TD02 Posté(e) 1 mars 2016 Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bonsoir , je viens d'acquérir un iphone 6s 64 Go il y' à peine 1 semaine chez mon opérateur orange . Je viens de m’apercevoir en voulant nettoyer mon écran , en mettant l'écran en veille , en passant un coup de chiffon non peluchant sur celui ci . Je me suis rendu compte , que j'avais 2 points sur l'ecran , je pensais que c'était des petit point du à de petites poussières , mais j'ai beau nettoyer il sont toujours visible , je me demande si cela ne proviendrait pas d'un défaut de l'écran . Est ce que quelqu'un aurait déja eu ce genre de soucis s'il vous plaît , et quelles peuvent être mes recours , c'est vrai que ce n'est pas trés ennuyant car je peux me servir du mobile. Mais c'est quand même décevant d'avoir acheté un tél qui coûte relativement chers, et de ce rendre compte que au bout de 1 semaine qu'il a déja des défauts , alors si j'ai des recours , je ne vais pas me privé . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il450 Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour et bienvenue sur le forum. Par principe, tout objet neuf que tu achètes dispose d'une garantie d'un an minimum donc tu n'as pas à t'inquiéter. Tu as deux options: aller en Apple store avec la facture d'achat et une pièce d'identité ou demander un échange à l'opérateur. L'argument du prix d'achat ne doit pas te faire oublier que quel qu'objet que ce soit, il peut avoir des "problèmes" car rien n'est parfait dans la vie ! Même les fusées NASA ont des problèmes pourtant elles coutent des milliards de dollars à concevoir . Je te rassure, quand on aura procédé à l'échange, ta déception s'en ira au vu du joli produit que tu auras Voilà, bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 il450 : Il a deux ans de garantie, un an constructeur et un an légal supplémentaire (je n'ai plus les termes exacts en tête). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 il450 : Il a deux ans de garantie, un an constructeur et un an légal supplémentaire (je n'ai plus les termes exacts en tête). Ce serait mieux d'avoir les termes en tête, car le domaine d'application et les conditions de la garantie légale n'ont rien à voir avec ceux de la garantie commerciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullCrum Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullCrum Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 @Fullcrum : plutôt que de coller une copie d'écran envahissante et qui ne dit pas grand-chose, c'est quand même mieux de mettre le lien vers l'article complet : http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes EDIT : grillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullCrum Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 @PEHACHE je lavais mis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pehache Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 La première chose à faire c'est de contacter Orange pour leur signaler le problème et leur demander un échange. Et de voir en fonction de leur réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD02 Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour , Merci beaucoup à tous , j'ai donc pris contact avec orange , j'ai bien une garantie de 2 ans , après avoir était en contact avec le service Apple , selon apple il s'agirait surement d'un soucis de pixel mort , très courant apparemment sur certaines série . Concernant les choix qui s'offre à moi , Apple m'a proposé 2 solutions , qui sont soit je me rend dans un Apple store ou un réparateur agréer Apple , mais comme ou je reste , il n' y a pas de réparateur Apple à moins de 120 km , pas possible trop loin . La deuxième solution , est celle que j'était obligé de choisir , demain un transporteur vient récupérer mon tél , pour l'envoyer chez un réparateur Apple , qui eux décideront soit de remplacer l’écran ou bien de me faire un échange. J'espére qu'il me l’échangeront directement car il arrive aussi que j'ai des soucis avec siri , pas de son à certaines de mes demandes , je récupérerai mon iphone sous 5 à 7 jours . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD02 Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour et bienvenue sur le forum. Par principe, tout objet neuf que tu achètes dispose d'une garantie d'un an minimum donc tu n'as pas à t'inquiéter. Tu as deux options: aller en Apple store avec la facture d'achat et une pièce d'identité ou demander un échange à l'opérateur. L'argument du prix d'achat ne doit pas te faire oublier que quel qu'objet que ce soit, il peut avoir des "problèmes" car rien n'est parfait dans la vie ! Même les fusées NASA ont des problèmes pourtant elles coutent des milliards de dollars à concevoir . Je te rassure, quand on aura procédé à l'échange, ta déception s'en ira au vu du joli produit que tu auras Voilà, bonne journée. Bonjour , Merci , je suis ravis de faire partis de votre communauté , c'est tout à fais exact , sauf pour la seconde solution , malheureusement l'opérateur ne fait pas d’échange directement , il faut passé par le service Apple , qui eux décideront après leur avoir fais parvenir l'iphone , de soit remplacer la pièce en cause , ou soit alors de l'échanger directement . Je me doute que tout produits peuvent avoir des soucis même en étant neuf , selon la personne que j'ai eu chez Apple , ils ont eu quand même pas mal de retours , sur des soucis lié à l'écran du à des pixel défectueux . Ces problèmes sont assez fréquent , c'est quand même dommage je trouve , mais c'est sur qu'un produit avec 0 défaut sur toute les séries ça n'existe pas , mais là si c'est fréquent comme sa l'air de l'être , je pense qu'il devrait peut être procéder à certains rappel sur certaines série . De même bonne fin d’après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.