais que tu dis qu'il n'est "pas énorme" : d'où le conseil de l'Asus à 200€, ce qui même avec une carte SD en plus reste nettement moins cher que l'iPad que tu vises pour à peu près les mêmes specs, car 150€ de moins quand on a un budget "pas énorme" ça compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec pehache, ce n'est pas parce qu'on est sur un forum consacré à Apple qu'on ne sais pas conseillé des produits concurrents quand il le faut. ;)

Je prends note ;-) Reste que je préfère de loin l'environnement Apple comme je l'ai précisé dans un précédent message. D'autant que j'apprécie énormément le fait que les appareils soient désormais tous liés. Du coup je trouve ça plus sympa de tabler sur un iPad qui viendra compléter mon Macbook Pro et mon iPhone (Appels, sms, handoff... Etc) :-)

 

Enfin pour le coup je suis vraiment allergique à Android et pourtant j'ai essayé. J'ai quand même tenu un an et demi avec des téléphones Android mais quel plaisir de revenir sur iPhone. Quant aux tablettes Android, j'ai testé celles de mes amis et franchement c'est pas mon truc.

 

Et ne me parlez pas non plus de Windows lol :-P

 

Enfin quoi qu'il en soit je pense que c'est bon concernant mon sujet, je vais encore checker un peu les offres avant de me décider.

 

Merci à vous deux pour vos avis, remarques et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows je suis dans le même cas que toi. ;)

Android ça passe, j'ai actuellement un GS6, mais je reviendrai surement sur iPhone aussi (pas sur, vu les tarifs pratiqués) à la sortie de l'iPhone 7 ou avant si l'iPhone SE me convient, mais 4“ je trouve ça un peu petit.

Enfin, je verrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows je suis dans le même cas que toi. ;)

Android ça passe, j'ai actuellement un GS6, mais je reviendrai surement sur iPhone aussi (pas sur, vu les tarifs pratiqués) à la sortie de l'iPhone 7 ou avant si l'iPhone SE me convient, mais 4“ je trouve ça un peu petit.

Enfin, je verrai. ;)

 

Oui 4" c'est devenu trop petit pour moi aussi, j'avais même carrément envisagé le 6S Plus mais j'ai résisté et ai pris un 6S ;-)

 

Bon sinon, suite et fin de mes aventures, je n'ai pas acheté l'iPad Mini 3 Wifi 64GO du refurb à 359 euros !!! ( j'ai écouté l'avis des sages :P )

 

J'ai opté pour un iPad Mini 4 Wifi 64GO sur Priceminister, d'occasion en parfait état, au prix de 410 euros. Complet avec facture FNAC de novembre 2015. Le vendeur à 225 ventes à son actif et une note de 4,9/5... donc en gros je ne prends pas trop de risques :-)

 

En plus de ça, je vais récupérer 20,50 euros en bon d'achat Priceminister donc je pense que c'est correct mister LolYangccool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct si pas d'arnaque derrière.

Personnellement j'évite l'occasion sur PriceMinister, j'ai acheté deux Mac en occas sur PM, déçu des deux.

Les gens mentent sur l'état des machines.

 

Je n'achèterait plus d'occasion là-bas personnellement.

Après, si tua s la facture et tout ce qui va avec, que tu es sur que l'iPad est en bon état, pourquoi pas.

 

Avec les 2€ que tu récupères achètes toi une housse. :)

 

Qu'est-ce qui t'as fait prendre un mini 4 au lieu d'un mini 2 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...