Aller au contenu

OpenGL...


Koala 26

Messages recommandés

Bien le bonsoir/bonjour,

 

Dernièrement, en démarrant minecraft sur mon MacBook pro, avec GPU nvidia, j'ai voulu affiché les FPS (fn+F3 pour ceux qui connaissent). J'ai alors constaté que mon minecraft utilise une vielle version d'OpenGL, la 2.1.

 

Je suis allé faire un tour sur le site d'Apple, pour constater que oui, la 650m support OpenGL 4 (ainsi que la HD 4000 d'intel mais passons, Mac switch comme un grand entre les 2) et que oui, la dernière version de Java (que j'utilise) supporte les dernières version d'OpenGL.

 

Mes questions sont les suivantes:

  • pour ceux qui joue aussi de temps en temps à minecraft sur leur MacBook (pro) (LolYang, si tu passes par là), quels version de Java et d'OpenGL avez-vous affiché à l'écran ?
  • Comment peut-on forcer minecraft/java/une autre application à utiliser plutôt OpenGL 4 que 2.1?

 

Dis comme ça ça peut paraître bête, mais il se trouve que les versions récentes d'OpenGL sont plus performantes que la 2.1...

 

Au passage, je suis sous El-Capitan...

 

D'avance, merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

pour ceux qui joue aussi de temps en temps à minecraft sur leur MacBook (pro) (LolYang, si tu passes par là), quels version de Java et d'OpenGL avez-vous affiché à l'écran ?

 

Java 8. Pour OpenGL, j'en sais rien et honnêtement, qu'est ce que ça change ???

 

 

Comment peut-on forcer minecraft/java/une autre application à utiliser plutôt OpenGL 4 que 2.1?

 

Quels bénéfices attends-tu de cette démarche ? Deux ou trois FPS supplémentaires éventuellement ?

Il y a en revanche des avantages à faire fonctionner Minecraft sous Java 8. Il existe déjà un fil de discussion sur ce sujet, tu ne devrais pas avoir de difficultés pour le retrouver.

 

If it works, don't fix it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse. Ma question était plus théorique qu'autre chose, car des recherches sur internet me confirmait déjà que sous Mac (pour une obscure raison inconnu), java fait appel à OpenGL 2.1, contrairement à windows. J'étais plus curieux de savoir si c'est possible ou non.

 

Et pour utiliser Java 8, j'avais déjà trouvé :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...