Aller au contenu

Hésitation entre iPhone 6s, futur iPhone 5SE, futur iPhone 7


Qu3nt1n_33

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je poste ce sujet car je me retrouve au coeur d'un vrai dilemme. Possesseur d'un iPhone 5s, j'ai réussi à le vendre à un prix vraiment attractif avant la sortie du nouvel iPhone 4 pouces (5SE ou SE nous verrons bien) mais ma question est la suivante: 

 

Dois-je attendre la sortie de cet iPhone 5SE qui pourrait nous révéler quelques surprises et obtenir finalement un score presque équivalent à l'iPhone 6s ou le mieux est-il d'attendre la sortie de l'iPhone 7 qui risque d'apporter son lot de nouveauté (charge induction, bords plus fins, écran plus étendu et j'en passe ...)? 

 

Cette question est d'autant plus pertinente que je me retrouve maintenant sans iPhone puisque la loi de l'offre et de la demande m'a contraint à vendre mon iPhone 5s avant qu'il ne perde 80% de sa valeur actuelle déjà bien diminuée. 

 

 

Merci de vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais surtout orienter ton choix en fonction de la taille de l'écran et du smartphone.

 

Le SE sera vraisemblablement une version 4' du 6s sans le 3d touch et sera vendu environ 100 euros moins cher à capacité de stockage égale.  Donc à toi de voir ce qui te convient le mieux au regard de ces paramètres.

 

Quand à attendre le 7 pour l'instant il n'y aucune rumeur vraiment très intéressante mis à part le double capteur photo qui n'est semble-il prévu que sur une version spéciale du 7 plus, donc sur un modèle qui sera certainement vendu très cher et dont la  taille ne te conviendra peut être pas. Sauf perspective sérieuse de nouveau modèle révolutionnaire cela ne vaut pas le coup de se priver d'iphone pendant 7 mois. A ta place j'attendrais la présentation imminente du SE et je choisirais entre ce modèle et le 6s en fonction de mes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

 

comme toujours pour ce genre de question c'est difficile de répondre à la place de la personne qui la pose (en l'occurrence toi !) puisque c'est en grande partie une affaire de goût.

Je pense que tu dois en premier lieu te poser la question de la taille de l'écran et donc de la taille de l'iPhone : as-tu déjà bien pris en main un iPhone 6/6S et est-ce que la taille te convient par rapport au 5S que tu as eu ?

Ensuite tu dois te demander si tu veux réellement les dernières nouveautés sachant que l'iPhone SE n'aura vraisemblablement pas le 3D Touch et que l'iPhone 7 en apportera d'autres par rapport au 6S.

Enfin, dans le cas ou tu attendrais l'iPhone 7 il faut savoir que le 6S a bientôt 6 mois (l'indicateur d'achat ne va pas tarder à passer à l'orange !) alors es-tu prêt à te passer d'un iPhone pendant encore 6 mois ?

Et bien sur il y a aussi la question du budget c'est évident, combien d'argent veux/peux-tu consacrer à l'achat d'un iPhone ?

 

Si je prends mon cas personnel je trouve l'iPhone 6/6S trop grand donc c'est réglé j'attends de voir ce que va donner le SE. Mais imaginons que la taille ne soit pas un problème alors j'aurai probablement pris un 6S un peu après sa sortie et si je devais me décider aujourd'hui j'attendrai sûrement le 7 à condition d'avoir un iPhone de "secours" en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour à tous les deux pour vos réponses. Il est vrai que ces questions sont très subjectives et finalement la poser nous permet de se rassurer sur certaines options qu'on envisagerait ^^ La tâche aurait plus aisée si j'avais un iPhone de secours en effet. 

 

Pour ma part, j'ai pris en main l'aphone 6s pendant une bonne trentaine de minutes et je trouve qu'on s'habitue tout à fait à cette différence de taille mais pour rajouter une difficulté à ma prise de position, je dois dire que si le 3D touch était prévu sur l'iphone SE la question ne se poserait plus car la taille 4" est vraiment vraiment génial. 

 

Je ferai donc un choix entre ce dernier et le 6S car en effet, attendre aussi longtemps pour découvrir un iPhone 7 sans vraie révolution ne me semble pas être la bonne stratégie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...