Aller au contenu

re el capitan


solonick

Messages recommandés

bonjour, c'est décidé aujourd'hui je fais une clean instal de el capitan.....

 

mais j'ai un peu peur pour mes données quand même ....

 

j'ai des sauvegardes time machine sur un nas ,y'a t'il des risques de ne pas pouvoir les remettre après ???????

 

merci pour votre soutien  :cool:  :cool:  :cool:  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de risque de ne pas pouvoir la remettre (sauf si tu restaures sur une version plus ancienne mais ça ne devrait pas être le cas ?) mais Time Machine « oublie » quelques fois des données pendant la restauration.

 

Ce que je te conseille :

Tu sauvegardes tous les dossiers importants que tu ne veux pas perdre, la musique, les photos, les documents en plus de ta sauvegarde Time Machine.

Ensuite tu réinstalles El Capitan puis une fois ta réinstallation terminée, tu réimportes tes données depuis ta sauvegarde Time Machine quand on te le propose.

Ne fait surtout pas l'inverse, à savoir restaurer depuis Time Machine, ce n'est pas propre !

Il faut d'abord réinstaller puis ensuite importer les données depuis une sauvegarde existante.

 

Ce n'est pas très compliqué mais si tu n'as jamais fait de réinstallation (je suppose), ça peut faire un peu peur. ;)

 

Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas entièrement t'appuyer sur Time Machine puisque pas parfaitement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas entièrement t'appuyer sur Time Machine puisque pas parfaitement fiable.

 

Exactement: en plus du parachute dorsal, il est préférable d'avoir un parachute ventral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre de te conseillé de conserver la clé USB  ( mini 8g ) qui te sers de clé bootable sous la main.

 

Je garde en permanence ma clé bootable ainsi que les OS téléchargés et stockés sur mes disques externe.

 

Perso, une fois la clean instal faite je remet mano les docs que je veux sur OS "propre", je ne conserve presque rien sur la machine et en tant que grand paranoïaque j'ai 3 disque de 1T qui ne sont "jamais" ensemble,et j'emporte toujours un dans mon sac ...

 

Parano mais je le vie bien !! lol

 

PS : je prépare ma sauvegarde avec TimeMachine bien sur et à la main sur mes 3 autres disques, dossier par dossier en triant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris...

Prends le temps de bien expliquer s'il te plait, ce n'est pas à nous à devoir déchiffrer. Ça veut dire quoi « connecter Time Machine » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer point par point la procédure  que tu as tenue pour faire ta Clean Instal ?

 

Pas toujours évident, mais sur ce forum tu as intérêt à être précis ...  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarde time machine 

sauvegarde photo videos sur dd ext

téléchargement el captain -mise sur clé usb

redémarrage mac avec appui sur alt

remise a zéro du disque 

puis installation 

 

jusque la no souci 

 

mais plus moyen de remettre avec l'assistant migration mes données time machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...